FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le Matelas Vert

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Le Matelas Vert

Messagepar FREDOLIXUS » 14 nov. 2021, 16:36

J'ai testé pendant plusieurs semaines un matelas latex d'un autre vendeur (latexbio pour ne pas le citer). Je n'ai pas eu ce genre de déconvenues concernant les tailles. En revanche, mois qui aime bien le maintien ferme (mi-ferme), j'ai plutôt été servi pour le coup. Le matelas avait 2 faces avec confort différent (80kg/cm3 et 90kg/cm3). J'ai vraiment trouvé ça trop dur pour moi. Le soucis que j'avais c'est qu'il n'y a aucune couche d'accueil sous le coutil. On est directement sur le latex séparé par une housse de 1cm. Malgré les 7 zones de confort, je n'arrivais pas à dormir confortablement dessus (je dors sur le côté). En faisant l'essai avec une couette que je pliais dessus en guise de surmatelas, je notais une nette amélioration du confort. Toutefois, je n'ai pas souhaité le garder après plusieurs semaines d'essai.

Au niveau retour, je n'ai eu aucun problème. Il fallait bien entendu remettre le tout dans la housse et carton d'origine (matelas livré non enroulé dans la pièce de mon choix). J'ai même eu le transporteur qui me l'a repris à domicile.

Au final, je suis parti sur le matelas Warrior qui a plus le confort que j'attends (couche d'accueil moelleuse et maintien relativement ferme en-dessous).

Vivi56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2021, 14:51

Re: Le Matelas Vert

Messagepar Vivi56 » 17 nov. 2021, 18:10

Ayant commandé un Double Hévéa de mon côté, je ne peux pas faire de retour sur le Naturel Latex mais je n'ai eu aucun problème au niveau de la dimension et du confort annoncé.
Je pense que si les dimensions ne sont pas conformes et si le matelas semble trop mou par rapport à ce qui est annoncé, il y a peut être un problème de conformité, c'est pour cela que les garanties existent. Le Naturel latex de ce que j'avais vu est moelleux en accueil même si il a un soutien ferme et une grande densité, ce n'est peut être juste pas le confort que vous recherchiez ? Vous avez fait une demande de SAV concernant ces problèmes ou vous avez juste demandé à procéder au retour ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mrtn77
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 15 nov. 2021, 23:52

Re: Le Matelas Vert

Messagepar Mrtn77 » 20 déc. 2021, 23:58

Pour éviter de mauvaises surprises aux acheteurs potentiels, je vais faire part de mon expérience avec le Matelas Vert : après l'avoir essayé, et apprécié dans leur magasin parisien, j'ai commandé un premier matelas Ecolo Mousse. Ce que j'ai reçu n'était pas conforme à mon expérience en boutique ou à sa description : 20 centimètres d'épaisseur contre les 25 annoncés et grande mollesse de l'accueil et du soutien. Un deuxième matelas m'a, péniblement, été envoyé en échange. Le matelas de rechange n'a toujours pas l'épaisseur voulue et s'avère, cette fois, inconfortablement dur. Pour aggraver le tout, le service client enchaîne les inepties, sans égard, amabilité ou empathie. Ils proposent de faire passer leur technicien, qui ne vient pas, puis m'envoient leurs livreurs récupérer le deuxième matelas défectueux sans prévenir. Et sans prévoir de solution de rechange. Tant pis pour moi si je dois dormir par terre.
Bref, évitez à tout prix le Matelas Vert, qui ne maîtrise pas mieux sa production que son service après-vente, le pire que j'aie connu.

Vivi56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2021, 14:51

Re: Le Matelas Vert

Messagepar Vivi56 » 21 déc. 2021, 10:03

Par rapport à mon expérience, les rares fois où j'ai du contacter le service client LMV, ils sont revenus vers moi rapidement et tout s'est toujours bien passé.
Je n'ai pas eu de SAV à traiter chez eux pour mon matelas mais je pense qu'ils doivent être en train de traiter votre dossier car si le matelas testé faisait bien la dimension annoncée, c'est que vous avez peut-être fait office de malchance sur les matelas reçus mais vous avez une garantie de 10 ans donc j'espère que tout rentrera dans l'ordre.

mustango
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 mai 2018, 10:29

Re: Le Matelas Vert

Messagepar mustango » 24 avr. 2022, 22:49

Je tiens à vous faire part (enfin) de mon expérience literie moi qui me suis lancé dans le grand bain, et j'ai commandé chez la célèbre marque le matelas vert (que nous avons découvert dans une réclame à la télé) directement dans la boutique rue des blancs manteaux à Paris.
Nous avons avec mon épouse été agréablement séduit par le discours de la marque qui fabrique tous ses matelas et sommiers en France et qui surtout ne force pas à la vente (ils nous ont même conseillé d'aller comparer avec leurs voisins kipli et tediber dans le même quartier).
Finalement, nous avons fait notre petit tour et sommes revenus chez cette marque que nous avons trouvé très sérieuse et plus qualitative que la concurrence puis avons jeté notre dévolu sur le modèle naturel latex avec le sommier et deux oreillers en coton bio compatibles à notre silhouette assez menue (nous avons essayé le tout en boutique).
Je tiens donc donc à féliciter le vendeur très connaisseur de son sujet ainsi que son entreprise qui semble être victime de son succès puisqu'elle a annoncé 10 jours de retards sur la production du matelas dans une dimension très demandée (160x>200).
Pour résumer nous souhaitons mettre en avant notre expérience réussie chez le matelas vert et souhaitons surtout exprimer notre gratitude au conseiller qui nous a aidé à faire le bon choix.

boris62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 03 oct. 2021, 21:05

Re: Le Matelas Vert

Messagepar boris62 » 27 avr. 2022, 18:34

Je tiens à vous faire part (enfin) de mon expérience literie moi qui me suis lancé dans le grand bain, et j'ai commandé chez la célèbre marque le matelas vert (que nous avons découvert dans une réclame à la télé) directement dans la boutique rue des blancs manteaux à Paris.
Nous avons avec mon épouse été agréablement séduit par le discours de la marque qui fabrique tous ses matelas et sommiers en France et qui surtout ne force pas à la vente (ils nous ont même conseillé d'aller comparer avec leurs voisins kipli et tediber dans le même quartier).
Finalement, nous avons fait notre petit tour et sommes revenus chez cette marque que nous avons trouvé très sérieuse et plus qualitative que la concurrence puis avons jeté notre dévolu sur le modèle naturel latex avec le sommier et deux oreillers en coton bio compatibles à notre silhouette assez menue (nous avons essayé le tout en boutique).
Je tiens donc donc à féliciter le vendeur très connaisseur de son sujet ainsi que son entreprise qui semble être victime de son succès puisqu'elle a annoncé 10 jours de retards sur la production du matelas dans une dimension très demandée (160x>200).
Pour résumer nous souhaitons mettre en avant notre expérience réussie chez le matelas vert et souhaitons surtout exprimer notre gratitude au conseiller qui nous a aidé à faire le bon choix.
Hhhh la bonne petite pub cachée. Depuis quand le matelas vert fait de la "réclame" à la télé. Et surtout depuis quand ils font des matelas de qualité ??? J'ai dû louper quelques choses.

lucas hood
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2021, 20:01

Re: Le Matelas Vert

Messagepar lucas hood » 28 avr. 2022, 19:45

Hhhh la bonne petite pub cachée. Depuis quand le matelas vert fait de la "réclame" à la télé. Et surtout depuis quand ils font des matelas de qualité ??? J'ai dû louper quelques choses.
Effectivement, d'autant plus qu'à aucun moment il n'évoque son expérience et son "ressenti" sur le matelas.... :roll:
Perso que la marque plante des arbres, collecte des bouteilles, finance des éoliennes, etc et que le vendeur soit super sympa je m'en moque.... Ce qui compte c'est la qualité de mon sommeil dans le matelas !

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Le Matelas Vert

Messagepar Socrat » 16 mai 2022, 15:00

À propos du matelas vert j'avais commandé lecolomousse mais franchement l'accueil était vraiment trop dure l imite une planche par contre le service client est très bien ils ont repris le matelas est remboursé sans problème

soize44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2023, 08:32

Re: Le Matelas Vert

Messagepar soize44 » 20 oct. 2023, 08:50

Très séduite par les bons avis du Matelas vert Naturel latex , je me suis laissée tenter .Je dors facilement et un peu partout . Mais très grosse déception et aussi incompréhension de trouver peu d avis dans mon sens , je dors très mal sur ce matelas .Douleurs dorsales, à la nuque , aux hanches...même plus envie de me coucher . je vais faire les démarche pour un retour .

renaudchoisit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2023, 12:46

Re: Le Matelas Vert

Messagepar renaudchoisit » 14 déc. 2023, 12:50

à fuir..
J'ai commandé en 2019 et je n'ai jamais reçu ni commande, ni remboursement !!! et impossible de les joindre !! 400 €€ à la poubelle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus