FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le site QueChoisir.org évolue !

machrie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2015, 14:28

Re: Le site QueChoisir.org évolue !

Messagepar machrie » 28 oct. 2016, 09:27

Bonjour,
Abonnée depuis plusieurs années déjà à que choisir (papier puis formule net), j'ai préféré attendre avant de vous donner mon avis: je sais que la résistance au changement existe et je voulait vérifier mon opinion à l'épreuve de la pratique.
Et à la pratique, la présentation des tests comparatifs ne me convient plus du tout.
J'aimais avoir la totalité de vos résultats pour tous les produits, histoire de voir moi même (aidée par la lecture de vos dossiers) les critères que je souhaitais privilégier ou pas. Bref, une attitude de consommatrice active. Et là , ce n'est plus possible: l'impression d'être infantilisée et prise par la main, guidée uniquement par vos notations finales. Bien sur, pour le choix d'un détergent, les critères sont rapides à comparer mais pour celui d'un ordinateur portable, désolée mais votre site ne m'a pas aidée et je me suis tournée ailleurs pour affiner mon choix!
Enfin, je regrette de ne plus trouver la simple liste alphabétique des produits testés antérieurement (classés par thème). Cela était pratique pour parfois se dire: "Tiens, ils ont fait un dossier sur tel produit, je l'utilise au quotidien et je n'avais jamais pensé à regarder avant!!!!" En fait, je me moque de savoir quels sont les dossiers les plus lus ou ceux recommandés: je veux savoir ce tout que vous me proposez pour décider de ce qui m’intéresse.
Votre travail est une vrai mine d'information à laquelle j'avais facilement accès. C'est devenu un parcours fléché à la mode Ikéa et cela me convient moins.
Ce sont les deux fonctionnalités de votre site que j'utilise le plus et je n'ai pas de remarques à faire pour le reste du site.
Cordialement

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Le site QueChoisir.org évolue !

Messagepar jlbourghol » 28 oct. 2016, 10:22

Bonjour @machrie,

Merci pour vos commentaires.
Il est vrai que le changement total du site peut susciter un peu de frustration dans un premier temps. Nous prendrons en compte vos remarques pour les prochaines améliorations que nous apporterons au site.

Pour répondre à votre message, sachez que l'ancienne page des comparatifs Que Choisir a été remplacée par https://www.quechoisir.org/rub-comparatif-t623/ accessible depuis la page d'accueil.
Cette liste globale (toutes thématiques confondues) est classée par ordre antéchronologique.
Si vous désirez cibler une thématique particulière, le menu de gauche le permet.
Vous pouvez par exemple sélectionner les derniers comparatifs High-Tech.

Pour les comparatifs, nous avons toujours en place les filtres supplémentaires pour affiner votre sélection. Ces fonctionnalités ont été améliorées (possibilité de choisir plusieurs éléments d'un filtre) et des filtres sur les critères d'évaluation ont été rajoutés pour les abonnés au site web.
Par exemple, pour le comparatif Ultrabook, vous pouvez de base filtrer ces éléments :
marque, prix, diagonale en pouces, poids et pour les abonnés : performances, qualité d'affichage et autonomie.

Cette sélection peut tout à fait être effacée pour revenir à la globalité des produits testés d'un comparatif (bouton "Retirer tous les filtres").

Nous vous remercions en tous les cas de nous faire confiance en étant abonnée chez nous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


machrie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2015, 14:28

Re: Le site QueChoisir.org évolue !

Messagepar machrie » 28 oct. 2016, 12:10

Merci de cette réponse rapide.

Je viens de vérifier les fonctionnalités dont vous me parlez: ce sont effectivement celles avec lesquelles je me suis familiarisée depuis quelques mois.

Et je maintiens les remarques que je vous ai adressées: dans l'utilisation que je fais de votre site, la présentation des tests comparatifs m'apparait moins pertinente.
Quand aux listing de tous les produits testés, il est moins lisible que précédemment pour ce que j'appellerai l'utilisation " Zaping "que je décrivais dans mon premier message ( présentation sur plusieurs pages, trop de textes, nom des produits qui ne ressortent pas assez). Certes le fait d'avoir la date d'enquête est cependant très intéressant (surtout pour des produits qui évoluent rapidement).
Bonne continuation et bravo pour tout ce travail

Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Le site QueChoisir.org évolue !

Messagepar Diflo » 07 juil. 2017, 22:53

Y a-t-il toujours un Modérateur QC, sur le Forum ? :?

Bonjour, :)

Force est de constater que, "Ça part un peu dans tous les sens", sur le Forum !

On trouve ici et là, des sujets très intéressants,
mais qui ne sont pas à leur place :

L'Espace de discussion / Que Choisir et Vous :
Tutoriels du forum
Comment fonctionne le forum ? À travers des guides pratiques, l'équipe du forum Que Choisir vous aident à maîtriser ses différentes fonctionnalités.

Sujets actuels :

- Crèmes solaires recommandées attention danger
- Nouvelle offre d'Electricité
- Arnaque OPODO
- mise à jour anti-pollution VW, problème vanne EGR
- action de groupe contre Vinci
- BOURSORAMA-cloture compte titre
- ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE

... pour ne citer que les 7 derniers !

Et ce ne sont que quelques "bouleaux qui cache la forêt", (il y a beaucoup de boulot). :mrgreen:
Car les positionnements malencontreux, sont légions sur les multiples sections du Forum.

Ces nombreux sujets dispersés, limitent leur lisibilité et par voie de conséquence,
réduisent leur efficacité, tout en créant un Forum brouillon !

C'est à se demander si l'Évolution du site QueChoisir.org,
il y a un an,
n'aurait pas engendré un chaos sur le Forum...

Par ailleurs, des sujets importants comme la "Charte du Forum",
ne semblent plus d'actualité et se sont littéralement évaporés :

Que Choisir et Vous /
Présentation des services de QueChoisir.Org / Charte du Forum :

Information
Le sujet que vous souhaitez consulter est introuvable.


Pour terminer,
Je suis encore étonné, de l'absence d'un nouveau sujet lié à la nouvelle
Campagne "Energie moins chère ensemble" 2017,
plusieurs jours après son lancement...

Bien Cordialement,
Bon courage...
Ou, Bonnes Vacances ! ;)

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Le site QueChoisir.org évolue !

Messagepar Modérateur QC » 12 juil. 2017, 10:15

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre post qui a retenu toute notre attention.

Actuellement, le forum QueChoisir compte plus d'1 million d'utilisateurs et nous essayons au mieux d'effectuer un suivi et une modération quotidienne.

Bien évidemment, certains sujets peuvent passer entre les mailles du filet.

Aussi, nous vous remercions de nous avoir signalé ces anomalies que nous allons corriger dans les meilleurs délais.

Bien Cordialement

L'équipe de Modération
Forum QueChoisir

bricochoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2017, 10:46

Re: Le site QueChoisir.org évolue !

Messagepar bricochoisir » 13 juil. 2017, 10:53

Bonjour,

La restriction de longueur du mot de passe du forum n'est pas un facteur de sécurité.

Valdour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2017, 11:47

Re: Le site QueChoisir.org évolue !

Messagepar Valdour » 14 juil. 2017, 12:20

Bonjour,
Dans les comparatifs pour les réfrigérateurs-congélateurs, au lien suivant: https://www.quechoisir.org/comparatif-refrigerateur-congelateur-n429/ Pourriez-vous rajouter un filtre pour le "Bruit"? Ce critère revient en permanence dans vos comparatifs et il n'est pas possible de le sélectionner... Le filtre "Nettoyage" bien utile, est lui, bien intégré.

Je signale en parallèle la coquille suivante:
https://www.quechoisir.org/comparatif-refrigerateur-congelateur-n429/#filtres
Dans la thématique "construction", le filtre "Pose libre" apparait 2 fois, au lieu d'une seule fois.
En vous remerciant pour les actions engagées.

Avatar du membre
Mickaeldehautesavoie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 26 août 2017, 13:56

Re: Le site QueChoisir.org évolue !

Messagepar Mickaeldehautesavoie » 26 août 2017, 14:03

Bonjour,

Quand on veut se désinscrire de votre Newsletter, il faut allez sur cette page http://quechoisir.cabestan.com/formulaires/form-desabo-via-lien-optout-email.cfm puis rentrer son e-mail et enfin cliquer sur "Confirmer ma désinscription".

Après avoir cliqué, une autre page s'ouvre; sur celle-ci, c'est l'ancien logo de "Que Choisir" qui apparait.

Voir ici: https://img11.hostingpics.net/pics/713191Capture.jpg


Cordialement.

Avatar du membre
Mickaeldehautesavoie
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 26 août 2017, 13:56

Re: Le site QueChoisir.org évolue !

Messagepar Mickaeldehautesavoie » 20 févr. 2018, 13:03

Bonjour,

Sur le Forum, l'ancien logo de Que Choisir est affiché.
Voir les 2 images ci-dessous

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/20/180220010825687426.jpg
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/20/180220010825749246.jpg


Cordialement.

Sand17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2019, 13:59

Re: Le site QueChoisir.org évolue !

Messagepar Sand17 » 26 janv. 2019, 14:10

Bonjour,
Que signifie "fin de vie" sur les produits testés ?

Merci d'avance !

SAnd17

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus