Bonjour,
Vous trouverez ci-joint un résumé du conflit qui nous oppose à la plateforme LE BON COIN, qui refuse de publier des annonces, en bloquant, à l'aveugle, les profils d'utilisateur, sous des prétextes fallacieux. Voici une copie de la mise en demeure que nous leur avons adressé et de messages. Nous sommes en train de saisir de saisir la juridiction compétente car ceux-ci persistent dans leurs refus de vente.
___
Madame, Monsieur,
Le 03 Novembre 2019, nous avons déposé des annonces qui n'ont jamais été publiées et vous prétendez dans votre réponse support N°8142403 que c'est à cause d'un piratage de compte ou d'email et vous nous demandez le changement de mot de passe.
Pour vous faire plaisir, nous avons procédé au changement de mot passe sur notre compte le bon coin.
Un ingénieur en informatique m'informent que c'est simplement vous-même qui bloquez la publication d'annonces sur votre site. Par ailleurs, internet regorge de témoignages d'utilisateurs ne pouvant déposer d'annonce sur votre site web. Il suffit de chercher "problème dépôt annonce leboncoin" dans Google pour s'en rendre compte.
JE VOUS RAPPELLE QUE L’ARTICLE L121-11 DU CODE DE LA CONSOMMATION DISPOSE QUE : « EST INTERDIT LE FAIT DE REFUSER A UN CONSOMMATEUR LA VENTE D'UN PRODUIT OU LA PRESTATION D'UN SERVICE ».
N’AYANT ICI AUCUN MOTIF LEGITIME, NOUS VOUS DEMANDONS DE TRANSMETTRE CES INFORMATIONS A VOTRE SAV ET VOTRE SERVICE TECHNIQUE ET DE PUBLIER NOS FUTURS DEPOTS D'ANNONCE.
EN CAS DE REFUS DE LA VENTE DU SERVICE OU DE LA PUBLICATION DE NOS ANNONCE SOUS 48 HEURES A COMPTER DE LA RECEPTION DE LA PRESENTE, NOUS SAISIRONS LA JURIDICTION COMPETENTE POUR CE LITIGE ET NOUS INSTRUIRONS CE CAS ET VOS PRATIQUES COMMERCIALES AU SEIN DE DIFFERENTES ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS ET DE FORUMS DE CONSOMMATEURS, AFIN D’ABOUTIR A UNE CLASS-ACTION A VOTRE ENCONTRE.