FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le LCL ignore les réclamations de ses clients

huguette4063
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2017, 12:59

Re: Le LCL ignore les réclamations de ses clients

Messagepar huguette4063 » 22 juil. 2017, 13:13

Bonjour Je viens aussi déposer mon mécontentement et confirmer que je vis aussi des "intimidations, des insinuations" car je défends contre le LCL où mon futur ex conjoint travaille depuis de nombreuses années. Ils couvrent des "accords/crédits/prêts" qui nous ont endetté mais à mon insu car je n'ai JAMAIS eu droit de mettre les pieds dans les agences pour signer, et en plus ils veulent me faire payer des crédits que je n'ai pas signé, et des découverts... et encore je vous passe les détails. Je cherche des personnes mariées à des conjoints LCL pour témoigner de leur vécu et de le "dénoncer" en audience publique. Je dois aller au tribunal pour me défendre malgré les documents ! J'ai contacté le LCL, le médiateur, mais ils se "couvrent" malgré que d'après la loi "les médiateurs" doivent être neutre.
Merci pour vos témoignages ,e me sens moins seule.
Il va de soi que pour l'instant je ne peux ni donner mon nom ni dire où je vis....Peut-on croire encore en une justice? Toutes les personnes qui gèrent mon dossier se rendent compte et pas question de me laisser faire! plus nous serons nombreux plus nous y arriverons!

huguette4063
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2017, 12:59

Re: Le LCL ignore les réclamations de ses clients

Messagepar huguette4063 » 23 juil. 2017, 10:57

Bonjour, je vis actuellement une situation où je ne suis pas écoutée, ni respectée, où le directeur me fait de l'intimidation et des insinuations. J'ai contacté le service des relations clients et il m'a été répondu que je devais me tourner vers mon agence ! donc vers ce même directeur, des prêts, des crédits des découverts, des synthèses qui changent au grès de je sais pas quoi? des CB et des comptes ouverts et fermés (pour avoir les commissions et les points de challenge!) ont été accordés à mon ex conjoint à mon insu et je dois donc pour ME DEFENDRE aller au tribunal ! je suis sûrement pas la seule "conjoint(e) à vivre ces situations . Je remercie par avance les personnes qui veulent bien entrer en contact avec moi sachant nos noms resteront anonymes.
merci à vous bon journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


shinsetsu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2016, 08:45

Re: Le LCL ignore les réclamations de ses clients

Messagepar shinsetsu » 28 juil. 2017, 08:31

Ce n'est peut-être pas un question de conjoint.
La politique du LCL est de décourager les clients qui ne correspondent plus à leur "nouvelle politique commerciale de client haut de gamme". En d'autres termes, Pigeons qui souscrivent des produits bancaires et assurances béatement. Alors qu'ils sont inutiles. Voir redondant, comme les assurances de moyens de paiement, déjà garantie par VISA pour (les achats, les voyages...)
Pour le reste, j'ai les mêmes problèmes de clôture de compte, de facturation de frais sans justification, des doublons de frais et la même réponse du service relation clientèle.
Sans parler des menaces du Directeur d'agence "d'annoter mon dossier bancaire" pour entraver mes démarches entre autre assistance du conseiller. Puisque je ne voulais pas souscrire les produits qu'il essayait de me vendre sous cette contrainte de menace.
1) Vous pouvez déjà désolidariser vos comptes si vous avez des comptes joints.
2) Changez d'agence, elles sont normalement indépendantes. Changer de banque est mieux. Certaines s'occupe de toute la procédure (prélèvement, clôture...). Dans ce dernier cas, je vous conseille de transférer vos fonds sur plusieurs jours avant d'envoyer votre lettre de clôture de compte en LRAR. Cela évitera que vos démarches de clôture soient entravées, vos fonds bloqués... D'autres clients ont déjà eu le problème.
3) Signaler vos difficultés à l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution c'est l'équivalent de la DGCCRF pour les banques). Il ne résoudrons pas votre problème. Mais si le problème est récurrent sur plusieurs clients, ils vont recadrer les pratiques commerciales de cette banque. Pour ma part, le 2 et le 3 sont en cours. Malgré plusieurs dizaines d'années de clientèle au LCL. J'ai remarqué que le service client (conseiller) était plus nuisible qu'utile.
On est jamais mieux servi que par soi-même. Bon courage !

spartacus_2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2017, 04:24

Re: Le LCL ignore les réclamations de ses clients

Messagepar spartacus_2017 » 20 août 2017, 00:47

moi aussi je réclame la somme de 714.33 ff depuis 1993 , date de fermeture de mon compte par LCL , depuis 24 ans , rien n'y fait ,lettres recommandées, mails, par dizaines , alors LCL m'ignore tout simplement, je pense que ce n'est ni plus ni moins que du vol.
quelqu'un à t-il un moyen à me communiquer pour récupérer mon dû?

shinsetsu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2016, 08:45

Re: Le LCL ignore les réclamations de ses clients

Messagepar shinsetsu » 14 nov. 2017, 11:12

Vous avez un dossier avec LRAR pour vos 108€.
Tribunal de Grande Instance de votre domicile, le litige est inférieur à 4000€.
N'oubliez pas de demander des dommages et intérêts sur plus de 20 ans !
Je crois que vous pouvez faire la démarche en ligne.

Elodieabidi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2018, 14:41

Re:problème avec lcl mon compte

Messagepar Elodieabidi » 03 mars 2018, 14:53

Bonjour moi aussi j ai un problème avec lcl le 27février j ai payer un billet d avion donc le mon temps ete en gris normal jusqu a la oui le jeudi et le vendredi qui suis je n ai plus la somme en gris mais qui n'a pas été prélevée comme si que j ai rien acheté donc part peur j ai recommandé un autre billet un peut plus cher et la se samedi on m'a remis la somme du 27 février donc j ai pas compris puis j ai un gros decouvert àcaisse de sa car aussi normalement je n ai pas le droit au decouvert puis en plus j ai un dossier banque de france donc pour dire que le deuxième payement n aurait j aimais su passé donc la c est qui et en faute moi ou ma banque que doig je faire pour sa merci

Tamdemat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2018, 20:10

Re: Le LCL ignore les réclamations de ses clients

Messagepar Tamdemat » 18 déc. 2018, 20:19

LAMENTABLE

Premier Rdv pris pour l'ouvertre d'un compte pour le président d'une Sté : Rdv pris dans une mauvaise agence.
Un mois plus tard (après avoir exprimé les griefs), Rdv pris : appel une heure avant pour déporter le RDV sur une autre agence. Je me déplace donc
Une fois en RDV, le conseiller s'absente au bout d'une minute pour chercher une brochure qu'il ne trouve pas.
Deux minutes plus tard, il est sollicité par un conseiller "pour une minute".
au bout de 5 minutes supplémentaires je suis parti : visiblement l'ouverture d'un compte en leurs livres ne portait pas à intérêt.

En complément d'info : prendre RDV avec le LCL sur le tél qui après l'annonce " demande ouverture de compte" vous demande de renseigner votre numéro client. Il aura fallu une quinzaine d'appels pour aboutir à ce non-résultat

Autant d'incompétence confine à une volonté de ne pas faire son travail, et je signale que ces faits se produisent dans des agences de Paris centre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus