FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Xabounet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil. 2018, 11:02

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Xabounet » 10 sept. 2018, 12:08

Bonjour,
Encore un post pour indiquer que je n'ai toujours pas reçu mes 5 "grands bouts de bois" (finition pour clin 55x55 sapin) commande 550801 passé le 16 juin (donc il y a maintenant presque 3 mois). Une nouvelle fois, le service relation client me renvoie dans plus de 15 jours sans explications (et il a d'ailleurs fallu une nouvelle fois que je les appelle pour apprendre ce enième décalage). J'ai demandé à parler à un responsable car l'interlocuteur que j'avais m'indiquait qu'il n'avait aucun moyen de contacter le siège ou le fournisseur pour en sovoir plus. Mais ce dernier n'a même pas deigner me parler, il devait certainement devoir partir déjeuner^^. Je rappelerai mais je m'attends à devoir attendre encore... En tout cas, depuis cette histoire, je fais un mauvais jeu de mot avec Leroy Merlin que j'appelle maintenant leroy mer****...

TheGhostR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2018, 13:03

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar TheGhostR » 26 sept. 2018, 13:05

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet d'un ENORME PROBLEME avec LEROY MERLIN.

L'historique de mes échanges avec Leroy Merlin se trouve à cette adresse:
https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Satisfait-Pas-satisfait-Dites-le/Commander-par-internet-OK-payer-Ok-livr%C3%A9-TOTALEMENT-KO/m-p/429891#M16982

En résumé:
1) J'ai commandé (ET PAYE!!!!) une tondeuse Sterwins sur le site Leroy Merlin à la mi-juin 2018. Cela m'a coûté plus de 420 euros! Il était indiqué que j'allais être livré 2 semaines plus tard.
2) Or, mi-juillet, je n'avais toujours pas ma tondeuse (PAYEE!!!!), malgré le mail m'indiquant que la livraison allait être faite, malgré la date et la plage horaire choisie (et qui était en VERT, donc possible!), etc... . Je me suis fait "balader" dans tous les sens. J'ai même été insulté par un employé de l'entreprise de livraison (VIR TRANSPORT). J'ai évidemment relaté tout cela à Leroy Merlin. Mais cela n'a rien fait!
3) A la fin, ils me livrent une tondeuse qui N'EST PAS CELLE QUE J'AI ACHETE avec plus d'un mois de retard.
4) Je me plaint et ils me disent de leur renvoyer la tondeuse dans son emballage d'origine (chose que je fais). J'ai même nettoyé la tondeuse!!!!
5) Ils mettent près de 2 semaines à venir la chercher... .
6) Ils la prennent et on me dit que dès qu'ils auront réceptionné la tondeuse et vérifié, ils me renverront la bonne tondeuse 14 jours après!!!!
7) Nous sommes actuellement en septembre et ils m'ont livré la "nouvelle" tondeuse... . C'était la semaine dernière. Malheureusement, la tondeuse n'est pas dans un emballage d'origine... (bizarre)... et se trouve emballée dans un carton marron, sans référence, sans rien... . J'avertis Leroy Merlin de mes doutes (il n'est pas normal de recevoir une tondeuse supposée neuve dans un emballage quelconque...).
8) Leroy Merlin me demande de leur envoyer (encore!!!!) des photos de l'emballage (chose que j'ai faite). Je n'ai AUCUNE nouvelle d'eux depuis.
9) J'ouvre l'emballage pour vérifier la tondeuse et là... mes craintes se révèlent des faits. Ce N'EST PAS UNE TONDEUSE NEUVE!!!! Non seulement la tondeuse est usagée, mais en plus, elle a encore de l'herbe dans les roues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10) Je poste un nouveau message sur le site de Leroy Merlin... et TOUJOURS PAS de nouvelle!!!!

C'est (pour moi), du ****, de l'**** volontaire, du "foutage de gueule total (désolé!)", etc...!!!!

Comment puis-je faire pour sortir de tout cela et pour que d'autres clients de Leroy Merlin ne subissent pas ce total mépris et ses insultes (car il y en a eu à mon encontre de la part de VIR TRANSPORT)? Et surtout, comment rendre public tous leurs agissements?
On s'imagine que Leroy Merlin est une entreprise sérieuse, etc..., mais ce n'est (visiblement) qu'un groupe financier comme un autre qui n'hésite pas à voler (car c'est le terme vu que j'ai payé depuis mi-juin une tondeuse (+420 euros!) que je n'ai TOUJOURS PAS!!!!!) ses clients. En gros, ils prennent l'argent et ne donnent rien en retour. Pour moi, c'est du vol!
Ah oui, la tondeuse qui m'a été livrée non seulement n'est PAS celle que j'ai commandé, mais à priori, selon les réponses de Leroy Merlin, correspond à l'ANCIEN MODELE!!!!!! Mais oui, bien sûr! On fait payer plus de 420 euros au client pour une tondeuse neuve d'un certain type et on lui livre un modèle ancien (moins cher), usagé, etc... .
Pour moi ces agissements sont interdits.

J'espère que vous pourrez consulter le site et voir les photos insérées de la tondeuse livrée la première fois et celles de la tondeuse livrée la seconde fois. C'est édifiant!
Je remets le lien en espérant que cela fonctionnera.

https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Satisfait-Pas-satisfait-Dites-le/Commander-par-internet-OK-payer-Ok-livr%C3%A9-TOTALEMENT-KO/m-p/429891#M16982

En parallèle, je vais téléphoner à la DGCCRF et contacter mon avocat. Il est hors de question que tout ceci ne soit pas puni. Ce sera peut-être le pot de terre contre le pot de fer, mais ce n'est pas grave. Je ne compte pas en rester là.
J'espère que vous saurez me conseiller et que vous prendrez en considération tout ce qui m'est arrivé et qui continue encore aujourd'hui (vu que je n'ai aucune réponse de Leroy Merlin à la date et heure à laquelle je vous écris).

Je vais contacter aussi tous les organismes de l'Oise:
_ AFIB (Association Intercommunale de Beauvais),
_ CSF (Confédération Syndicale des Familles),
_ CLCV (Consommation Logement et Cadre de Vie),
_ AFOC (Association Force Ouvrière des Consommateurs),
_ UFC - Que Choisir (Union Fédérale des Consommateurs - Que Choisir),
_ INDECOSA – CGT (Information des consommateurs salariés),
_ Familles rurales (OISE CONSOMMATEURS BOURSE DU TRAVAIL).

Dans l'attente de votre réponse que j'espère rapide,

Cordialement,

TheGhostR


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Leroy merlin » 27 sept. 2018, 10:30

Bonjour TheGhostR,
Afin que nous puissions vous aider, je vous invite vivement à nous écrire à l'adresse suivante : [email protected], notre Service Clients National pourra vous aider dans vos démarches. Je vous souhaite une agréable journée , Cassandre Relation Clients Leroy Merlin.

Patrick34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:55

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Patrick34 » 10 janv. 2019, 16:12

Bonjour,
je confirme malheureusement ce qui est dit et répété ici. Moi aussi j'ai une très mauvaise expérience avec Leroy Merlin Internet. J'ai reçu il y a plus d'un mois une scie à onglet Metabo. A l'essai j'ai constaté un défaut dangereux du produit. J'ai immédiatement alerter le SAV en envoyant des photos comme on me l'avait demandé. Depuis aucune réponse concrète m'a été apporté. J'ai appelé le SAV à plusieurs reprises, envoyé des mails,...Mais pour l'instant aucune solution ne m'a été apportée. j'ai ma scie qui ne marche pas et j'attends depuis plus d'un mois qu'on se décide à me la changer. Mais rien ! c'est décourageant, consternant. Attention donc à Leroy Merlin internet. C'est peut être bien quand on n'a pas de problèmes. Mais au moindre problème, c'est la galère avec un SAV totalement inefficace. Je déconseille donc fortement d'acheter sur ce site. J'hésitais à mettre ce commentaire mais là c'est vraiment trop ! J'achète beaucoup sur internet et c'est la première fois que je trouve un SAV aussi nul.

Balestrieri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2019, 20:22

Arnaque

Messagepar Balestrieri » 24 janv. 2019, 15:13

J ai acheté des éléments de cuisine, et un plan de travail , que j ai commandé le 11 novembre 2018 , qui devait arrivé le 30 novembre, et je les reçus le 10 janvier 2019 !!!! Je reçois le plan de travail abîmé sur 3 endroit, j appel on me dit régler le reste de la commande et je vais en parler à ma responsable, depuis plus de nouvelle !!! J ai peu être perdu de l argent sur mon plan de travail, mais je compte bien leur faire une sale publicité !!! À commencé par Facebook !

adrien36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2019, 09:58

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar adrien36 » 03 mars 2019, 10:12

Bonjour .

Ma commande 440008 ( article référence 82052472 ) passée le 12 Février est à ce jour ,toujours bloquée au statut " en attente de préparation " , pour une date de livraison qui m a été annoncée le jour du passage de la commande, pour le 25 Février.

Au moment de la commande sur le site internet , je précise qu'il était clairement mentionné ( par une flèche verte et un petit message dans une icône de la page ) que l'article était en stock et donc expédiable rapidement.

J'ai évidemment , comme toutes les autres personnes de ce fil de discussion , envoyé un mail le Mercredi 27 Février à l'adresse [email protected] , sans retour de leur part pour le moment.
J'ai aussi essayé de les appeler au 09.70.82.87.12 , impossible d'avoir un interlocuteur malgré de nombreuses tentatives.

Maintenant , après avoir pris la peine d'attendre dans le vide , ma démarche va être la suivante : dès ce Lundi , je m'empresse de contacter mon assureur afin d'utiliser mon service de protection juridique.

N'arrivant pas à les joindre , aucun doute que de cette manière là , le service clientèle de Leroy Merlin devrait revenir vers moi rapidement.

Bonne journée.

Yves57230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2019, 06:27

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Yves57230 » 08 avr. 2019, 06:37

Même expérience pour moi... J'ai acheté un pot de peinture pour 60 euros à peu près en ligne, *facture n°999928 concernant votre achat du 21/03/2019 réalisé sur le site leroymerlin.fr.* et toujours rien au bout de trois semaines. J'ai appelé au magasin de Forbach car proche de chez moi pour avoir des nouvelles, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car acheté en ligne... Ok
J'appelle ce numéro et ils me renvoie vers la poste car il est sois disant remis. OK... Je vais voir à la poste qui me dit de me retourner vers Leroy Merlin car le colis a été pris en charge par un prestataire ...
C'était la première et la dernière fois que j'achète quoi que ce soit chez leroy merlin... Un bordel total, des incompétent carabinés. Enseigne à éviter.

chris29400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2019, 11:40

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar chris29400 » 30 juil. 2019, 11:52

Bonjour, je vois que LEROY MERLIN n'est toujours pas capable de gérer comme il faut leur enseigne.Pour ma part j'ai commander un meuble vasque , un miroir et un receveur de douche le 26 mai 2019 ,j'ai attendu la date de livraison prévu ,le jour de la livraison je m’aperçoit que le receveur n'est pas disponible dans ma livraison donc vu le souci j'appel le service client qui me dit qu il sera livré que a partir du 18 juillet!!! je refuse la livraison pour le coup ainsi que le meuble et le miroir ,j'ai pris un receveur ailleurs , j'ai recommander un autre meuble de couleur différente et le miroir également de couleur différente a la première commande ,je reçois le meuble incomplet ( manque le sachet de vis, une poignée et le petit compartiteur en plastique est éclaté dans le carton) ,le miroir casser,je rappel le service client pour leur expliquer jusque la rien d'anormal il ouvre soit disant un dossier de SAV pour le manquant du meuble et me réexpédie un autre miroir , la semaine suivante je reçois le miroir casser encore et toujours rien sur mon dossier de SAV ,je rappel pour leur dire , il me réexpédie un autre miroir que je reçois au bout d'une semaine encore et qui arrive ENCORE CASSER!!!! ( 3 miroirs , 3 semaines d'attente pour rien!!!!) je rappel pour leur dire de me faire un remboursement qui je ne sais pas quand sera fait vu qu ils ont pas l'air de trop se bouger!!! c 'est scandaleux une enseigne comme ça qui s'en contre fou totalement de ses clients a ce point !!!! a ce jour j'attend toujours le remboursement de mon receveur de douche , du meuble et du premier miroir , j'attend aussi le remboursement du 3 eme miroir casser et toujours les pièces manquante de mon meuble que je ne peux pas monter puisque je n'est aucune vis!!!!j'appel toutes les semaines le services client qui a mon gout fait que me balader pour gagner du temps,vu que l'argent qu ils récupèrent a la vente de leur matériel reste sur leur compte a faire des petits! j'ai pris 1 mois et demi de retard sur mon chantier a cause d'eux .RAS LE BOL DE LEUR CONNERIE !!!!!! il est grand temps que cette enseigne ferme définitivement si ils ne sont pas capable de faire leur travail correctement. plus jamais je n’achèterai de matériel chez eux c’était la première et la dernière fois et je déconseillerais a tout le monde l'enseigne c 'est certain.

Elodie 75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2019, 15:03

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Elodie 75 » 16 sept. 2019, 15:35

Madame Wairy,

cessez de tromper vos clients car vous ne répondez pas à vos clients quand ils vous adressent des réclamation en bonne et due forme que ce soit en LRAR ou par email.

Nous avons essayer tous les canaux pour vous joindre dont l'email que vous mentionnez ci-dessous et vous n'avez jamais répondu. Nous avons toutes les preuves pour engager une procédure à l'encontre de votre enseigne qui se comporte comme des voyous!

Alors de grâce cessez de venir poster ces messages sur le forum pour tromper une nouvelle fois vos anciens clients !

Bonjour Asiaetalex,

Je suis sincèrement désolée de vous lire.
Si vous le souhaitez vous pouvez prendre contact avec notre équipe relation client en centrale pour faire le point sur votre dossier.
Nos coordonnées : 09 70 82 87 12 ou [email protected]

Bien à vous,
Ludivine
Relation client Leroy Merlin

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Leroy merlin » 24 sept. 2019, 09:55

Bonjour Elodie75,
Cette adresse mail est bien celle du service clients national.
Je suis surprise que vous n'ayez pas eu de retour.
Je vous propose d'écrire de nouveau sur cette adresse;(en précisant vos coordonnées, votre magasin)
Vous aurez un retour.
merci beaucoup
Valérie
Relations clients Leroy merlin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus