FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le foutage de g.....

LYLY49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2020, 16:46

Re: Le foutage de g.....

Messagepar LYLY49 » 22 janv. 2020, 16:58

Bonjour,

Alors moi j'attends de recevoir deuc colis. Le statut de ma livraison pour le premier est " disponible au point relais" en plus d'un sms de confirmation,sauf que lorsque que je me rend au point relais, le vendeur de la superette me dit qu'il ne l'a pas reçu.
Pour le second en revanche , le statut est le même " disponible au point relais " mais pas de sms de confirmation. Portant c'est bien celui-ci que j'ai récupéré...

Du coup, pour le 1er, aux yeux de mondial relay ( uniquement ) le colis est bien livré, hors ce n'est pas le cas...

Zouwzouw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2020, 11:17

Re: Le foutage de g.....

Messagepar Zouwzouw » 04 févr. 2020, 11:35

UNE HONTE !!!!!


Je n'en peux plus de Mondial Relais .. après plusieurs colis perdus ... déviés à plusieurs kilomètres pour je ne sais quelles raisons ....aujourd'hui dernier essai avec Mondial Relais : colis dévié à 7km de chez moi ... j'habite dans le 91 à Massy !!!! on ne va pas me faire croire qu'il n'y a aucun relais colis de dispo plus près que 7km ... à Massy !!!!


C'est une honte je vais répandre au maximum l'information cette boite va couler car ils sont nuls nuls nuls JE NE PASSERAI PLUS JAMAIS par Mondial Relais je préfère payer plus cher et ne pas faire 15KM pour récupérer un colis !!!

N 'UTILISEZ PLUS MONDIAL RELAIS qu'ils coulent et soient remplacés !!!!

On subit sans aucun moyen de changer le relais ils font ce qu'ils veulent je n'en peux plus !!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Le foutage de g.....

Messagepar Eric123 » 04 févr. 2020, 14:41

Bonjour,

Dans certaines zones d'Ile de France, Mondial Relay a un très faible réseau de points relais. Et ces points relais sont très vite saturés, car ils ont peu de surface de stockage et peu de personnel pour gérer les colis. Au moment des fêtes de fin d'année, certains points relais d'une capacité de 90 colis en recevaient 150 ! Pour l'instant, Mondial Relay ne sait pas malheureusement gérer la capacité d'accueil de ces points relais. Il sait juste les déclarer "indisponible" pendant 15 jours et ne plus les livrer !!!

Les personnes de Mondial Relay qui gèrent les points relais saturés font un peu n'importe quoi. J'ai envoyé un colis le 16 Décembre 2019 dans le 78 (1 seul point relais pour une ville de 15 738 habitants). MR a changé deux fois de relais de substitution sans rien me demander bien sur. Le colis a été finalement livré à 13 Km dans une troisième ville proche le 31/12/2019. En Région Parisienne, 13 Km, cela se fait entre 30 minutes et une heure et demie en voiture, suivant le moment de la journée !!!

4 points relais sont disponibles pour Massy (Essonne) pour 48 363 habitants (Population de 2015) d'après le site internet de MR. C'est peu. J'en ai 13 dans ma ville de 76508 habitants et 17 dans les 3 villes limitrophes en IDF.
Par contre, quand j'envoie un colis dans le Nord, aucun problème, le colis arrive en 3 jours ouvrables.

Mondial Relay a beaucoup évolué depuis que je l'utilise en Octobre 2016. Il a encore une bonne marge de progression pour arriver à un service satisfaisant à 99 %.

nexus47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2014, 18:04

Re: Le foutage de g.....

Messagepar nexus47 » 28 déc. 2020, 14:48

Le service Mondial Relay est une véritable catastrophe en matière de service et de communication. Mon colis a été déposé le 12/12 depuis 16 jours et après plus de 8 relances, réclamations écrites et téléphoniques rien ne bouge.
J'avais demandé un relais et mon colis a été déposé dans le relais très éloigné de celui demandé. Je précise que j'ai fait une simulation et que le relais demandé est "disponible" alors que Mondial Relay me dit que non.
Pour avoir la confirmation, j'ai téléphoné au relais concerné et il n'est absolument pas saturé. Le problème, c'est que quand Mondial Relay ne souhaite pas faire passer son transporteur par une ville il vous transfère votre colis dans un autre relais avec comme vous pouvez le constater des excuses qui ne tiennent pas la route. Preuve en est, dans la ville concernée, j'ai téléphoné à d'autres relais disponibles sur le site de Mondial relay et ils sont bien disponibles... J'ai demandé que l'on me livre à nouveau dans la ville choisie et aucune réponse à ce jour. Le siège vous coupe systématiquement au nez au téléphone et les réclamations écrites et téléphoniques ne sont pas reliées. Je sais que je vais devoir attendre les 14J pour que mon colis me soit retourné et que j'en serai de ma poche du montant de la livraison ce qui est honteux !!! Un conseil passez votre chemin.
Cette société manque totalement de sérieux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus