FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le Bon Syndic l'arnaque

lebonsyndic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc. 2017, 12:57

Re: Le Bon Syndic l'arnaque

Messagepar lebonsyndic » 27 déc. 2017, 19:47

copro-en-colere a écrit :Bonjour,
Je partage mon retour d'expérience auprès de Le Bon syndic, syndic en ligne basé à Marseilles.
Je rejoins le mécontentement sur un certain nombre de points :

- Pb de disponibilité du gestionnaire de compte qui ne répond que de façon aléatoire aux e-mails
On a l'impression d'une surcharge et d'un manque d'effectif pour correctement gérer les copropriétés (ils sont constamment débordés et paraissent être en AG de janvier à décembre...). La disponibilité tél est aussi aléatoire toutefois la large plage horaire permet quand même d'obtenir un interlocuteur à un moment donné ou à un autre.

- Ils ne sont pas capables de gérer certaines demandes notamment pour des demandes de prestataires, de devis ou de mise en concurrence. Les demandes ne sont pas traitées ou ils ne parviennent pas à obtenir de devis. je pense qu'il y a un pb de réseau (mieux vaut déjà avoir son réseau d'entreprises ou être capables de gérer les demandes de devis sois-même)

- Pb de réglement de factures (retards parfois très importants qui peuvent s'avérer coûteux), mélange des factures (réception de factures pour d'autres copros) qui témoignent d'un pb d'organisation ou de sérieux ?

- Ils ne lisent pas le réglement de copropriété ni les éventuels contrats de la copro ou même les PV et ne vérifient en effet pas les factures à payer ni si les prestations ont bien été effectuées (un pb rencontré de façon générale avec les syndics toutefois mais encore plus flagrant chez eux).

- De façon générale, un manque assez flagrant de réactivité et diverses clauses illégales dans leur contrat. Méconnaissance de la loi (encore une fois pb assez généralisé chez les syndics hélas).

- L'organisation très tardive de l'AG voire hors délai, comme dit par un autre intervenant, il faut avoir le temps de s'épuiser en relances...

- Le point fort reste leurs honoraires qui restent très compétitifs, il ne faut par contre pas en attendre tellement autre chose qu'une fonction comptable...

Il faut espérer qu'ils prendront connaissance de ces critiques et chercheront à s'améliorer car le principe est bon et pourrait permettre aux petites copros de réaliser des économies intéressantes surtout quand les CS sont dynamiques, mais il ne faut pas que leurs erreurs finissent par coûter plus chères que leurs honoraires tant financièrement qu'en temps passé..., d'autant qu'ils prennent le risque de voir les procès se multiplier contre eux... Tout finit par se savoir sur Internet !


Bonjour,
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments causés. Nous sommes soucieux de notre qualité de service et nous mettons tout en œuvre pour répondre au plus vite à chacune de vos demandes. Nous vous rappelons néanmoins que nous avons un fonctionnement collaboratif avec une répartition des rôles. L'équipe le bon syndic aimerait prendre contact avec vous pour faire un point sur votre situation, cependant, pour cela, votre gestionnaire a besoin de connaitre votre identité. Malgré les informations que vous nous avez transmises, l'équipe le bon syndic n'a pas réussi à vous identifier. Merci de nous transmettre vos messages et coordonnées personnelles par mail à l'adresse suivante : [email protected]. Dès réception de vos messages, votre gestionnaire prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Bien à vous
L’équipe le bon syndic.

philippe1907
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2018, 18:22

Re: Le Bon Syndic l'arnaque

Messagepar philippe1907 » 15 janv. 2018, 18:47

Retour d'expérience
Nous notre situation est très simple et pourtant ils ne tiennent aucun compte de nos recommandations.
. Appel de fond exceptionnel pour payer l'assurance de la copro mars 2017 (hors AG, et oui le syndic ne devait pas savoir l'année passée que l'assurance était à payer tous les ans...)
. Ces mêmes fonds apparaissent ensuite sur une ligne travaux.(logique l'appel n'était pas légal)
.Janvier 2018 nous souhaitons réaliser des travaux. Mais la ils ne tiennent plus compte de l'argent déjà versé qu'ils ont eux mêmes mis sur cette ligne travaux.
. Ils réalisent donc un appel de fond global sans tenir compte des sommes déjà versées.
Cela est pourtant simple. Quel est leur intérêt? Des clients satisfaits ou mécontents qui vont faire marcher la concurrence comme le stipule la loi Alur?
. Bémol quand ils font bien ils font trop vite. Inscription sur le fichier loi Alur un an trop tôt...Frais inutiles qui auraient pu être économisés pour une année.
Donc oui des tarifs attractifs mais pas plus que la concurrence...Par contre bcp de temps perdu à contrôler leur fonctionnement et à gérer la copro car dans tous les cas ils sont trop distant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lebonsyndic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc. 2017, 12:57

Re: Le Bon Syndic l'arnaque

Messagepar lebonsyndic » 26 janv. 2018, 21:03

philippe1907 a écrit :Retour d'expérience
Nous notre situation est très simple et pourtant ils ne tiennent aucun compte de nos recommandations.
. Appel de fond exceptionnel pour payer l'assurance de la copro mars 2017 (hors AG, et oui le syndic ne devait pas savoir l'année passée que l'assurance était à payer tous les ans...)
. Ces mêmes fonds apparaissent ensuite sur une ligne travaux.(logique l'appel n'était pas légal)
.Janvier 2018 nous souhaitons réaliser des travaux. Mais la ils ne tiennent plus compte de l'argent déjà versé qu'ils ont eux mêmes mis sur cette ligne travaux.
. Ils réalisent donc un appel de fond global sans tenir compte des sommes déjà versées.
Cela est pourtant simple. Quel est leur intérêt? Des clients satisfaits ou mécontents qui vont faire marcher la concurrence comme le stipule la loi Alur?
. Bémol quand ils font bien ils font trop vite. Inscription sur le fichier loi Alur un an trop tôt...Frais inutiles qui auraient pu être économisés pour une année.
Donc oui des tarifs attractifs mais pas plus que la concurrence...Par contre bcp de temps perdu à contrôler leur fonctionnement et à gérer la copro car dans tous les cas ils sont trop distant.


Bonjour Philipe,

Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments causés. Nous sommes soucieux de notre qualité de service et nous mettons tout en œuvre pour répondre au plus vite à chacune de vos demandes. Nous vous rappelons néanmoins que nous avons un fonctionnement collaboratif avec une répartition des rôles, afin de pouvoir vous faire un retour sur votre dossier pouvez-vous revenir vers nous sur l'adresse mail : [email protected] avec en objet " Forum Que Choisir" ainsi que votre nom et le numéro de votre copropriété.
Nous attendons vos éléments pour vous répondre au plus vite.

Bien à vous
L’équipe le bon syndic

LBS13006
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2018, 16:06

Re: Le Bon Syndic l'arnaque

Messagepar LBS13006 » 29 janv. 2018, 18:16

Monsieur Nunes,(philippe1907)

Nous vous avons expliqué au téléphone à plusieurs reprises que nous devons payer l'assurance début janvier et ce en une fois. Nous sommes sur des budgets très serrés (2 lots principaux) et le premier trimestre de charge appelé ne nous permet pas de payer cette facture. C'est pourquoi nous avons effectué un appel de fonds de carence qui aller être remboursé à la clôture des comptes, en effet, celui-ci ne peut se faire qu'à ce moment là.
Nous vous avons également proposé de faire voter à la prochaine Assemblée Générale une avance de trésorerie correspondant à cette somme afin de ne plus être dans ce cas de figure.
Je suis vraiment désolée que notre gestion ne vous convienne pas mais sachez que nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire nos copropriétaires et que nous sommes chaque jour à votre écoute...
Cordialement
le Bon Syndic, I.Ponsot

arnou76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2018, 12:37

Re: Le Bon Syndic l'arnaque

Messagepar arnou76 » 25 mars 2018, 12:51

je partage malheureusement le même vécu, la liste est longue des syndics voleurs, sans scrupule, ils manipulent les lois, font la pluie et le beau temps et surfacturent
Nexity est un très bel exemple, une de leur stratégie est de dire qu'ils n'ont pas reçu le chèque et ensuite vous envoie des lettres recommandées à 53 euros.... j'ai une voisine qui en a reçu une quinzaine pour des charges de départ aux alentours de 20 euros pour un parking

c'est juste scandaleux

il faudrait motiver les députés à corriger la loi, non plus à l'avantage des syndics mais à l'avantage des copropriétaires

emmanuelleN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2018, 16:02

Re: Le Bon Syndic l'arnaque

Messagepar emmanuelleN » 18 sept. 2018, 16:10

bonjour,

je prépare actuellement une soutenance dans le cadre de mes études dans l'immobilier et le sujet de mon mémoire porte sur les syndics en ligne.

Pour cela je dois mettre en comparaison l'offre d'un syndic classique et celle d'un contrat de syndic avec un syndic dit low cost.
je n'ai a ma connaissance aucunes personnes de mon entourage ayant pour le moment adhéré à ce nouveau mode de gestion.

l'un d'entre vous peut il me communiquer un contrat de syndic en ligne ? et me communiquer le nombres de lots? ( bien évidement vous pouvez cacher l'adresse de la copropriété)

je vous remercie par avance de votre retour :)

pimco
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 121
Enregistré le : 11 mai 2014, 19:01

Re: Le Bon Syndic l'arnaque

Messagepar pimco » 21 sept. 2018, 18:42

allez sur les sites des syndics en ligne et vous trouverez ce que vous souhaitez, enfin en principe
nous avons signe il y a 4 ans avec clicsyndic, tout se passe tres bien et son contrat est accessible en ligne, allez voir
c'est me semble t il le seul syndic en ligne qui n'alimente pas les forums en critiques diverses et variees, c'est bon signe et confirme que nous avons fait le bon choix
bonne recherche

millien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2019, 19:33

Re: Le Bon Syndic l'arnaque

Messagepar millien » 15 mai 2019, 19:41

Bonsoir Emmanuelle,

Je réalise aussi un mémoire sur le sujet. Je serais très intéressé que nous puissions échanger sur ce thème. Tu peux me contacter par mail [email protected] ou au 06.56.72.13.98.

Merci

Cléo57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2019, 14:46

Re: Le Bon Syndic l'arnaque

Messagepar Cléo57 » 23 mai 2019, 16:04

Vous pouvez tout à fait donner votre témoignage sur le site internet meilleursyndic.com, ils établissent une liste noire des syndics à éviter, ils prennent 15% si le syndicat des copropriétaires signent avec un syndic de leurs listes, syndic recommandé par d'autres copropriétaires. Ce sont les copropriétaires qui remontent leurs récriminations mais aussi leurs satisfactions sur un bon/mauvais syndic. Ils ont donc établi une liste des bons syndics en parallèle de la liste noire des syndics [message modéré]

copro-en-colere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2017, 15:17

Re: Le Bon Syndic l'arnaque

Messagepar copro-en-colere » 13 juin 2019, 09:37

Réponse au Bon syndic :

Avec un peu de retard je réagis à votre message d'excuses. Le plus important est de prendre en compte les critiques faites et corriger vos carences et négligences de sorte à ne pas mettre en difficulté les copropriétés qui vous ont fait confiance. Un fonctionnement collaboratif certes mais il y a certaines fonctions de syndic qui sont irréductibles et que vous ne pouvez pas déléguer... Attention aussi à la publicité [MESSAGE MODERE] en faisant croire en début de contrat que vous avez un réseau d'entreprises et que vous êtes capable de fournir des devis, ce qui n'est manifestement pas le cas... ou aux facturations abusives et/ou illégales en terme d'honoraires ou des frais de relance simple (au lieu d'AR), manque de transparence, mauvaise foi... Nombreux sont les mécontents...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus