FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le Matelas Vert

sampapeete
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2019, 14:47

Re: Le Matelas Vert

Messagepar sampapeete » 07 juil. 2019, 20:02

Bonjour Sylvainb12,

Merci pour votre réponse et conseils. En effet je cherche une literie performante, qui me permette de récupérer convenablement et qui surtout soit bénéfique pour mon dos. C'est pour cela que je pense m'orienter vers le warrior de Vaudou sport. J'espère ne pas me tromper car le plus prix est assez élevé. En plus c'est une marque française qui fabrique en France.

Lolomuse
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 20 janv. 2019, 18:41

Re: Le Matelas Vert

Messagepar Lolomuse » 08 juil. 2019, 18:52

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur votre post.
Notre expérience vous aidera peut être...
Nous avons commandé, après de longues heures de recherche et d’interrogations (merci encore à tous) un matelas Vaudou réflexe.
Il était dans notre budget Max.
Nous étions plutôt attirés par la gamme bravoure mais c’était totalement hors budget.
Petit retard pour la livraison mais suivi et contact impeccable de la marque.
Déballage et installation hyper facile.
Et très bon point, odeur quasi imperceptible totalement estompée en 2-3h d’aération.
Au bout de deux mois, on a prit la décision de retourner le bloc.
En effet, ce dernier s’est révélé trop ferme pour nous, entraînant des petites douleurs et de mauvaises nuits.
On a pris le temps de bien l’essayer, pour être sur, mais rien à faire.
Ce n’était pas ce qu’il nous fallait.
Et la, une nouvelle fois, vaudou sport s’est montré d’une qualité remarquable.
On nous répondu en 24h, et tout a été très vite.
Après discussion, et explications, ils nous ont proposés d’essayer le bloc bravoure et de nous faire notre opinion.
Ils nous ont fait une belle proposition commerciale sur ce bloc afin de nous garder en tant que client.
Nous avons été satisfaits de ce modèle, plus souple en accueil bien qu’étant un peu plus chaud.
On a ensuite retourné l’ancien bloc et conservé du coup le second.
Nous ne pouvons que remercier et féliciter vaudou sport pour la qualité de leur prestation globale, leur réactivité mais surtout pour leur sens du commerce rare de nos jours.
En ce qui concerne le bloc bravoure, c’est un très bon produit, dans le sens de ce que nous voulions.
Un matelas souple mais pas trop, avec du maintien mais pas dur.
Voilà pour ce petit retour d’expérience


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sannier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2019, 16:41

Re: Le Matelas Vert

Messagepar Sannier » 30 nov. 2019, 17:53

Cette société contrairement à ce qu'ils laissent entendre sur leur site ouvert 24/24 n'a pas de magasin.
Au 14 rue Charles V 75004 Paris vous trouverez une société de domiciliation.
Comment peut-on acheter n'importe quoi sans l'essayer à des centaines d'€ livré compressé ?
Ils sont injoignables au téléphone

Autant acheter chez Conforama au moins ils ont une exposition de literie

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 978
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Le Matelas Vert

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 04 déc. 2019, 12:28

Il y a beaucoup de sites internet qui n'ont pas pignon sur rue et ce n'est absolument pas gênant en soi.

Un site internet et une vitrine en ligne qui permet de commander un produit, dont le tarif sera normalement plus intéressant qu'en magasin puisque les charges ne sont pas les mêmes.

En revanche, il convient effectivement de bien choisir son modèle en fonction de critères spécifiques.

Sanddoree
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2021, 16:07

Re: Le Matelas Vert

Messagepar Sanddoree » 06 avr. 2021, 16:11

Bonjour je viens de commander le matelas vert mousse en 140x190, j'ai l'appréhension que nos poids 85kg et 54 kg fasse un creux au niveau du matelas et suite à de nombreuses opérations du dos j'ai vraiment peur de réveiller des douleurs ?
Pourriez-vous me conseiller ?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Le Matelas Vert

Messagepar FREDOLIXUS » 06 avr. 2021, 18:43

Bonjour Sanddoree,

Si tu as déjà commandé le matelas, en quoi pourrais-tu être conseillé ?

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Le Matelas Vert

Messagepar Socrat » 22 avr. 2021, 15:24

Rome 1 deboi peu tu me dire qu'elle matelas waudou tu a testé et l'accueil est il vraiment comfortable merci

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Le Matelas Vert

Messagepar Socrat » 27 avr. 2021, 15:00

Bonjour Rome 1 deboi quelle matelas waudou tu a acheter j'ai lecolo mousse que je trouve un peu dur en soutien quand est il de ton matelas waudou merci

quechoisir 34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2021, 12:59

Re: Le Matelas Vert

Messagepar quechoisir 34 » 14 nov. 2021, 13:20

Bonjour

J'arrive un peu tard... mieux vaut tard....

Souffrant du dos, on m'a conseillé de changer mon matelas, j'ai acheté le Latex naturel de Matelas Vert, FERME en principe... 90x200x20, en principe... Résultat : dimensions réelles 193 x83x18, on y est presque mais... le matelas de mon conjoint, que je n''ai pas changé, est strictement de 90x200x20, le matelas vert est moins épais de 2cm, plus court de 7cm et plus étroit de 7cm. Le lit fait apparaître un décalage bien visible. Venons en à la soi-disant Fermeté...tout en étant propre au ressenti de chacun, l'impression de fermeté n'est pas ce qui caractérise ce matelas, dès l'accueil on a la sensation de s'enfoncer, mais ce n'est pas tout, le matelas s'affaisse sur le bord quand on se lève, là c'est carrément MOU (pas de renfort avec passepoil autour du matelas), perso ça me dérange vu ma tendance à dormir au bord du matelas. Pour un matelas présenté comme FERME, le maintien se révèle très peu performant du fait que, sous le poids du dormeur, le matelas s'enfonce, difficile donc de conserver les 18 cm (et non 20cm comme présenté sur le site), sous le poids du dormeur, perso ça ne répond pas à mes besoins, un matelas se doit de conserver l'épaisseur annoncée pour remplir son rôle de soutien aux points de pression mais l'épaisseur du matelas n'entre en rien dans la fermeté (un énorme matelas peu être mou si la densité du latex n'est pas élevée) on en arrive à se pencher sur la densité.

Après de nombreuses recherches sur le net, il s'avère que l'on trouve différentes densités de latex. Densité est synonyme de durabilité mais, à mon avis, de fermeté aussi (kg/m3) plus le rapport est élevé meilleur sera le maintien. Le test du poing enfoncé au milieu du matelas est infaillible, matière très compacte, super maintien (poing enfoncé avec force sans provoquer d'enfoncement autour), maintien moyen à faible (poing qui s'enfonce plus ou moins facilement entrainant l'enfoncement autour de lui). A chacun de juger selon ses besoins.

Parlons du prix des Matelas Verts et leur astucieux argument marketing.... perso, ça n'a pas été déterminant dans mon choix mais ça marche bien pour beaucoup de gens, je me suis, hélas, basée sur les commentaires unanimes, élogieux, presque suspects sur les produits présentés. Tous les sites de tests consultés se basent sur ces commentaires pour rédiger leurs commentaires. Faut-il se méfier de ces sites qui prétendent avoir testé les produits...? Ma conclusion est qu'un matelas ne s'achète pas sur internet, que le prix d'un matelas en latex de bonne qualité est élevé, mais le prix de mon confort et ma santé le sont bien plus. Les offres alléchantes sont à prendre avec circonspection.

Ceci dit, le service après vente de Matelas Vert est réactif. Je déplore cependant les complications décourageantes pour retourner le produit (emballage d'origine, lettre recommandée avec AR, remboursement 3 jours après réception du pli recommandé... (après 120 jours d'essai, on voudrait décourager les retours on ne s'y prendrait pas mieux...) Salutations et bonne chance.

lucas hood
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2021, 20:01

Re: Le Matelas Vert

Messagepar lucas hood » 14 nov. 2021, 15:54

Les dimensions c'est le problème de tous les matelas en latex hélas.... J'avais commandé un matelas latex talalay chez matelasnaturel et j'ai eu le même souci : plusieurs centimètres en moins en largeur et en longueur.... ce qui m'embêtait encore plus car je mesure 1m90....

Pour ce qui est du bord des matelas c'est pareil également avec tous les latex naturels du genre : seulement un bloc de latex et une housse et basta ! Forcément, en bordure ça n'a pas la tenue d'un matelas ressort avec cadre de renfort.... Cet élément m'a également déplu, venant d'un matelas ressort...

J'ai la chance de résider en région parisienne et j'ai pu tester la gamme "matelas vert" dans leur boutique parisienne et j'ai eu la même désagréable sensation en testant le "latex naturel" : trop mou....
Par contre je n'ai pas eu cette sensation dans le Double Hévéa qui est vraiment plus ferme, surtout sur face la plus ferme !! ça ressemble davantage à du ressort ou de la mousse bien ferme....

Enfin les conditions de retour j'ai également dû remettre mon matelas talalay dans la housse d'origine et renforcer avec des cartons aux 4 coins !! Rien que pour transporter cet âne mort et le glisser dans le plastique j'ai failli décéder ^^..... sans parler des aléas du transporteur DB Schenker qui est ultra nul dans mon secteur (passages surprises à la livraison comme au retour....)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus