FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leclerc Énergie

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Leclerc Énergie

Messagepar sim_v » 04 oct. 2021, 22:32

Quand je fais différentes simulations avec 8900kW HP et 4000kW HC : (pour information, je n'ai pas de Linky installé)
Quittez vite le double tarif ! Vous payerez moins cher.
https://forum.quechoisir.org/heures-pleines-heures-creuses-payez-plus-cher-pour-programmer-vos-consommations-t309344.html#p1015172

Nicoco4956
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2021, 10:53

Re: Leclerc Énergie

Messagepar Nicoco4956 » 04 oct. 2021, 22:38

Merci de votre retour.
Je me suis effectivement posé la question de passer en tarif de base mais quand je faisait les simulations ça n'était pas probant.
Au regard des offres que vous m'avez indiqué cela est effectivement plus simple/économique et me permettrait d'attendre 1 an avant de me reposer la question (car les 10% sont à priori valable la 1ère année - si j'ai bien compris)
Merci pour l'aide ! :D

Je me pose quand même toujours la question de savoir pourquoi il n'y a pas de site de comparaison d'offres, rigoureux et donc à jour, qui permettrait de rentrer ses consos HC/HP, et qui afficherait des résultats probants en indiquant si il faut un tarif de base ou HC/HP pour le type d'abonnement à choisir ?

P.S.: les HC/HP c'était gérable avant le 2ème enfant ; aujourd'hui 1 machine à laver /jour à partir de 22H, 1 Lave-vaisselle /jour à partir de 22H, pas de sèche-linge, pas de frigo ou congélateur d'appoint c'est hypothétique et insuffisant lol

En tous cas en terme de politique d'énergies on est des guignols alors que l'on avait tous pour réussir. Et ça ne fait que commencer, c'est ça le pire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Apple
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 avr. 2012, 17:54

Re: Leclerc Énergie

Messagepar Apple » 05 oct. 2021, 10:07

Je me pose quand même toujours la question de savoir pourquoi il n'y a pas de site de comparaison d'offres, rigoureux et donc à jour, qui permettrait de rentrer ses consos HC/HP, et qui afficherait des résultats probants en indiquant si il faut un tarif de base ou HC/HP pour le type d'abonnement à choisir ?
Le comparateur du médiateur de l'énergie permet de simuler la facture en entrant vos consos HC/HP ou globale. Vous aurez deux résultats, un pour HC/HP, un pour tarif de base. Ce n'est pas bien compliqué de comparer ensuite...

https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil
En tous cas en terme de politique d'énergies on est des guignols alors que l'on avait tous pour réussir. Et ça ne fait que commencer, c'est ça le pire.
Je ne sais pas si on est "des guignols"... le fait est que nous avons une énergie qui reste une des moins onéreuses d'Europe :
https://www.rte-france.com/eco2mix/les-donnees-de-marche

Le problème vient peut-être plutôt de l'effondrement de notre pouvoir d'achat par rapport aux pays du nord de l'Europe ...

Nicoco4956
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2021, 10:53

Re: Leclerc Énergie

Messagepar Nicoco4956 » 05 oct. 2021, 10:53

Bonjour
Oui, merci, je connais le comparateur du médiateur de l'énergie (le seul que je trouve fonctionnel et réaliste) mais je trouve dommage que si on entre ses données HP/HC qu'il ne puisse pas nous indiquer que le tarif de base peut être plus avantageux avec tel abonnement.
Oui en faisant plusieurs simulations on arrive à comparer. Par contre je n'ai pas vu de date de mise à jour des tarifs. HEUREUSEMENT QUE CE SIMULATEUR EXISTE CAR SINON C'EST L'ANARCHIE (de mon point de vu)

On a l'énergie la moins chère a produire car elle provient du nucléaire. Mais on préfère dire que la technologie n'est pas bonne et enrichir des investisseurs en lien avec des gaziers pour des énergies renouvelables non fonctionnelles et non viables. Ce qui accentue la baisse du pouvoir d'achat.
Le sujet des éoliennes me désole....

En tous cas, merci pour vos lumières ! :idea: :D

ikebana14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2021, 14:45

Re: Leclerc Énergie

Messagepar ikebana14 » 05 oct. 2021, 15:01

Bonjour

Je suis également cliente Leclerc énergie.
Le 15 juillet, en annonçant l'arrêt du contrat au 15 octobre, Leclerc nous a proposé une nouvelle offre à laquelle je me suis préinscrite. Confirmation de préinscription le 19 juillet, puis nouveau mail le 26 juillet précisant le fonctionnement du nouveau tarif dynamique.
Puis plus rien jusqu'au 22 septembre 2021 où Leclerc renonce à sa nouvelle offre et confirme les clôtures de compte au 15 octobre.
Dans son mail du 15 juillet, Leclerc précisait avoir respecté le délai de prévenance de 3 mois ( 15 juillet/15 octobre).
Attendant la nouvelle offre à laquelle je m'étais inscrite, je n'ai pas contacté de nouveau fournisseur.
Du coup je n'ai souscrit que le 26 septembre chez Iberdrola qui semble traîner, le changement n'étant toujours pas fait. J'ai appelé, ils doivent passer en priorité les clients Leclerc , mais ils renvoie à leur contrat qui donne un délai de 21 jours pour faire les changements.
Personnellement, j'estime que Leclerc ne m'a pas donné un délai de 3 mois, mais de 20 jours.
Si mon électricité est coupée le 16 octobre, je pense prendre conseil auprès des juristes de Que Choisir car cette manière de faire est inadmissible .

Avatar du membre
StaWal
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 01 oct. 2021, 06:28

Re: Leclerc Énergie

Messagepar StaWal » 05 oct. 2021, 15:20

Attention à Iberdrola , il semblerait qu'ils facturent plus cher que le prix proposé pour la signature, à cause d'un soit disant problème informatique .
(voir la com' du médiateur de l'énergie ci-dessous)
https://www.energie-info.fr/client-ou-futur-client-diberdrola-verifiez-bien-que-les-prix-mentionnes-sur-votre-contrat-sont-identiques-a-ceux-affiches-sur-le-comparateur-doffres-et-sur-le-site-diberdr/

Avatar du membre
melleray
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 18 juil. 2021, 18:59

Re: Leclerc Énergie

Messagepar melleray » 05 oct. 2021, 15:46

mais ils renvoie à leur contrat qui donne un délai de 21 jours pour faire les changements.
Chez d'autres fournisseur , on peut demander le changement avant la fin de la période de rétractation de 14 jours,
Je suis passer chez EDF et valider le 24/9 pour un changement le lendemain 25/9. Le changement s'est effectué le 25/9 et je viens de recevoir de Leclerc la facture de la résiliation du 24/9 .

Apple
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 avr. 2012, 17:54

Re: Leclerc Énergie

Messagepar Apple » 05 oct. 2021, 17:04

Leclerc précise sur sa page FB que les clients ayant fait la démarche de résiliation avant le 15/10 ne seront pas coupés.
@ikebana14, il semble donc que vous ne courriez aucun risque.

Nicoco4956
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 oct. 2021, 10:53

Re: Leclerc Énergie

Messagepar Nicoco4956 » 06 oct. 2021, 12:29

De mon côté j'ai donc basculé chez HAPP-e.
Au départ on me prévoyais un basculement le 19 Octobre dû au 14 jours de rétractation ; en insistant un peu, j'ai réussi à anticiper la fin de rétractation au 14 Octobre, par téléphone.
Bonne journée à vous :-)

Marina-dias
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2021, 12:19

Re: Leclerc Énergie

Messagepar Marina-dias » 14 oct. 2021, 12:23

Bonjour

Vous aussi en resiliant, leclerc energie vous a fait une sorte de régularisation ?
En plus de mon prélevement mensuel, ils me prélèvent la semaine prochaine 299 euros ... et dans quelques semaines je dois payer le nouveau fournisseur...!!!
ou comment payer presque 600 euros d'électricité en 1 mois !!!
suis-je la seule ???
merci de votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus