Messagepar TheGhostR » 26 sept. 2018, 13:05
Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet d'un ENORME PROBLEME avec LEROY MERLIN.
L'historique de mes échanges avec Leroy Merlin se trouve à cette adresse:
https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Satisfait-Pas-satisfait-Dites-le/Commander-par-internet-OK-payer-Ok-livr%C3%A9-TOTALEMENT-KO/m-p/429891#M16982
En résumé:
1) J'ai commandé (ET PAYE!!!!) une tondeuse Sterwins sur le site Leroy Merlin à la mi-juin 2018. Cela m'a coûté plus de 420 euros! Il était indiqué que j'allais être livré 2 semaines plus tard.
2) Or, mi-juillet, je n'avais toujours pas ma tondeuse (PAYEE!!!!), malgré le mail m'indiquant que la livraison allait être faite, malgré la date et la plage horaire choisie (et qui était en VERT, donc possible!), etc... . Je me suis fait "balader" dans tous les sens. J'ai même été insulté par un employé de l'entreprise de livraison (VIR TRANSPORT). J'ai évidemment relaté tout cela à Leroy Merlin. Mais cela n'a rien fait!
3) A la fin, ils me livrent une tondeuse qui N'EST PAS CELLE QUE J'AI ACHETE avec plus d'un mois de retard.
4) Je me plaint et ils me disent de leur renvoyer la tondeuse dans son emballage d'origine (chose que je fais). J'ai même nettoyé la tondeuse!!!!
5) Ils mettent près de 2 semaines à venir la chercher... .
6) Ils la prennent et on me dit que dès qu'ils auront réceptionné la tondeuse et vérifié, ils me renverront la bonne tondeuse 14 jours après!!!!
7) Nous sommes actuellement en septembre et ils m'ont livré la "nouvelle" tondeuse... . C'était la semaine dernière. Malheureusement, la tondeuse n'est pas dans un emballage d'origine... (bizarre)... et se trouve emballée dans un carton marron, sans référence, sans rien... . J'avertis Leroy Merlin de mes doutes (il n'est pas normal de recevoir une tondeuse supposée neuve dans un emballage quelconque...).
8) Leroy Merlin me demande de leur envoyer (encore!!!!) des photos de l'emballage (chose que j'ai faite). Je n'ai AUCUNE nouvelle d'eux depuis.
9) J'ouvre l'emballage pour vérifier la tondeuse et là... mes craintes se révèlent des faits. Ce N'EST PAS UNE TONDEUSE NEUVE!!!! Non seulement la tondeuse est usagée, mais en plus, elle a encore de l'herbe dans les roues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10) Je poste un nouveau message sur le site de Leroy Merlin... et TOUJOURS PAS de nouvelle!!!!
C'est (pour moi), du ****, de l'**** volontaire, du "foutage de gueule total (désolé!)", etc...!!!!
Comment puis-je faire pour sortir de tout cela et pour que d'autres clients de Leroy Merlin ne subissent pas ce total mépris et ses insultes (car il y en a eu à mon encontre de la part de VIR TRANSPORT)? Et surtout, comment rendre public tous leurs agissements?
On s'imagine que Leroy Merlin est une entreprise sérieuse, etc..., mais ce n'est (visiblement) qu'un groupe financier comme un autre qui n'hésite pas à voler (car c'est le terme vu que j'ai payé depuis mi-juin une tondeuse (+420 euros!) que je n'ai TOUJOURS PAS!!!!!) ses clients. En gros, ils prennent l'argent et ne donnent rien en retour. Pour moi, c'est du vol!
Ah oui, la tondeuse qui m'a été livrée non seulement n'est PAS celle que j'ai commandé, mais à priori, selon les réponses de Leroy Merlin, correspond à l'ANCIEN MODELE!!!!!! Mais oui, bien sûr! On fait payer plus de 420 euros au client pour une tondeuse neuve d'un certain type et on lui livre un modèle ancien (moins cher), usagé, etc... .
Pour moi ces agissements sont interdits.
J'espère que vous pourrez consulter le site et voir les photos insérées de la tondeuse livrée la première fois et celles de la tondeuse livrée la seconde fois. C'est édifiant!
Je remets le lien en espérant que cela fonctionnera.
https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Satisfait-Pas-satisfait-Dites-le/Commander-par-internet-OK-payer-Ok-livr%C3%A9-TOTALEMENT-KO/m-p/429891#M16982
En parallèle, je vais téléphoner à la DGCCRF et contacter mon avocat. Il est hors de question que tout ceci ne soit pas puni. Ce sera peut-être le pot de terre contre le pot de fer, mais ce n'est pas grave. Je ne compte pas en rester là.
J'espère que vous saurez me conseiller et que vous prendrez en considération tout ce qui m'est arrivé et qui continue encore aujourd'hui (vu que je n'ai aucune réponse de Leroy Merlin à la date et heure à laquelle je vous écris).
Je vais contacter aussi tous les organismes de l'Oise:
_ AFIB (Association Intercommunale de Beauvais),
_ CSF (Confédération Syndicale des Familles),
_ CLCV (Consommation Logement et Cadre de Vie),
_ AFOC (Association Force Ouvrière des Consommateurs),
_ UFC - Que Choisir (Union Fédérale des Consommateurs - Que Choisir),
_ INDECOSA – CGT (Information des consommateurs salariés),
_ Familles rurales (OISE CONSOMMATEURS BOURSE DU TRAVAIL).
Dans l'attente de votre réponse que j'espère rapide,
Cordialement,
TheGhostR