FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LE TRANSPORTEUR GLS

natallya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2017, 16:37

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar natallya » 24 août 2017, 16:42

bonjour voici le mien de soucie et vous serez quoi faire :| sujet alpexe.com Bonjour j ai fait une commande le 5 aout chez eux et j ai poster le 6 le cheque le matin , j ai attendue 2 semaines j ai appeler pour avoir des nouvelles car rien recue de leur part ni dans la boite mail ,ni par tel , apres avoir en vain essayez de les joindre plusieurs fois les jours coulers (passerent) et tout se que j avais droit se fut d entendre la sonnerie sonner et puis plus tard la boite vocale dire le repondeur ne peut plus recevoir de messages actuellement se jour ou j ecrit et dater du 24 AOUT 2017 et encore rien recue ni dans la boite mail ni meme appel de leur part apres leur avoir laissez deux messages et mon cheque fut encaisser le 22 aout donc avant hier , toujours personne au tel, rapide pour prendre l argent l encaisser, mais moi je reste enerver :twisted: :evil: :evil: et dans le flou ne sachant rien de quand est ce que ma commande sera mis en route destination chez moi voila mon avis aucun signe de vie de leur coter sauf le fait que votre argent fut encaisser voila pour le moment j attend De leur nouvelle ........,finalement j ai reappeller deux fois de suite tellement j ai les nerfs et la boite vocale dit le repondeur de leur correspondant et pleine vous ne pouvez laissez de message veuillez racrocher ils se foutent de la tete des clients perso ..........a mes yeux entreprise non serieux s abstenir de toute urgence . :twisted: :evil: :twisted: :evil:

mémé31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2017, 20:02

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar mémé31 » 08 sept. 2017, 20:15

J'attends toujours mon colis, je n'ai pas reçu d'avis de passage mais un e-mail me disant que le colis n'avait pu être livré suite à un "problème d'adresse" (c'est faux). Société injoignable: l'e-mail du service "destinataires" dédié aux problèmes de livraison génère une réponse automatique. Le téléphone surtaxé à 0.80€/mn ne répond jamais (j'ai attendu 16 mn). Je veux juste leur demander d'être livrée en Point relais, c'est tout (solution non proposée lors de ma commande)!!! Sinon, il va se représenter chez moi, je ne serai pas là et ça peut durer longtemps.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Citoyen Lamda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 02 août 2017, 02:18

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar Citoyen Lamda » 09 sept. 2017, 08:30

Pour aller plus vite, donc ne pas livrer, les prétextes (faux) sont:
adresse illisible
adresse non trouvée
destinataire absent
Ceci est une politique couverte par la hiérarchie et n'est pas simplement le fait des livreurs.
Une société de menteurs, d'incompétents et peut-être même d'[Message Modéré].
Il faut boycotter cette entreprise et ne pas acheter sur des sites qui utilisent GLS

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 132
Enregistré le : 28 août 2017, 17:21

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar Skiz » 11 sept. 2017, 09:14

Le saviez-vous:

Le vendeur est pleinement responsable de la livraison du produit acheté, et c'est à lui de prouver que le bien a été livré. :D

GER43
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 19 juil. 2015, 08:44

transporteur fantôme et vendeurs responsables

Messagepar GER43 » 23 sept. 2017, 17:08

Le livreur vient à votre porte sans sonner, et dépose le colis sous le porche. Il retourne à son véhicule laissé sur la route, et vous téléphone pour vous dire où il a laissé le colis (vous n’êtes peut-être pas là pour répondre).
Vous ne pouvez donc pas réceptionner le colis et surtout vérifier s'il est en bon état.
C'est ça le sérieux de G.L.S.
Transporteur à bannir.
Il faut bien préciser que la Loi dit que les vendeurs qui ont choisi ce transporteur véreux (et moins cher), restent responsables de leur envoi.
Compte tenu qu'il n'y a pas de réception du colis par le client, ce dernier peut dire à son retour, qu'il ne l'a jamais reçu ou qu'il est endommagé. C'est le vendeur qui en supportera les frais.
vendeurs! A bon entendeur, salut!

adelantejm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2017, 19:16

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar adelantejm » 12 déc. 2017, 19:18

Il y a longtemps qu'avec GLS il y a toujours des problèmes.
Cette fois-ci ils me livrent avec un jour de retard sur leurs prévisions, juste la seule heure durant laquelle j'étais absent. No problem, il est possible de demander une livraison dans un point relais, ce que je fais le lendemain après 9 h (pas possible avant, j'ai essayé) je demande un relais prés de chez moi et ... il me livre dans un relais très éloigné (mais prés de leur dépôt) dans un village périphérique et bien sûr plus question de demander une relivraison. C'est le fournisseur qui vient d’Allemagne, qui va le chercher et le livrer chez moi !
GLS est le roi, les fournisseurs et les clients sont à leurs pieds!

Marie92200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr. 2018, 21:01

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar Marie92200 » 17 avr. 2018, 21:15

A chaque fois,GLS n'a pas le code d'entrée alors que celui ci est inscrit en gros sur le colis!
Je le fais inscrire sous l'adresse EN GROS.
Une méthode dans doute pour éviter d'avoir à chercher une place pour se garer.
C'est un peu gros tout de même.

Marhiau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2018, 06:34

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar Marhiau » 24 mai 2018, 07:27

Depuis le 14 mai 2018, j'attends toujours mon colis que j'ai commandé chez deporvillage en Espagne. Selon l'historique de GLS, il est toujours en expédition depuis le 14 mai chez leur dépôt Santa Perpètua de Mogoda, Espagne. Ce qui m'ennuie, c'est un gps vélo qui vaut 600 €. Je pense qu'il a été volé. Je suis allé chez le dépôt Valence, ils m'ont dit qu'il ne l'avait pas reçu puisqu'il n'a pas été enregistré. Je voudrai savoir quels sont les recours en cas de non livraison de marchandises. Si j'ai un conseil à vous donner, GLS A FUIR.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar Philou18 » 24 mai 2018, 07:50

Marhiau

je pense que le vendeur a commandé en ligne un bon de transport à GLS avec qui il est en affaire.
ça a ouvert automatiquement un suivi de colis GLS disant quelque chose comme :"en cours d'expédition"

ce vendeur vous a communiqué la référence de ce suivi.

seulement, la prise en charge réelle du colis par scan du code-barre du bon de transport ne peut être validé que lors du dépot physique du colis chez GLS.

tant que le vendeur n'a pas déposé le colis, GLS ne peut rien faire ni vous dire puisqu'il n'a pas été enregistré.

lefeuvreb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2018, 07:30

Re: LE TRANSPORTEUR GLS

Messagepar lefeuvreb » 29 mai 2018, 07:34

GLS ne m'avait pas livré mon colis mais était affiché sur leur site comme si il l'était.
Aucun service n'est disponible : téléphone (portant payant), mail, site facebook.

J'ai donc ouvert une procédure de litige et comme par hasard, trois jours plus tard mon colis est arrivé...enfin chez mes voisins et sans avis pas passage en amont.
J'ai attendu un mois un colis qui devait arrivé sous une semaine...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus