FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leclerc éléctricité... retour d'expérience

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: Leclerc éléctricité... retour d'expérience

Messagepar jppic » 19 nov. 2018, 12:25

Bonjour,
Comme promis je vous fait part de la suite de mon expérience avec Leclerc Électricité. J'ai reçu un courriel m'informant de la mise à disposition de ma première facture bimestrielle dans mon espace client.
J'avais prix soin de faire un auto relevé auprès d'Enédis, ainsi les kw HP/HC facturés correspondant à ma consommation réelle. Elle est détaillée et très claire et pour ceux qui le souhaite une aide en ligne permet de "décrypter" la facture. Le montant qui sera crédité sur ma carte fidélité (après paiement) est clairement indiqué ainsi que mon choix de payer par chèque.
Donc tout va bien pour le moment.

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Leclerc éléctricité... retour d'expérience

Messagepar cg2046 » 19 nov. 2018, 13:38

Bonjour,
Merci pour ce retour, très attendu, de l' offre Électricité Leclerc. Fort de ce témoignage, et des informations que d' autres ont glanées, notamment sur Facebook, l' horizon s'est largement éclairci.
Reste, pour ma part, le souhait que cette offre évolue notamment au niveau de l' auto relève et des modes de paiement. Mais tout ceci à le mérite de mettre fins aux supputations ...
Bonne continuation avec Leclerc Électricité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: Leclerc éléctricité... retour d'expérience

Messagepar jppic » 19 nov. 2018, 13:48

cg2046 a écrit :....
Reste, pour ma part, le souhait que cette offre évolue notamment au niveau de l' auto relève et des modes de paiement. Mais tout ceci à le mérite de mettre fins aux supputations ...
Bonne continuation avec Leclerc Électricité.

Oui c'est sur l'offre reste perfectible. Il manque l'auto-relève directement dans l'espace client (même si on peut le faire auprès d'Enedis en insistant un peu ;) ) et le paiement par carte bancaire.

ricochet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2018, 09:39

Re: Leclerc éléctricité... retour d'expérience

Messagepar ricochet » 20 nov. 2018, 10:48

Bonjour,

Effectivement, merci pour ce retour, cependant le relevé de compteur en ligne chez Enedis ne peut être fait que si sa dernière prise en compte a plus de 6 mois.
Donc pour les prochaines factures, cela sera certainement compliqué de déclarer votre consommation.

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: Leclerc éléctricité... retour d'expérience

Messagepar jppic » 20 nov. 2018, 11:41

ricochet a écrit :Bonjour,

Effectivement, merci pour ce retour, cependant le relevé de compteur en ligne chez Enedis ne peut être fait que si sa dernière prise en compte a plus de 6 mois.
Donc pour les prochaines factures, cela sera certainement compliqué de déclarer votre consommation.

Bonjour, mon dernier relevé Enedis datait du début septembre et en insistant un peu au téléphone auprès d'Enedis, j'ai pu faire un autorelevé le 7 novembre.
Je tenterai à nouveau le coup dans 2 mois et je vous tiendrai informés ;)

bof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 nov. 2018, 21:57

Re: Leclerc éléctricité... retour d'expérience

Messagepar bof » 22 nov. 2018, 22:06

Salut

soit un truc m'échappe soit Leclerc ne sait pas compter

dans https://www.energies.leclerc/sites/energies.leclerc/files/documents/2018-09/Grille%20tarifaire%20e%CC%81nergie%20verte.pdf

Leclerc indique pour 9400 kWh de conso => 20%=166.94

je suis peut être idiot mais quand je fais le calcul
20% => 9400 × 0,0178 = 167.32 ET PAS 166.94

malgré trois messages via leur site et 2 appels tel depuis mi-octobre j'e n'ai pu avoir que ce type de réponse, limite insultante "l'offre 20% permet d'avoir 20% de remise"
(je rigole pas ils ont vraiment écrit ca ...)

?? il y a un truc qui m'échappe sur le calcul ou bien ca donne "confiance" sur la suite du contrat avec eux

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Leclerc éléctricité... retour d'expérience

Messagepar PieKam » 07 déc. 2018, 10:55

Bonjour,
Depuis les premières inscriptions le 12 septembre très très peu de retours....
Pourquoi ??
Peut-on en conclure que tout va bien .....que la nouvelle organisation est
en place... que tout se passe bien ??
En tous cas,toujours des réponses différentes entre paroles téléphoniques
et réponses écrites reçues par mails !!
Dites-nous si votre facture bimestrielle est basée sur :
:arrow: 1) estimation Leclerc
:arrow: 2) auto-relève faite par vous,par quel moyen ?
:arrow: 3) index qu'Enedis communique à Leclerc si vous avez Linky
Enfin dites-nous tout....!!
Merci d'avance pour vos retours
Cordialement

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: Leclerc éléctricité... retour d'expérience

Messagepar jppic » 07 déc. 2018, 13:49

PieKam a écrit :....
Enfin dites-nous tout....!!
Merci d'avance pour vos retours
Cordialement

Bonjour,
J'ai déjà fait des retours et il suffit de lire les messages de ce fil de discussion pour avoir les réponses à vos questions.

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Leclerc éléctricité... retour d'expérience

Messagepar PieKam » 07 déc. 2018, 15:32

Re,
Oh !! Doucement ... !!
Vous n'êtes pas le seul souscripteur à l'offre Leclerc....
Je m'interroge.Tout le monde n'a pas votre chance.
1) Vous vous demandiez comment Leclerc allait pouvoir vous facturer
à partir du 14 Septembre,alors qu'un relevé Enedis datait de q.q.jours...
2)" En insistant un peu " vous avez fait un auto-relevé Enedis le 7 Novembre
Questions pour aider la communauté :
- vous avez transmis votre index à Leclerc,comment ?
- dans votre espace client ?
- vous avez l'ancien compteur alors,pas le Linky ?
Cdt

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: Leclerc éléctricité... retour d'expérience

Messagepar jppic » 08 déc. 2018, 14:32

PieKam a écrit :Re,
Oh !! Doucement ... !!
Vous n'êtes pas le seul souscripteur à l'offre Leclerc....
Je m'interroge.Tout le monde n'a pas votre chance.
1) Vous vous demandiez comment Leclerc allait pouvoir vous facturer
à partir du 14 Septembre,alors qu'un relevé Enedis datait de q.q.jours...
2)" En insistant un peu " vous avez fait un auto-relevé Enedis le 7 Novembre
Questions pour aider la communauté :
- vous avez transmis votre index à Leclerc,comment ?
- dans votre espace client ?
- vous avez l'ancien compteur alors,pas le Linky ?
Cdt

Bonjour,
Je ne vois pas où est le problème. Je me suis simplement permis de vous faire remarquer qu'en relisant mes précédents messages vous auriez les réponses à la plupart de vos questions.
Apparemment Leclerc a utilisé les index que j'avais donnés à Enedis.
Pour l'instant j'ai toujours un compteur électronique blanc car j'ai refusé le Linky.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus