FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Pschitou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2017, 22:18

Re: Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Messagepar Pschitou » 16 août 2017, 22:41

Peut-on avoir un retour de UFC concernant ce soucis lié au Note 4 qui apparaît comme par magie après les 2ans de garanties. Aux Etats Unis, des groupes ce sont créés http://www.classlawdc.com/2017/04/25/investigation-samsung-galaxy-note-4-mmc_read-failed-defect/ , sur le forum Samsung fr les plaintes augmentent https://eu.community.samsung.com/t5/forums/replypage/board-id/fr-smartphone/message-id/9577 , pouvons nous faire quelques choses, un recourt pour défaillance ou autres... Merci

Pschitou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2017, 22:18

Re: Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Messagepar Pschitou » 21 août 2017, 11:38

re bonjour les gens,

je ne sais pas si des personnes suivent ce sujet mais je vais vous donner des infos très intéressante.
Donc j'ai continué mes recherches sur le pourquoi et comment de ce souci et j'en suis arrivé avec d'autres à me plaindre sur le forum officiel de Samsung France.
Les modos ont été très professionnels et ils (et Samsung) ont reconnu qu'il y avait un défaut sur certains Gnote4 (la carte mère qui devient hs).
De ce fait après avoir expliquer mon problème, SamsungFrance a pris en charge le retour de mon galaxy note 4 pour l'expertiser dans un centre CEAT. S'ils constatent que le souci est bien au niveau de la carte mère et que celui-ci est survenu subitement, la réparation sera pris entièrement en charge par Samsung.

Je rappelle que mon Gnote 4 à 2ans et 9mois, donc hors garantie. Donc une bonne nouvelle.
D'après les retours du forum, certains ont récupéré leur note entièrement réparé et fonctionnel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Messagepar 1000k » 21 août 2017, 13:30

Ce genre de post me fait flipper...

J'ai un Note 4 depuis deux ans je pense (il faut que je regarde la facture).
Pas de problème à ce jour (à part des reeboot intempestif mais très rare depuis le début et ce avec les différentes versions d'Android).

Mais si demain il grille, je serais bien embêté !!!!!
Le faire réparer ? Non, trop cher et pas confiance aux sociétés intervenants.
Le changer ? Oui mais par quoi ?????? Le futur Note 8 à 1000 boules. Mais bien sur...

Depuis quelques semaines, mon Note 4 me fait durement comprendre qu'il faut que je lui change la batterie.
Mais avez-vous tous eux le problème après un changement de batterie ?

Pschitou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 mai 2017, 22:18

Re: Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Messagepar Pschitou » 21 août 2017, 14:22

Perso je serais plus vers la dernière maj que j'ai reçu en février qui a du faire chauffer la carte mère et/ou trop la solliciter mais défaut de carte mère sur certaines séries oblige. Je verrais ce qu'ils me disent après expertise. Après la batterie je l'avais déjà changer avant ce problème par une officielle et rien pendant 4 mois, pas de soucis. Une autonomie retrouvé c'était top.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Messagepar 1000k » 21 août 2017, 14:31

Est-ce que ce problème de carte mère impact un mois de fabrication en particulier ?

Sur certains usages, il est vrai que le téléphone chauffe beaucoup, surtout quand en plus il est en train de charger !!!
Vidéos youtube ou fichier, certaines applications et je pense les jeux mais je ne joue pas.
Même internet pendant la charge.

TYA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2017, 12:59

Re: Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Messagepar TYA » 29 août 2017, 13:20

Bonjour, est-ce tu a des nouvelles ?
Je galère en Belgique pour raisonner les services Samsung. Je suis dans le même cas que toi après une mise à jour (note 4 hors garantie). Heureusement qu'on a cette application tierce! J'ai deux autres mise à jour raté depuis la première il y a un mois environ et la dernière me demande même de contacter un centre Samsung après l'échec. J'ai été sur place et la personne était là pour une demande de devis de réparation uniquement...

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Messagepar 1000k » 29 août 2017, 13:34

Je viens de regarder la facture, le mien est sous garantie jusqu'en novembre 2017.
Je l'ai acheté effectivement plus d'un an après sa sortie.

Pour l'instant pas de problème... J'espère vu le prix du note 8 :shock:

Xtof_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2017, 22:58

Re: Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Messagepar Xtof_ » 05 sept. 2017, 11:43

Bonjour à tous,

Mon Note 4 à 2 ans et 4 mois et il m'est arrivé le même problème hier, je suis dégouté, d'autant plus qu'il n'existe plus aucun modèle équivalent aujourd'hui :cry:
Je suis d'avis comme Pschitou de me plaindre sur le forum officiel de Samsung France.

Pschitou a écrit :re bonjour les gens,

je ne sais pas si des personnes suivent ce sujet mais je vais vous donner des infos très intéressante.
Donc j'ai continué mes recherches sur le pourquoi et comment de ce souci et j'en suis arrivé avec d'autres à me plaindre sur le forum officiel de Samsung France.
Les modos ont été très professionnels et ils (et Samsung) ont reconnu qu'il y avait un défaut sur certains Gnote4 (la carte mère qui devient hs).
De ce fait après avoir expliquer mon problème, SamsungFrance a pris en charge le retour de mon galaxy note 4 pour l'expertiser dans un centre CEAT. S'ils constatent que le souci est bien au niveau de la carte mère et que celui-ci est survenu subitement, la réparation sera pris entièrement en charge par Samsung.

Je rappelle que mon Gnote 4 à 2ans et 9mois, donc hors garantie. Donc une bonne nouvelle.
D'après les retours du forum, certains ont récupéré leur note entièrement réparé et fonctionnel.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Messagepar 1000k » 06 nov. 2017, 19:20

J'ai oublié de répondre sur ce post mais il m'est arrivé le problème !!!!!!

Et juste avant la fin de la garantie...

Ouf !!!!!

Ils ont changé sous garantie:
- carte mère
-écran complet
- carte connecteur
- chassis alu.

Bref, portable quasi neuf.

Je vais repartir sur un téléphone neuf pour retrouver une garantie de 2 ans.
Je pense soit prendre un iPhone, soit reprendre un Samsung car il faut avouer que face à ses concurrents, Samsung n'est pas si mal que ça ;-)

TYA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2017, 12:59

Re: Le vrai visage de Samsung : mmc read failed

Messagepar TYA » 21 nov. 2017, 20:49

Samsung plus jamais. C'est trop du foutage de gueule. Note 4 a ce défaut d'obsolescence non reconnu, le note 5 on passe car on ne l'a pas vraiment vu, note 7 n'en parlons pas, note 8 c'est le prix qui explose. Alors avoir un note 4 qui tourne avec wakelock alors qu'il tombe en panne juste avant le 8, c'en est trop !
J'ai payé un premium mais dans les faits des téléphone de 4 ans tournent encore parfaitement chez les concurrents.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus