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Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG HTC)

jpasselin
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Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar jpasselin » 30 janv. 2012, 22:42

[Message modéré]

Message du modérateur :

Votre message a été modéré pour des raisons de confidentialité. Pour plus d'information, contactez l'équipe du forum.
Modifié en dernier par MPhongsa le 31 janv. 2012, 16:30, modifié 2 fois.
Raison : Modération pour confidentialité des données.

zonza75
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Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar zonza75 » 31 janv. 2012, 13:49

bonjour,

après m'avoir affirmé que mon NOKIA 5800 n'était pas simlocké (c'était soit disant un problème avec ma carte SIM FREE), ils m'ont adressé par courrier 15 jours plus tard le fameux code de déverrouillage.
Verdict : le code est erroné !!!!!!!!
J'ai déjà fait 2 essais (dont un au téléphone avec l'assitance Bouygues...).
Ils me disent leur "incompréhension" et d'aller en boutique !!!
Quel scandale !


Que faire en cas de litige ?

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Poliben
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Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Poliben » 31 janv. 2012, 14:57

jpasselin a écrit :[Message modéré]

Message du modérateur :

Votre message a été modéré pour des raisons de confidentialité. Pour plus d'information, contactez l'équipe du forum.


Bonjour,

Content d'apprendre que vous avez pu faire débloquer votre téléphone ainsi. Je viens juste d'appeler mais je n'ai pas eu la chance de tomber sur la bonne personne. La conseillère que j'ai eu m'a ressorti le discours habituel "demandez le par internet ou au 614". Devant mon insistance pour parler à la responsable du magasin la tension est un peu montée, mais a fini par s'apaiser. J'ai pu finalement obtenir le nom de la responsable que je ne donnerai pas sur le forum (mais que vous pouvez me demander par message privé), qui était absente. Je dois rappeler un peu plus tard dans l'après-midi.
Modifié en dernier par Poliben le 31 janv. 2012, 16:03, modifié 1 fois.

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Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Poliben » 31 janv. 2012, 15:58

Suite de l'affaire ....

Je viens de rappeler la boutique. J'ai eu cette fois la responsable du magasin qui a été effectivement très courtoise et compréhensive, cependant elle m'a assuré qu'elle ne vous connaissait pas M. Asselin et qu'elle ne voyait pas ce à quoi vous faites allusion. Elle reconnait avoir aider des clients à débloquer leur téléphone et que les codes fournis par le 614 étaient erronés. Donc ces téléphones concernés ont été renvoyés en SAV. Elle m'a assuré également quelle ne disposait d'aucun logiciel permettant de générer les codes de déblocages des nokia BB5. Elle m'a paru réellement sincère et très surprise quand je lui ai expliqué tout ça ????

Qu'en est il réellement ?
S'agit il d'un canular ?
Est ce la bonne boutique (et/ou numéro) ?
A-t-elle subit des pressions pour ne plus donner ces codes ?
En tout cas c'est retour à la case départ. :cry:

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Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Poliben » 01 févr. 2012, 14:16

Réponse par courrier de la DGCCRF aujourd'hui m'invitant à saisir le médiateur des communications électroniques. Ce que je vais faire d'ici peu.

http://www.mediateur-telecom.fr/home


Est ce que l'UFC ne pourrait pas au moins essayer de contacter Bouygues pour connaitre leur position 'officielle' à ce sujet ?

Je pense que devant la 'lourdeur' des démarches à effectuer, la plupart des gens doivent lâcher l'affaire et abandonner l'idée d'obtenir réparation mais je pense que Bouygues doit bien vendre quelques centaines de milliers / millions de téléphones par an ce qui fait potentiellement (et au moins) des milliers de personnes confrontées à ce problème ou qui y seront confrontées le jour où elles voudront débloquer leur téléphone. Car manifestement, et depuis 2010, rien n'a été fait pour solutionner le problème.

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Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar schuminator » 02 févr. 2012, 10:43

Je suis dans le même cas que tout le monde avec mon Nokia 6700 Slide. Portable acheté en février 2011 et qui est toujours en excellent état un an plus tard. Je compte aller chez Free et le conserver mais il est bloqué chez les autres opérateurs contrairement au message "non_simlocke" indiqué.
En plus, au début j'ai cru qu'il fallait écrire ça pour débloquer le tel...et j'ai fait deux erreurs de code du coup vu que j'ai essayé deux fois. Au prochain essai, mon tel est bloqué.
Je fais quoi moi?!?

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Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar schuminator » 02 févr. 2012, 16:59

J'ai contacté Nokia vu que Bouygues dit que c'est Nokia qui a bloqué le téléphone...
Je vous remercie d’avoir contacté le service client de Nokia.
Je fais suite à votre requête concernant le code de désimlockage de votre Nokia 6700 Slide.

Je suis sincèrement navrée que vous ayez des difficultés techniques avec votre portable.

Cependant, le déblocage est du ressort de l’opérateur d’origine du téléphone. Nous ne vendons jamais nos téléphones bloqués, et Nokia ne possède aucun code de désimlockage. Les téléphones sont bloqués par les opérateurs dans le cadre de leur politique commerciale.

L’article ci-dessous pourra vous être utile :

En vertu de la décision n° 04-150 de l’ART (Autorité de régulation des télécommunications) devenue ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) publiée au Bulletin officiel du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie n° 12 – 4e trimestre 2004, il appartient à l’opérateur de débloquer les téléphones mobiles :

« Dispositifs permettant le blocage des terminaux : Communication systématique et gratuite du code de déverrouillage du terminal à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement du client auprès de l’opérateur, et ne devant en aucun cas excéder 6 mois. »
« Le blocage des terminaux limité à la durée d’engagement du client ou 6 mois au plus : Le blocage des terminaux permet d’empêcher le terminal fourni par un opérateur de fonctionner avec une carte SIM d’un autre opérateur. L’opérateur a actuellement l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à ses abonnés le code de déverrouillage de son terminal au bout de 6 mois. »

Les opérateurs mobiles membres de la FFT sont Orange, Bouygues Télécom,SFR, OMEA TELECOM (Virgin Mobile, Télé 2 mobile, Breizh mobile, Casino Mobile), M6 Mobile, NRJ Mobile, La Poste Telecom, Universal Mobile. Le 23 septembre 2010, les opérateurs membres de la FFT se sont engagés auprès du secrétaire d’Etat chargé de la consommation, à instaurer la gratuité du déverrouillage des téléphones mobiles au bout d’une période de trois mois.

Je vous invite donc à reprendre contact avec votre ancien opérateur, qui est tenu de vous communiquer le code de déblocage et la marche à suivre. Si besoin, n'hésitez pas à invoquer l'article de loi que je vous ai communiqué.

J’espère que ces renseignements vous sont utiles et je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

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Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar Poliben » 03 févr. 2012, 14:03

Ma mise en demeure est prête. Lundi cela fera 3 semaines que j'attends. J'adresse une copie à l'ARCEP.

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/104206-nokia-5228-simlocke-alors-que-non_simlocke

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/104474-desimlockage-nokia-5800-non_simlocke-mais-sim-non-valide-avec-sim-d-autres-operateurs

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/93868-desimlockage-nokia-5230-code-de-deverouillage-non_simlocke-mais-sim-non-valide-avec-sim-d-autres-operateurs

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/105412-deblocage-telephone-recu-code-non_simlocke-dont-je-ne-sais-que-faire-merci-de-votre-aide

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/105667-comment-obtenir-le-code-de-deverrouillage-valide-apres-reception-du-message-non_simlocke
Modifié en dernier par Poliben le 04 févr. 2012, 11:10, modifié 1 fois.

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Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar mary75 » 04 févr. 2012, 09:49

Bonjour,

je rencontre le même problème avec un Samsung Player One acheté il y près de 3 ans : demande de code par internet et réception de ce qui semble l'habituel "NON_SIMLOCKE". Je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur le forum Bouygues et j'ai l'impression de démarrer un parcours du combattant. Amusant courriel reçu du Directeur Général de Bouygues Télécom il y a quelques jours démarrant par "Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, beaucoup de gens se posent des questions. C’est peut-être votre cas. " C'est effectivement de plus en plus mon cas.

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Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar unhami » 04 févr. 2012, 10:55

Bonjour,

J'ai un Nokia 5800 et suis dans le même cas que vous.
Par 3 fois, le service client m'a indiqué que j'ai recevoir le courrier........
Je n'ai toujours rien reçu.

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