copro-en-colere a écrit :Bonjour,
Je partage mon retour d'expérience auprès de Le Bon syndic, syndic en ligne basé à Marseilles.
Je rejoins le mécontentement sur un certain nombre de points :
- Pb de disponibilité du gestionnaire de compte qui ne répond que de façon aléatoire aux e-mails
On a l'impression d'une surcharge et d'un manque d'effectif pour correctement gérer les copropriétés (ils sont constamment débordés et paraissent être en AG de janvier à décembre...). La disponibilité tél est aussi aléatoire toutefois la large plage horaire permet quand même d'obtenir un interlocuteur à un moment donné ou à un autre.
- Ils ne sont pas capables de gérer certaines demandes notamment pour des demandes de prestataires, de devis ou de mise en concurrence. Les demandes ne sont pas traitées ou ils ne parviennent pas à obtenir de devis. je pense qu'il y a un pb de réseau (mieux vaut déjà avoir son réseau d'entreprises ou être capables de gérer les demandes de devis sois-même)
- Pb de réglement de factures (retards parfois très importants qui peuvent s'avérer coûteux), mélange des factures (réception de factures pour d'autres copros) qui témoignent d'un pb d'organisation ou de sérieux ?
- Ils ne lisent pas le réglement de copropriété ni les éventuels contrats de la copro ou même les PV et ne vérifient en effet pas les factures à payer ni si les prestations ont bien été effectuées (un pb rencontré de façon générale avec les syndics toutefois mais encore plus flagrant chez eux).
- De façon générale, un manque assez flagrant de réactivité et diverses clauses illégales dans leur contrat. Méconnaissance de la loi (encore une fois pb assez généralisé chez les syndics hélas).
- L'organisation très tardive de l'AG voire hors délai, comme dit par un autre intervenant, il faut avoir le temps de s'épuiser en relances...
- Le point fort reste leurs honoraires qui restent très compétitifs, il ne faut par contre pas en attendre tellement autre chose qu'une fonction comptable...
Il faut espérer qu'ils prendront connaissance de ces critiques et chercheront à s'améliorer car le principe est bon et pourrait permettre aux petites copros de réaliser des économies intéressantes surtout quand les CS sont dynamiques, mais il ne faut pas que leurs erreurs finissent par coûter plus chères que leurs honoraires tant financièrement qu'en temps passé..., d'autant qu'ils prennent le risque de voir les procès se multiplier contre eux... Tout finit par se savoir sur Internet !
Bonjour,
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments causés. Nous sommes soucieux de notre qualité de service et nous mettons tout en œuvre pour répondre au plus vite à chacune de vos demandes. Nous vous rappelons néanmoins que nous avons un fonctionnement collaboratif avec une répartition des rôles. L'équipe le bon syndic aimerait prendre contact avec vous pour faire un point sur votre situation, cependant, pour cela, votre gestionnaire a besoin de connaitre votre identité. Malgré les informations que vous nous avez transmises, l'équipe le bon syndic n'a pas réussi à vous identifier. Merci de nous transmettre vos messages et coordonnées personnelles par mail à l'adresse suivante : [email protected]. Dès réception de vos messages, votre gestionnaire prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.
Bien à vous
L’équipe le bon syndic.