FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG HTC)

Poliben
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv. 2012, 10:12

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues

Messagepar Poliben » 21 janv. 2012, 13:29

Des téléphones Samsung sont aussi concernés (SGH-U600).

http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/mon-htc-desire-est-considere-comme-non-simlocke-mais-en-realite--gp-64003

Ça commence à faire beaucoup 3 Constructeurs : HTC, NOKIA, SAMSUNG. On remarquera au passage que le service client de Bouygues ne répond JAMAIS à ce sujet sur leur propre forum d'entraide. :?:

On n'est plus dans l'anecdote ou le cas isolé, là ... Personne ne s'y intéresse ???? Bouygues peux donc dormir sur ses 2 oreilles et continuer à voler (pour ne pas utiliser un terme, très en vogue en ce moment, rappelant certains volatiles) ses clients et à ne pas respecter ses obligations contractuelles en toute impunité ????

@fodil35 : En venant dénoncer ça, sur ce forum, j’espérai un peu plus de "répondant" ... mais il faut croire que les gens sont trop occupés à éplucher les tarifs de roaming Free depuis le Tajikistan ....

http://www.infos-du-net.com/forum/id-2100059/desimlockage-htc-desire-bouygues.html

http://www.generation-nt.com/difficultes-pour-desimlocker-mon-nokia-5830-entraide-4032151.html

http://www.bbox-forum.net/t7687-je-commence-a-l-avoir-mauvaise
Modifié en dernier par Poliben le 23 janv. 2012, 17:30, modifié 1 fois.

zonza75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2012, 12:05

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues

Messagepar zonza75 » 22 janv. 2012, 12:10

Bonjour,

je suis confronté au même problème avec mon NOKIA 5800. J'ai appelé le 614 qui m'a répondu que le mobile n'était pas bloqué. Je leur ai affirmé le contraire, ils m'ont répondu que cela venait de la carte SIM FREE.
J'ai essayé la carte FREE sur un autre mobile débloqué et cela marche. Donc c'est le NOKIA qui est toujours bloqué !!!
Je compte les rappeler lundi pour exiger ce code de déblocage. S'ils font la sourde oreille quel recours réglementaire puis je avoir ? Comment certains auraient pu recevoir un TPH gratuit en échange ?

merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alexandre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2012, 11:50

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues

Messagepar alexandre » 23 janv. 2012, 11:56

SCANDALEUX

Bonjour à tous,
NOKIA 5230
CODE DE DEBLOCAGE> NON_SIMLOCKE

Effectivement je suis dans le même cas que vous!
Il est IMPOSSIBLE de débloquer le téléphone avec ce code sur un clavier numérique.
Il se foute de notre gueule.

Y'en pour qui ça a marché?
Chez un taxi phone peut être?

A très bientôt

alexandre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2012, 11:50

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues

Messagepar alexandre » 23 janv. 2012, 11:59

Scandaleux

J'ai le même problème
Le même code impossible à entrer!
Il se foute de notre gueule

Quelqu'un a réussi?
Chez un taxiphone peut être?

A très bientôt

shubnigourat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2012, 11:01

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues

Messagepar shubnigourat » 23 janv. 2012, 12:26

Bonjour a tous,

Je suis moi même confronté à ce problème depuis la semaine dernière.

Je suis propriétaire d'un Nokia N8 acheté en pack opérateur Bouyguestelecom en novembre 2010. En janvier 2011, je demande le code de déverrouillage via le service client et j''obtiens en retour "NON_SIMLOCKE". Je me dis alors que le téléphone est déjà déverrouillé.
En juin, lors d'un déplacement professionnel à l'étranger, je ne parviens pas à utiliser une carte SIM d'un autre opérateur. Je redemande le code de déverrouillage cette fois directement sur le site internet et je recois à nouveau : "NON_SIMLOCKE".

La semaine dernière, je souhaite tester la carte SIM Free Mobile reçu par un collègue : message "Carte SIM non valide" dans mon Nokia N8 alors qu'elle fonctionne sans problème dans ma tablette Samsung Galaxy Tab.

Le service client bouygtel contacté au 614, soutient que mon mobile est déverrouillé et renvoie vers le support Nokia pour un flashage avec tout ce que cela impose : nécessité de sauvegarder ses données avant l'opération, temps perdu en boutique Nokia Care, restauration des données souvent problématique ensuite ... Depuis quand y a t'il un rapport entre le système d'exploitation et le simlockage ? Mensonge évident ou preuve d'une redoutable incompétence de la part du service client Bouygtel ?

Contacté, le support de Nokia explique que les mobiles concernés ont été vendu non vérrouillés à bouygtel et que l'opérateur à ensuite appliqué le simlockage. Ils sont solicités en permanence ces dernières semaines pour des problèmes identiques. Bouygtel aurait ensuite perdu (problème technique ?) ou refuserait de délivrer les codes (volonté de retenir ses clients ?). Dans tous les cas, c'est à Bouygtel de fournir ces codes à ses clients même s'il doit en demander une réédition au fabriquant (facturée à la charge de Bouygtel).

Après plusieurs appels au 614 et chez le suport Nokia, une visite en boutique, Bouygtel me promet l'envoie du code de dévérrouillage par courrier mais je n'y crois plus.

Visiblement des millers d'utilisateurs se voient ainsi refuser le déverrouillage par Bouyguestelecom alors même qu'ils sont dans leur droit (pèriode d'engagement minimum de 6 ou 3 mois dépassée) en complète infraction de la loi (Article 5 de la Décision de l'ARCEP No 2005-1083 du 8 décembre 2005, publié au journal officiel le 9 mars 2006).

Ce problème semble désormais connu des associations de consommateur (UFC Que Choisir ...) et de la DGCCRF. Si Bouygtelecom perciste à ne pas délivrer les codes de déverrouillage faudra t-il recourir à des dépots de plainte aux tribunaux de proximité ? A la clé, un coup modique pour l'usager (35 €) mais de lourde indémnités en compensation et probablement l'obligation pour Bouygtelecom de livrer un mobile neuf non vérrouillé à tous les plaignants ?

Qui sont parmis vous ceux qui ont déjà contacté la DGCCFR ou obtenu les conseils de Que Choisir ? Avez vous déjà porté plainte ?

Poliben
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv. 2012, 10:12

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues

Messagepar Poliben » 23 janv. 2012, 16:41

J'attends encore 10 jours de voir si je reçois le code tant attendu, mais je n'y crois pas non plus. Si ça ne bouge pas, c'est mise en demeure direct, comme me l'a conseillé la DGCCRF. Ils m'ont déjà aidé deux fois à avoir gain de cause contre 2 entreprises. Je ne lâcherai pas l'affaire et oui je suis prêt à payer 35 € (voire plus) pour aller plus loin s'il faut en arriver là ... ;) Question de principe !

Poliben
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv. 2012, 10:12

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues

Messagepar Poliben » 23 janv. 2012, 17:06

Désolé, encore un message de ma part, mais en revisitant les liens que je donne dans mes précédents messages, il apparait que BOUYGUES A VISIBLEMENT SUPPRIME (ou déplacé) DE SON FORUM D'ENTRAIDE CES SUJETS !!!!

Edit : Après pas mal de recherche je n'ai pas réussi à retouver les messages que je citais. Aveu de CULPABILITE ? malgré ça, en voici d'autres qui sont dans le même cas ... tout frais d'aujourd'hui :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/92660-comment-obtenir-un-code-de-deverrouillage-valide-apres-reception-du-message-non_simlocke


Franchement, j'aimerai que l'UFC se penche là dessus, mais je n'ai pas l'impression que ce soit son intention. J'espère que je me trompe, mais l'absence de réponse du staff me conforte dans cette idée !! SVP que quelqu'un de cette asso donne au moins son sentiment. Je pense avoir donné suffisamment d'éléments objectifs et montré que ce n'est pas un cas isolé !! Est ce vraiment ça la défense du consomacteur ?

jhd71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2012, 06:51

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues

Messagepar jhd71 » 24 janv. 2012, 06:56

pack n8 avec forfait de 12 mois qui c'est terminer en décembre et depuis décembre j’attends ce code de désimlockage de la part de bouygues j'ai appeler le service client bouygues en décembre ils m'ont dit que je recevrai le code d'ici 3 semaines, 1 mois plus tard rien je re téléphone au service client qui va redemander a nokia le code que je doit reçevoir chez moi sous 15 jours ce qui fait le 26 janvier 2012, pff je suis désespérer la...

Sylvaine27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2012, 15:10

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues

Messagepar Sylvaine27 » 24 janv. 2012, 15:20

Bonjour,
Même problème pour le désimlockage de mon portable LG GD510 chez Bouygues !!!
Plusieurs appels aux service clients mais le code de désimlockage ne débloque rien !!!
J'ai donc déposé mon portable dans une agence Bouygues mais cela fait déjà 10 jours et le portable n'est toujours pas revenu !!!
C'est scandaleux ! D'autant plus que j'ai acheté ce portable neuf au prix fort ! j'ai juste eu tort de l'acheter dans une boutique Bouygues !!!

shubnigourat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2012, 11:01

Re: Le Scandale des mobiles NON_SIMLOCKE Bouygues (NOKIA LG

Messagepar shubnigourat » 25 janv. 2012, 10:36

Bonjour,
Je viens aux nouvelles.
Quelqu'un a t-il reçu par courrier le code de dévérouillage promis par Bytel ?
Toujours rien de mon coté.

Qui a envoyé une mise en demeure avec A/R à Bytel à ce jour ?

Des procédures "Injonction de faire" ont t-elles été lancées auprès des tribunaux de proximité ?

Ce matin, je vais les relancer au 614 pour me faire confirmer l'expédition des codes. Dans le cas contraire, j'envoie la mise en demeure avec A/R aujourd'hui et je dépose une plainte passé 8 jours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lnacbdo et 0 invité

En savoir plus