FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leclerc Énergie

lesommer35
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 01 oct. 2021, 08:31

Re: Leclerc Énergie

Messagepar lesommer35 » 14 oct. 2021, 13:35

Bonjour

Vous aussi en resiliant, leclerc energie vous a fait une sorte de régularisation ?
En plus de mon prélevement mensuel, ils me prélèvent la semaine prochaine 299 euros ... et dans quelques semaines je dois payer le nouveau fournisseur...!!!
ou comment payer presque 600 euros d'électricité en 1 mois !!!
suis-je la seule ???
merci de votre aide
Si la somme des prélèvements mensuels est inférieure au montant réel de vos consommations, c'est normal.
Admettons que vous avez payé 100€/mois sur 12 mois mais qu'en réalité vous avez consommé 1500€, il y a une régularisation de 300€
Il faudrait regarder votre facture pour en avoir le coeur net ;)

Avatar du membre
melleray
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 18 juil. 2021, 18:59

Re: Leclerc Énergie

Messagepar melleray » 14 oct. 2021, 17:15

J'avais fait attention que le prélèvement mensuel soit le de ma facture annuelle, Le 11ème mois me servant à payer la différence avec l'estimation.
La facture de régularisation de Leclerc me donne un solde négatif. C'est donc eux qui me redonne de l'argent en octobre .
La première mensualisation de mon nouveau fournisseur se fera en novembre ( je leur ai fait modifier le montant de mensualisation pour prendre en compte l'augmentation de 4% que l'on aura en février)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
melleray
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 18 juil. 2021, 18:59

Re: Leclerc Énergie

Messagepar melleray » 15 oct. 2021, 10:29

La coupure n'aura pas lieu le 15/10 mais le 31/10

https://www.ouest-france.fr/economie/energie/des-clients-risquaient-la-coupure-de-courant-leclerc-prolonge-son-service-de-deux-semaines-b5821cf6-2cf9-11ec-b215-7901ce2027d2
Contacté, Leclerc indique à Ouest-France que
90 % des clients ont choisi un autre fournisseur. Pour les clients restants, l’enseigne a décidé de proroger exceptionnellement leur contrat jusqu’au 31 octobre pour leur laisser encore du temps pour choisir un nouveau fournisseur.

ptitphoenix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2021, 15:28

Re: Leclerc Énergie

Messagepar ptitphoenix » 18 oct. 2021, 15:33

bonjour,
nous sommes dans le même cas. 300€ de régulation. après je ne sais combien d'essais pour les joindre, on nous a indiqué qu'il s'agissait des bons d'achats que l'on avait tout les mois sur la carte.
ils se les remboursent car on a résilié le contrat.
ce qui est une honte car c'est eux qui nous ont dit de résilier avant coupure.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Leclerc Énergie

Messagepar sim_v » 18 oct. 2021, 15:45

?!
Ce ne serait pas la simple régularisation de votre consommation en fin de contrat ?

ptitphoenix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2021, 15:28

Re: Leclerc Énergie

Messagepar ptitphoenix » 18 oct. 2021, 16:22

c'est ce qu'ils nous ont dit. on a regardé notre consommation avant justement pour être sûr.

Apple
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 avr. 2012, 17:54

Re: Leclerc Énergie

Messagepar Apple » 25 oct. 2021, 15:50

Attention .... il semblerait que Leclerc conditionne le versement des 50 € de résiliation non plus seulement au fait que le changement de fournisseur ai été effectif entre le 23 septembre et le 8 octobre mais que la demande de changement de fournisseur ait été initiée entre le 22 septembre et le 8 octobre. Excluant de fait les abonnés ayant fait une demande antérieure auprès de leur nouveau fournisseur, pour une demande d'effet entre le 23 et le 8 octobre

Démarche très maline de Leclerc, puisque du fait des 2 semaines de droit de rétractation légale pour toute démarche à distance, en initiant une demande de changement de fournisseur le 22 septembre, le nouveau fournisseur n'a pas le droit de la réaliser avant le .... 8 octobre.

Et voilà comment une promesse de compensation de 50 euros va faire "Pschiitttttt" pour la plupart des ex-abonnés Leclerc

hervefsl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2021, 18:42

Re: Leclerc Énergie

Messagepar hervefsl » 12 nov. 2021, 21:05

Personnellement j ai signé un nouveau contrat chez iberdrola , le 30/09/21 , pour un changement de fournisseur le 05/10 . Iberdrola a fourni la résiliation chez Leclerc vers le 20/10 . Leclerc refuse de créditer les 50 euros car je n aurai résilié avant le 08/10 . C est vraiment scandaleux. Énergie Leclerc nous oblige de changer de fournisseur en moins d un mois sans aucune compensation. Qui a vraiment reçu ces 50 euros, vu que les nouveaux fournisseurs doivent respecter un délai de 15 jours avant de résilier l ancien contrat . Une action juridique peut-elle être envisagée ?

elmany
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2016, 19:58

Re: Leclerc Énergie

Messagepar elmany » 14 janv. 2022, 10:53

Bonjour,
Pour mon cas j'ai fait tout comme il faut je suis passer chez Total Energie dans les temps j'ai même recu confirmation par mail que je serais bien créditer des 50 euros sur ma carte Leclerc avant le 30 novembre et je vous donne dans le mille ; a ce jour jamais rien reçu....

guez29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2022, 14:16

Re: Leclerc Énergie

Messagepar guez29 » 06 avr. 2022, 14:18

Apparemment LECLERC devrait couper sa fourniture d’électricité le 12 avril 2022.
Courrier reçu en LRAR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus