FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LDLC et le SAV...

Jbx2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2015, 15:17

Re: LDLC et le SAV...

Messagepar Jbx2b » 21 févr. 2019, 18:52

Le SAV est déplorable, et il suffit de lire les avis pour comprendre qu'ils ont été achetés. Le mien par contre, défavorable (pourtant ni insultant, ni mal orthographié), a été supprimé !
On m'avait souvent vanté ce site, mais en vérité il est toujours plus cher qu'ailleurs, et lorsqu'on a un soucis, on se retrouve face à un service après vente déplorable, qui refuse les garanties et les retours. Finalement autant aller chez Amazon, au moins ils respectent leurs clients !

mikou89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2019, 20:44

Re: LDLC et le SAV...

Messagepar mikou89 » 27 févr. 2019, 20:52

Bonjour à tous,
Même genre de problème sav inexistant ils m'ont envoyé une carte mère plié en deux inutilisable et ne veulent rien savoir car j'ai signé le colis ( erreur de ma part ok ) cependant comme tout professionnels ils se doivent de faire les démarches auprès de la poste pour un remboursement.
Le professionnel est responsable quand à la qualité du produit livré mais eux ne veulent rien savoir débrouillez vous avec la poste qu'ils disent vous avez signé.
Carton sans aucunes réelles protection à l'intérieur soit dit en passant.
J'ai posté un avis défavorable pas d'injure ni rien mais ils l'ont refusé.
J'ai du coup écrit une lettre en accusé de réception et leur mettrais un procès au cul s'ils ne se bougent pas plus.
150e pour ma pomme et puis quoi encore.
Merci ldlc c'est pas sérieux fuyer les.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

oldcrazy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2019, 14:46

Re: LDLC et le SAV...

Messagepar oldcrazy » 11 mars 2019, 14:48

Commande faite le 05 Mars (Câble RJ45 et Doubleur d'alimentation pour ventilateurs 3 broches, valeur 18,35euros avec frais de transport) payé par carte et statué "validé" mais aucune nouvelle ou changement de statue jusqu'au 11/03/2019 où je pris la décision d'appeler le service client LDLC pour exprimer mon mécontentement.

La réponse fut : "Nous attendons que le règlement de votre commande soit faite par virement" bien qu'elle soit déjà notifier "validé" lorsque j'avais payer avec ma carte bancaire (je précise que le compte avait les largement de quoi payer 18.35euros...) . Et là, "Mrs LDLC" m'apprend qu'elle n'avait juste pas été débité (ce que j'ai vérifier en faisant mes compte effectivement).

Donc en clair "Mrs LDLC" n'aurait jamais pris la peine de me prévenir qu'il attendait un virement de ma part plutôt qu'un payement CB si je n'avais pas appeler.

Bon puis j'apporte un autre point contre eux : La concurrence est tellement meilleurs. Je profitais surtout de la rapidité de leur livraison pendant un moment et parfois de leur stock quand il n'y avait malheureusement plus ailleurs.

Ultraliana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2021, 13:46

Re: LDLC et le SAV...

Messagepar Ultraliana » 13 mars 2021, 13:50

SAV inacceptable, fuyez !
Je suis journaliste pour le service Sciences/Santé et Technologies dans un média national. Un collègue m’avait conseillé ce site par que je cherchais à acheter sur un site français. Tant que je n’ai pas eu de difficultés, rien à dire. Je leur achète un téléviseur à plus de 600 euros qui lâche au bout d’un an d’utilisation tout à fait modérée. Impossible d’obtenir le retour par leur soin. Je dois payer le transporteur moi-même pour renvoyer le téléviseur à LG. SAV déplorable qui se moque de vous. Un conseil, fuyez ce site ! Et je ne vais pas manquer d’informer mon collègue de la qualité inacceptable du SAV de cette boîte.

Lou333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2021, 09:00

Re: LDLC et le SAV...

Messagepar Lou333 » 15 avr. 2021, 09:17

Cela dépend des situations !

J'ai moi-même eu un pb récent avec le SAV de LDLC, que je n'arrivais pas à joindre dans un 1er temps, puis avec qui j'étais coupée sans raison apparente avant de tomber sur un conseiller qui m'a très bien renseignée. J'avais acheté une enceinte connectée que je n'arrivais plus à "connecter" justement sans savoir pourquoi... Du jour au lendemain je n'arrivais plus à détecter le bluetooth de mon enceinte, pourtant j'arrivais tout à fait à me connecter à une autre enceinte ou à mes Airpods sans aucun problème. Au final, j'ai dû renvoyer mon produit à leur frais et ils ont détecté une panne qui n'était pas de mon ressort... Sous 3 semaines j'ai reçu une nouvelle enceinte et mon incident était clôturé. Depuis je l'utilise régulièrement et je n'ai aucun soucis.


Mais j'ai vécu une autre expérience avec une clé usb complétement défoncée à l'arrivée et ils n'ont rien voulu savoir... Pour eux, à l'envoie du produit tout était en ordre, ils n'ont pas voulu entamer une procédure auprès du livreur pour obtenir un remboursement et je n'ai plus entendu parler d'eux...

Très franchement, méfiez-vous ! ou espérez tomber sur quelqu'un de compétent et qui vous entend...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Marketing »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus