FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

GDIV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2020, 14:07

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar GDIV » 01 sept. 2020, 13:52

Premier problème :

J'ai commandé une tringle à rideaux il y a 1 mois et demi.

4 jours après, j'ai reçu une simple barre de métal, sans les supports pour la fixer au mur, alors que le service client m'avait confirmé quelques jours avant qu'ils étaient bien fournis.

J'ai contacté le service client pour leur demander pourquoi alors que j'avais commandé une tringle complète, je n'avais reçu qu'une simple barre, et ils m'ont répondu que cela correspondait à l'article vendu.

Je leur ai dit qu'ils présentaient sur leur site des photos d'une tringle complète, et qu'à aucun moment il n'était spécifié sur le descriptif qu'il s'agissait en fait d'une simple barre.

J'ai lu les commentaires des clients qui disaient de se méfier car il s'agissait d'une arnaque, qu'ils n'avaient eux aussi reçu qu'une simple barre.

J'ai contacté Leroy Merlin et je leur ai dit que j'allais contacter un médiateur de justice et prévenir la DGCCRF pour pratiques commerciales trompeuses/ vente par omission / non-respect de la garantie légale de conformité, etc... en citant les articles légaux correspondants.

Le lendemain, le responsable du rayon Décoration du Leroy Merlin proche de mon domicile m'a appelé en formulant des excuses et en me disant qu'il allait m'envoyer la tringle complète de mon choix.

Deuxième problème :

Je commande le 23 août 2020 un jeu de clés Allen Facom, pour une livraison prévue le 27 août 2020. L'article était en stock, pas de problème.

Le 27 août, je ne reçois rien, je reçois un mail le lendemain m'indiquant que l'article n'est plus en stock, qu'il est en cours de réapprovisionnement, et qu'il me sera envoyé le 28 août.

Le 31 août, soit 3 jours plus tard, je me connecte à mon espace client, et m'aperçois que la commande est toujours en préparation.

Je téléphone au service client, qui m'indique que l'article n'est plus en stock, qu'il est toujours en cours de réapprovisionnement, et qu'il me sera livré "aux alentours" du 27 septembre, soit plus d'1 mois après la date de commande initiale.

Bref.

Comme mentionné dans les précédents commentaires, enseigne à fuir.

Une gestion des stocks chaotique, une logistique abominable, des présentations produits fallacieuses, voire à la limite de l'illégalité. Bref, jamais plus je n'achèterai chez Leroy Merlin, ni sur Internet, si en boutique.

Ma sœur devait aller chez eux hier pour acheter des affaires, et a fait route arrière quand je lui ai dit de ne pas y aller, et nul doute que je saurai parler de mon expérience avec eux à toute personne désirant s'y rendre.

Michel k
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2020, 17:31

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Michel k » 02 sept. 2020, 17:35

Je suis d'accord, Leroy merlin se fout de la satisfaction de ses clients, la seule chose qui l'intéresse c'est vendre. J'ai acheté une abri Kipo évolution qui a été livré le 17/08/20. Montage arrêté parce qu'il manque une planche en façade, le 20/08 leur sav m'indique qu'il font la demande au fournisseur, 2 semaines d'attente et toujours rien, donc nouvel appel au sav. Mon interlocuteur me dit qu'il ne peut rien faire et qu'il faut attendre, il me sort le covid en excuse, c'est effectivement super pratique pour ce genre de boîtes ! En attendant l'abri est à moitié montée et il prend la pluie.
Déjà pour la partie montée, il y avait de nombreuses planches vrillées, dès la première qui sert de base sur un côté qui elle était vrillée dans 2 sens différents !
Aucune cale livrée, obligé de taper au maillet directement sur les planches pour les emboiter.
J'ai voulu mettre le prix pour avoir un abri de qualité mais ce n'est vraiment pas le cas, il y a d'aussi mauvaise qualité ailleurs mais c'est moins cher !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Patrick Frédéric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 oct. 2020, 14:45

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Patrick Frédéric » 20 nov. 2020, 17:28

J'ai commandé un portail Perpignan sur le site leroymerlin.fr le 28 mai. Celle-ci a été annulé 1 mois plus tard sans que je ne sache pourquoi. J'ai repasser commande le 26 juin. Et celle ci a de nouveau été annulée le 30 octobre par e-mail sans que je ne sache pourquoi et remboursé le 02 novembre. Par contre, ils ne se sont pas gênés pour encaisser l'argent le 26 juin lors de la seconde commande sans même se renseigner auprès du fournisseur si le portail était disponible chez le fournisseur. Entre le 26 juin et le 30 octobre ils ont utilisé mon argent et m'ont fait croire à une livraison sans cesse reculée. Aujourd'hui ils ne travaillent plus avec le fournisseur parce que les produits n'étaient plus réapprovisionner à leroymerlin.fr. Mais aujourd'hui ils ne proposent pas d'autres portails dans mon budget que celui commandé sur leur site à 915€. Le seul modèle qui pourrait me correspondre par rapport aux différents critères de pose, c'est un portail à 2690€. Entre celui que je voulais et celui qu'ils me proposent il y a une grande différence de prix. Surtout que la société pas prendre en charge la différence et même prendre en charge la différence en l'achetant sur un autre site moins chère. Aujourd'hui je me retrouve dans une misère pas possible. Je n'ai pas obtenu de dédommagement ni d'excuses de leur part. J'attends de sérieuses explications, excuses et dédommagement pour la gêne occasionnée car ils n'avaient pas le droit d'encaisser avant l'expédition du produit. Ils ont encaissé à la validation de la commande le 26 juin et ils m'ont remboursé le 02 novembre dernier. Ils ont bien utilisé mon argent tout ce temps. Maintenant j'ai besoin d'aide avant de saisir la DGCCRF. Cordialement. Mr Lhomme

Nonoibid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2020, 10:40

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Nonoibid » 27 déc. 2020, 10:55

Client carte Leroy Merlin depuis 15 ans. Qui dit application, dit vente internet et privilèges. Commande internet de presque 1500€ il y a 3 mois avec une reduction de 10% grâce à mes points. Un article pourtant encore en vente a été annulé avec un mail de 3 lignes. Resté 3 mois sans nouvelle (tel?, mail?), j'ai annulé le reste, une manière inadmissible de faire du commerce. Ils ne se sont ni justifié, ni ne m'ont dédommagé, ni remis les 10%. Appli inutile.
Bientôt en magasin pour remboursement carte. J'essaie de privilégier d'ordinaire des enseignes françaises mais là, je ne suis plus là de mettre un pied dans celle-ci. J'ai attendu pour voir si j'allais avoir des justificatifs qui tiennent la route, un dédommagement, .... rien pas même mes 10%, cette façon de traiter les clients me fait vomir. Faire de la vente internet comme cela vous fera perdre un à un vos clients magasin.

C0y0te
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2021, 20:39

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar C0y0te » 26 mars 2021, 20:51

Avant pour moi Leroy Merlin était un gage de qualité.
Souvent les produits étaient plus chère mais de meilleurs qualité... Maintenant ils sont juste plus chère.

Il offre la possibilité de déposer un avis... A condition de fournir un avis positif :twisted:

Mon avis :

Pour pouvoir utiliser ce cache, il est nécessaire d'avoir une grille mais celle ci n'est pas vendu au détails... Obliger d'acheter une prise qui deviendra inutilisable sans la grille... C'est honteux comme démarche !

La réponse de Leroy Merlin :

Bonjour,

Notre équipe a lu votre commentaire et vous en remercie, cependant il ne respecte pas les règles de dépôt d'avis pour la raison principale suivante :

• contient du contenu inapproprié

A très bientôt sur notre site et dans nos magasins,
Les équipes de Leroy Merlin.

DExpo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2021, 19:21

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar DExpo » 13 avr. 2021, 07:54

Bonjour Asiaetalex,

Je suis sincèrement désolée de vous lire.
Si vous le souhaitez vous pouvez prendre contact avec notre équipe relation client en centrale pour faire le point sur votre dossier.
Nos coordonnées : 09 70 82 87 12 ou [email protected]

Bien à vous,
Ludivine
Relation client Leroy Merlin
Bonjour,
vous savez bien qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé! Des centaines d'autres clients sont dans la même situation...
Vous n'y êtes certainement pour rien, mais si vous êtes réellement "désolée", vous ne devriez pas rester chez un tel employeur...
Dexpo

digit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2021, 07:33

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar digit » 29 avr. 2021, 07:46

Je partage ma malheureuse expérience d'achat en ligne sur le site Leroy Merlin
C'est pas possible de s'appeler Leroy Merlin et de procéder de la sorte...

Je commande des colonnettes de baignoires sur le site en ligne au prix de 39.90e (pour deux morceaux de tube ca fait cher...mais ok je prends, en me disant que la qualité sera sans doute parfaite...).

Normalement pour ce prix et conformément à ce qui est écrit sur leur site, on s'attends à recevoir un produit NEUF...
Apparemment ce n'est pas le cas...je recois par la poste les colonnettes dans l'emballage tout découpé au cutter et scotchee avec une bande "scotch de garantie" de Leroy Merlin.

Il ne faut pas avoir fait un doctorat pour se rendre compte que le produit est une seconde main! incroyable...

Je sors le produit de son emballage, et la je m'apercois d'un défaut important avec déformation du métal et la peinture qui a sauté comme si la colonnette avait été choquée par qqchose ou qqun...

Je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête du mec qui gère la politique de l'entreprise vis à vis de ses clients...c'est juste pas possible de procéder de la sorte, c'est de la tromperie...

Et Idem, on peut poster que des avis positifs sur leur site....c'est sale de faire cela à notre époque...

---------------------------
Bonjour,

Notre équipe a lu votre commentaire et vous en remercie, cependant il ne respecte pas les règles de dépôt d'avis pour la raison principale suivante :

• Orienté sur l'expédition/la livraison

En tenant compte de ce motif, nous vous invitons à modifier votre avis en cliquant ici. Nous vous rappelons que les avis traitant de sujets annexes au produit (livraison, magasin, collaborateur) seront refusés.

Hélène31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2021, 12:26

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Hélène31 » 12 mai 2021, 20:20

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car je ne sais vraiment plus quoi faire :

Rappel de l’historique du « traitement » de ma commande :
- 13/10 : Commande en ligne d'une cabine de douche (compté débité le jour même)
- 13/11 : Réception de la commande incomplète (je passe sur les 3 loupés de livraison du livreur qui ne s'est pas présenté ou a prétendu que la rue n'était pas accessible). J'appelle le SAV qui me dit qu'ils n'ont pas eu d'info du livreur et qu'ils reviendront vers moi
- 16/11 : mail du SAV me demandant de préciser ce qui manque à ma commande (1 colis sur les 5 constituant la douche, mais je ne sais pas lequel car les livreurs ont découpé les cartons pour vérifier l'état de la commande car ils étaient endommagés et ont enlevé la partie numérotée)
- 19/11 : je leur ai répondu
- entre le 19 et le 1er décembre, j'ai appelé 2 fois les SAV pour savoir s'ils avaient bien eu et pris en compte ma réponse
- 01/12 : à mon 3ème appel, mon interlocuteur m'indique que la procédure mise en place par les précédents n'était pas la bonne et demande une nouvelle procédure.
Depuis j'ai appelé encore 2 fois et personne ne sait me dire quand la demande sera prise en compte.
- 12 janvier : message m'indiquant qu'ils vont procéder « immédiatement » au remplacement du produit…
- 08/02 : Sans nouvelle, j’ai une fois de plus rappeler le SAV, qui m’indique que la cabine devrait être enlevée entre le 10 et le 12 février et qu’un geste commercial sera fait, mais ne peut absolument pas me dire de quoi on parle.
- XX/XX : le livreur se présente pour récupérer la douche mais ne peux la prendre car il n’a pas été averti par Leroy Merlin de la taille du colis. Je dois rappeler le SAV qui mandate un livreur différent.
- 19/03 : la douche est enfin récupérée
- début avril : sans nouvelle, je rappelle le SAV qui, a cette occasion, découvre que la douche a bien été récupérée et m’indique que je serai contactée sous 1 semaine pour m’indiquer la date de livraison.
- 19/04 : sans nouvelle, je rappelle le SAV qui m’indique que je serai contactée sous 1 semaine pour m’indiquer de la suite du traitement de mon dossier.
- 26/04 : sans nouvelle, je rappelle le SAV qui m’indique, à nouveau, que je serai contactée sous 1 semaine pour m’indiquer de la suite du traitement de mon dossier.

Lors de ces 3 derniers appels, j’ai demandé à avoir un écrit attestant de cet engagement. Il m’a systématiquement été indiqué d’écrire à [email protected] pour avoir une réponse sous 72h. Je l’ai fait à chaque fois sans jamais avoir de réponse…

Dates de mes derniers mails : 26 avril, 30 avril, 9 mai >>> toujours aucune réponse.

La livraison initiale ayant été prévue juste avant le confinement de fin d'année, ma précédente douche a été retirée afin de pouvoir finir ma salle de bain juste avant d'être confinée. Je suis donc sans douche depuis novembre du fait de l'incompétence du SAV Leroy Merlin et du mépris avec lequel ils traitent leurs clients.

Comment puis-je faire pour débloquer la situation ?

merci d'avance pour vos conseils !

Djill 59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2021, 19:48

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Djill 59 » 07 juin 2021, 21:06

La plus grosse arnaque de Leroy Merlin, c'est la censure très fréquente des avis ayant un ou plusieurs points négatifs, même respectant parfaitement la soit disant "charte des avis". Les seuls que j'ai réussi à faire publier sont les positifs. Les autres ont tous été "modérés" pour des prétextes bidons. On a pas le droit de parler de la qualité l'emballage, par exemple, quand bien même celle ci est primordiale pour ne pas recevoir votre article dézingué (ça a été mon cas).
De fait, beaucoup d'avis positifs, et très peu de négatifs, finissent par influencer le consommateur.
Ce "tripatouillage" des avis est, à mon sens, la plus grosse arnaque, car elle concerne 100% des clients qui les lisent !

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar M 31 » 08 juin 2021, 12:15

Info - Rappel:
"La DGCCRF a recensé de nombreuses pratiques discutables.
Ainsi, certains gestionnaires d’avis suppriment tout ou partie des avis de consommateurs à tendance négative, au profit des avis plus positifs. Cette pratique répandue peut aller jusqu’à la suppression pure et simple de tout avis négatif"
...
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/faux-avis-consommateurs-sur-internet

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus