FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le Matelas Vert

AntoinePo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 oct. 2018, 16:02

Re: Le Matelas Vert

Messagepar AntoinePo » 19 oct. 2018, 17:04

Unico, je suis bien d'accord avec vous, tant que les vendeurs sont honnêtes et que les produits proposés commencent à être de plus en plus qualitatifs... Cela change de ce que l'on peut voir sur le marché du matelas traditionnel depuis longtemps!!
SylvainB, je vous laisse bien sûr à votre vie incroyable, qui semble autant l'être que votre culture "matelas"... J'ai uniquement parlé de Biosense et de Kipli car ce sont les deux principaux qui me viennent à l'esprit et qui me semblent qualitatifs... Bon week-end à tous

carriersese
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2018, 20:56

Re: Le Matelas Vert

Messagepar carriersese » 22 oct. 2018, 21:12

Bonjour,

Au depart partie sur l'idée d'acheter un matelas latex 100% naturel, finalement, je ne suis pas prete
dépenser plus de 700€ pour dormir. Aujourd'hui, je suis quasi prête à acheter le matelas vert, je souhaiterais avoir un renseignement selon vous, en effet je vois que la densité est de 35kg/m3 sur ce matelas, alors que sur les matelas latex que j'avais vu auparavant on est plus à 80kg/m3.
Ces densités sont elles comparables selon la technologie utilisées. Je cherche quand même un matelas assez ferme.
Merci de vos retours.

Bien cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 966
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Le Matelas Vert

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 23 oct. 2018, 08:46

Bonjour,

La densité ne vaut pas fermeté :o

Pour exemple, la densité de l'eau est de 1 tonne au m3 :shock: :shock: :shock:

Les densités varient en fonction des technologies, et il faut prendre en compte également d'autres facteurs comme la Résilience ! ;)

carriersese
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2018, 20:56

Re: Le Matelas Vert

Messagepar carriersese » 24 oct. 2018, 17:38

Bonjour,

Je ne vois mentionné nulle part la résilience précisément dans les détails techniques...
Merci de m'en dire plus pour ceux qui connaissent le matelas vert à savoir s'il est plutôt ferme, ferme + ou ferme ++++

Bien cordialement

Avatar du membre
UNICO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2018, 13:57

Re: Le Matelas Vert

Messagepar UNICO » 25 oct. 2018, 09:18

Bonjour Carriersese,

Je suis un membre de la société Le Matelas Vert.
Pour vous répondre, la résilience ne se définit pas vraiment (sauf si nous parlons en Kpa ou Newton, mais cela ne serait pas pertinent pour la plupart des consommateurs), nous pouvons donc vous expliquer le ressenti du confort ainsi ;

Pour un individu de 40 à 65 KG, le matelas sera assez ferme bien que légèrement accueillant.
Pour un individu de 65 à 85 KG, le matelas sera plus accueillant toujours avec le soutien ferme
Pour un individu de 85 à 110 KG, il sera considéré assez souple sur l'accueil et médium en soutien.

Globalement, le confort a été travaillé pour être assez intermédiaire, mais pas mou. Nous ne voulions pas créer de chamallow dans lequel on s'enfonce où on ne peut pas se retourner et qui tient chaud...

En ce qui concerne les densités (qui ne sont pas les fermetés), nous sommes sur un noyau de 35 KG/M3 puis une couche de mousse viscoélastique (mémoire de forme) de 55 KG/M3 et une mousse d'accueil spécifique anti point de pression à 45KG/M3.

Merci pour votre intérêt, vous ne regretterez pas votre investissement :idea:

Jenny et Nico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2019, 19:44

Re: Le Matelas Vert

Messagepar Jenny et Nico » 09 mars 2019, 19:51

Bonsoir Sylvainb12.
Nous sommes à la recherche de notre nouveau matelas. Tellement de choix que nous ne savons pas quoi choisir. Nous hésitons entre la marque van landschoot et le matelas vert. Y a t il une vraie différence entre mousse et à ressort ? Pourriez vous svp nous conseiller ? Merci d'avance bonne soirée

aurla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2019, 08:37

Re: Le Matelas Vert

Messagepar aurla » 28 juin 2019, 08:45

Bonjour Sylvainb12,

Je suis actuellement à la recherche d'un matelas le plus naturel possible, je sais que les appellations biologiques n'existe pas sur la literie, seul certains composants comme le coton peuvent l'être.
Cependant j'aimerais un matelas non traités, qui ne rejette pas de produits chimique en tout genre et ne soit pas composé de mousses remplies de retardateur de feu comme le polyuréthane.
J'ai essayé de me renseigner comme je pouvais : Kipli, Cosme, Biosense...
Ce sont toujours les même qui ressortent, cependant kipli s'est donné un bon coup de pub grâce à des blogueurs pour un matelas non français, mais le prix reste intéressant en comparaison avec Cosme par exemple. Ils ont des certifications : oeko tex, Gols... reste à savoir ce que cela vaut réellement.

Bref j'aimerai votre avis sur ces marques ou sur d'autres marques d'ailleurs, pour savoir quel serait le meilleur matelas dans une démarche de produit sain et écologique. Si vous connaissez par la même occasion des sommiers plus respectueux, je prend les conseils également.

Merci

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Le Matelas Vert

Messagepar sylvainb12 » 28 juin 2019, 09:08

Bonjour @Auria,

Je vous remercie pour votre message, j'avoue que l'offre en matelas s'étoffe toujours autant... Pour ce qui est de votre recherche, il existe pas mal de choix, souvent je dis sur les forums qu'on a l'impression que certains clients cherchent des matelas à manger plus que pour dormir dessus :lol:

La question est : qu'est ce que vous recherchez ? Un matelas avec des bases naturelles provenant des 4 coins de la planète avec un impact néfaste sur l'environnement, ou un matelas efficace pour votre santé ?
Vous allez me dire les deux, probablement, comme nous tous. Sachez donc qu'il existe des mousses polyuréthane exceptionnelles en qualité qui ne rejète pas de COV, des ressorts formidable en ventilation et résistance dans le temps et des latex tout aussi bien, mais l'argument latex reste à surveiller car il existe beaucoup d'abus de langage. (Les latex 100% naturel contiennent également des additifs dérivés de la pétrochimie).

Ensuite les coutils sont à prendre en considération. 99, 5 % des coutils sur le marché de la literie (textiles qui englobent les matelas) sont en fibres polyester (plastique = pétrochimie). Même les marques que vous citez en sont grandement composé.

Enfin, le trajet des produits. Si votre santé compte, et que la planète compte, il est logique pour un habitant français d'acheter français, d'un Allemand, acheter allemand et d'un suédois d'acheter en Suède...Surtout que ces pays en exemple sont autosuffisants et possèdent de grandes industries compétentes en la matière (AHHH la mondialisation, le mal de notre pauvre planète). Il ne serait pas logique de dire, "je veux du sain" et que le produit acheminé rejettent + X % de tonne de CO2 dans l'atmosphère... C'est pour cette raison que je suis un indéfectible fervent du made in France, j'ai beaucoup de mal avec les producteurs du sud de l'Europe ou ceux de l'Est qui ne pratiquent pas les mêmes controles sur les produits finis et jouent un peu sur les limites des normes européennes moins strictes que celles de nos pays ...

Donc j'espère que ça va vous éclairer dans votre choix, j'ai entendu parler d'une nouvelle marque ou d'un nouveau produit qui pourrait bien être supérieur (en qualité/prix) aux marques que vous citez, je suis curieux de voir cet ovni... En attendant, je vous souhaite une bonne prospection, peu importe votre choix, il sera tout de même plus raisonné qu'un matelas de vente privé faussement remisé :oops:

sampapeete
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2019, 14:47

Re: Le Matelas Vert

Messagepar sampapeete » 04 juil. 2019, 14:52

Bonjour sylvain 12,

J'hésite entre un matelas vert et le bravour ou warrior de vaudou sport.
Connaissez vous bien la gamme vaudou et qu'en pensez-vous ?

Cordialement

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Le Matelas Vert

Messagepar sylvainb12 » 05 juil. 2019, 20:58

Salut @Sampapeete,

Je connais plusieurs marques dont vaudou qui en effet a une bonne réputation, mais il me semble que les prix sont quand même plus élevés que le matelas vert :roll:

Il dépend de ce que vous recherchez au juste, l'un est strictement concentré sur les technologies de literie, la performance du sommeil, le coté ergonomique, les kinés et les sportifs, tandis que l'autre est moins techno, moins récent aussi, une marque qui dure c'est bon signe en général... (logique). Le côté "green" est sympa, mais c'est surtout le savoir-faire et les certifications que possèdent ces marques que je trouve bien. En gros, mon conseil, tant que ce n'est pas des cochonneries de vente privée faussement remisée, ou des "marques" sorties de nulle part des pays du sud de l'Europe ou de chine, on est sauvé, vous avez un large choix de très belles marques, en magasin comme sur internet.

PS (évitez aussi le piège des matelas en soldes qui durant l'année font les mêmes tarifs et ont augmenté juste avant (Juin) pour faire de la remise... Piège classic... :arrow:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus