FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LDLC et le SAV...

userchal71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2016, 23:49

Re: LDLC et le SAV...

Messagepar userchal71 » 25 janv. 2016, 23:51

Après plus de 8500 € de commandes en 1 an. Une carte mère à 73€ défectueuse au déballage.

LDLC ne souhaite pas effectuer un avoir avec une prise en charge des frais de retour.

Service client déplorable

51222170250C

Franci69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2016, 07:42

Re: LDLC et le SAV...

Messagepar Franci69 » 04 févr. 2016, 12:02

Fidèle client LDLC depuis 12 ans, je conseille maintenant de fuir ce fournisseur informatique après ma mésaventure de janvier 2016. J'ai acheté début décembre 2015 un ordinateur portable ASUS sur le site LDLC. Les mésaventures ont commencé peu de temps après avec une panne du disque SSD. J'ai contacté le SAV LDLC qui m'indique de contacter le SAV Asus France sur le prétexte de garantie constructeur! Mais LDLC est bien le vendeur. Pour le moment, je n'ai plus de portable. Il a été renvoyé à l'atelier (LetRepairme).

En conclusion, n'achetez plus de matériel chez LDLC, ce fournisseur n'assure pas une garantie sur les machines proposées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ewen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2016, 21:54

Re: LDLC et le SAV...

Messagepar Ewen » 06 févr. 2016, 21:58

Même avis que l'utilisateur précédent, j'avais fait pas mal de commande chez eux, tout se passait bien jusqu'à ce que je sollicite le SAV.

Voir ci-dessous la description de mon problème (copier-coller depuis le forum CanardPC)

- SAV contacté

LDLC

- Produit et problème

Achat d'un portable neuf pour ma soeur (de marque LDLC, donc assemblé par leur soins). Au bout de quelques mois, une vis sous le portable s'enlève. Elle la remet, mais la vis ne tient pas. Puis ce sont 2 autres vis, toujours le portable qui partent. L'erreur a été de laisser trainer pendant un mois sans rien faire, ce qui a causé un décalage de l'emplacement pour la fiche de l'alimentation. Il fallait jouer un moment pour faire rentrer la fiche de l'alim dans le portable. Dès que ce problème a été constaté, j'ai contacté le SAV.
Je précise que le portable a été transporté seulement à l'intérieur d'une maison, pas de dommages du à un transport "rude".

La chronologie :

Achat en décembre 2014.
Demande de SAV le 10/11/15, quelques échanges puis une demande de renvoi pour expertise le 16/11/12
Retour de mail le 9/12/15, qui conclut que le problème n'est pas pris en charge par la garantie. Ci-dessous le copier-coller du mail reçu

En ce qui concerne les vis manquantes, cela a endommagé une partie de la plasturgie. Je vous informe que les dommages physiques, quelle qu'en soit l'origine ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'un traitement en garantie. Néanmoins il est possible de procéder à une réparation en suivant le devis présent en pièce jointe

Devis de 65€ environ.
On a eu quelques échanges de mails rugueux (mais polis), mais aucune concession de leur part. J'ai fini par leur téléphoner, je leur explique d'une vis est sortie rapidement, et que ça s'est dégradé récemment. Ils m'ont dit qu'ils aurait fallu renvoyer le portable tout de suite (dès que la première vis est partie). Ainsi ils l'auraient pris en charge dans le cadre de la garantie. C'est facile à dire, une fois que c'est trop tard... Surtout que je ne leur avait pas précisé ça lors des premiers contacts, donc les 3 vis auraient pu sortir d'un coup, j'aurai essuyé le même refus. De plus je connais peu de monde qui utilisent le SAV pour une vis qui s'enlève.

Bref, pas moyen de faire autrement, donc on paye, le virement est fait le 16/12/15 (avec les infos demandées l'objet et le descriptif).

Le 23 décembre, aucune infos (rien concernant la réception du virement, ni la prise en charge de la réparation)
Je reçois le mail ci-dessous dans l'heure qui suit :
Après vérification, nous n'avons eu aucun virement avec la mention XXXXXXXXXXXXX. Pouvez-vous me confirmer que le numéro du devis a bien été noté lors de votre virement ? Avez-vous été débité ? Quel jour avez-vous fait ce virement ?

Je leur envoi un impr écran du compte bancaire, ou l'on peut voir que toutes les infos sont bien présentes.

Retour de mail :
Je vous remercie pour cette information qui nous a permis de faire le lien entre votre virement et votre compte client LDLC.

J'informe à ce jour le technicien en charge de votre dossier de commencer les réparations. Vous serez avertis par mail dès la clôture du dossier.

On a du recevoir le portable réparé entre une semaine et 10 jours après ce mail.

- ce qui a été apprécié

S'il faut mettre un truc positif je dirais qu'ils répondent rapidement aux mails


- ce qui n'a pas été apprécié

Pas de prise en charge par la garantie, alors que le problème provient du montage (vis forcée, filetage abimé...)
Ils ne cherchent même pas à voir d'ou viennent les virements pour les réparation, il faut les relancer même si tout a été fait selon leur procédure. Dans mon cas, ça a traîné une semaine...


- temps entre la première prise de contact et le règlement du problème

Presque 2 mois...


- avis final sur le SAV

SAV catastrophique, je ne comanderai plus jamais chez LDLC
Le site est propre, on paye un poil plus cher que chez CDiscount ou Grosbill, donc on peut s'attendre à un bon SAV. Que nenni ! J'ai eu affaire au SAV CDiscount, et ça s'était bien mieux passé...

insatisfaitLDLC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2016, 10:52

Re: LDLC et le SAV...

Messagepar insatisfaitLDLC » 14 mai 2016, 11:54

J'écris ce mail pour faire part également de notre mésaventure vécue avec le magasin LDLC de Saint Etienne...

Fin Avril 2016, avec ma compagne, et après avoir fait la réservation d'un pc portable gamer pour un coût de 900€ (1er versement par CB de 100 €), nous nous rendons donc au magasin le week end suivant afin de récupérer l'ordinateur ainsi réservé et finaliser notre achat... Pour ce faire, le vendeur nous avait proposé un règlement possible en 3 fois par chèque car ils ne le font pas via CB... Nous réglons 200 € en CB et en plus ce jour là et décidons en concertation avec le vendeur de ne pas passer par l'option paiement en 3 fois et optons pour un règlement par chèque d'un montant de 600 € (ce qui n'est pas rien)... Le vendeur nous demande à quelle date le chèque devrait être présenté et nous avons convenu ensemble que le chèque devait être présenté entre le 25/05 et le 01/06...

Jusque là pas de problème... Mais voila que hier, le 12/05, ma conseillère bancaire m'appelle pour m'indiquer qu'un chèque de 600 € se présente en encaissement ce jour et que faute de provision suffisante ce dernier sera rejeté (avec les agio, la lettre recommandée, l'interdiction d'émettre des chèques...)... LA TOTALE en somme ! J'indique à ma banquière que le chèque ne devait être présenté qu'en fin de mois comme convenu avec le vendeur et au plus tard au 01/06... Je l'informe que je vais prendre contact avec le magasin et voir à ce qu'ils interviennent pour clarifier la situation... A peine raccroché, je contacte sur le champ, le magasin et demande à parler au responsable... on m'indique que le responsable n'est pas présent mais qu'on lui fera part de mon appel et qu'en effet, ils sont conscient de l'erreur commise et qu'en pareil situation ils pourraient être amenés à être agacés... Quoiqu'il en soit, je leur demande de veiller à se rapprocher au plus vite de ma banque pour leur indiquer qu'effectivement l'erreur vient d'eux et d'eux seuls et surtout qu'ils veillent à bien me tenir informé. Un jour se passe et rien !!! Pas d'appel à ma banque, ni même auprès de moi... Du coup, je les rappelle vendredi AM le 13/05 et là surprise, le responsable du magasin me dit qu'il est pas sur d'appeler ma banque car il serait en formation... Me dit comble de tout : "vous inquiétez pas, votre chèque va être rejeté et ensuite on le représentera" et se perd dans des explications "informaticiennes" pour justifier cette erreur mais tout en veillant à bien se dédouanner !! Je lui réponds que je ne cherche pas à trouver de coupable, mais bel et bien savoir quelle solution LDLC va m'apporter quant à mes agios (des chèques rejetés supposent des agios et autres frais imputables !! enfin, on le sait tous, sauf visiblement le responsable de ce magasin) et quant au risque qu'ils me font courir d'être interdit bancaire !!! Là, le responsable m'indique qu'il ne peut rien faire... Que je ne dois pas en avoir pour 80 ou 100 € d'agios (le montant m'ayant été communiqué par ma banquière !) mais accepte tout de même de trouver "un petit moment" pour prendre contact avec ma banquière pour lui dire que l'erreur leur est imputable !!!! En sachant que je lui demandais d'établir un mail ou d'appeler ma banquière pour au moins veiller à ce que les agios et autres frais ne me soient pas imputés !!! Après cet échange, j'appelle ma banque et leur indique que LDLC prendra contact avec eux pour les tenir informés de cette situation... Là, une des conseillères banquières qui me connait également m'indique que ma conseillère a veillé à faire passer le chèque de sorte à ce que je ne me retrouve pas en interdit bancaire... Quoiqu'il en soit, je devrais néanmoins répondre des agios et autres frais !!!
Du coup, ce matin (14 mai), je rappelle le magasin pour leur demander s'ils ont bien appelés ma banquière comme convenu pour qu'il leur indique que l'erreur est de leur fait et aussi leur signaler que le chèque a finalement été encaissé mais que cela m'occasionnera des agios et autres frais...Mais aussi un manque d'argent pour honorer comme tout le monde mes charges mensuelles. Le responsable d'une MAUVAISE FOIS juste HALLUCINANTE, répond qu'il a appelé la banque hier soir à 17h!!!! (on sait tous que les banques ferment tard haha). Il rajoute qu'il a essayé de les rappeler ce matin, samedi et qu'ils n'ont pas répondu... Alors, là ou ça devient déplorable pour se dédouaner, Mr le responsable nous dit :
- On ne fait pas d'achat quand on a pas d'argent (Mr vous proposez un paiement en trois fois à vos clients sans qui'ils ne vous demandent rien).
- Oui mais vous, vous avez voulu payer avec un seul chèque, ce qui informatiquement nous pause problème, j'ai dis à mon vendeur de ne plus accepter de paiement en une fois.... (heuuuu mais Mr, vous venez de me dire qu'on achetait pas quand on avait pas de sous?....)
- Bon ça suffit je vais raccrocher si vous n'écoutez pas ce que j'ai a vous dire!!!!! (Mr je crois que pour l'heure c'est vous qui n'écoutez pas car vous parlez et n'entendez rien!)
- Bon tant pi pour vous, le chèque est à la banque, c'est comme ça, c'est pas de notre ressort, c'est tout de même votre banque qui vous prend des agios pas nous!!!!! (Mais Mr, nous n'aurions pas d'agios à payer si VOUS aviez RESPECTE VOS ENGAGEMENTS!!!!!!!!! :oops:
Bon Mr je voies que vos erreurs qui sont lourdes de conséquécence ne vous amène pas à nous proposer quoi que se soit, je vais raccrocher, envoyer un mail au siège et faire l'éloge notre échange sur différents forums.... Bonne fin de journée, au revoir.

funkyben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2017, 09:09

Re: LDLC et le SAV...

Messagepar funkyben » 04 févr. 2017, 09:22

Bonjour à tous,
J'aurais dû aller sur ce forum avant de faire mon achat.
Même problème que beaucoup d'entre vous, j'ai des problèmes avec un PC acheté il y a moins de 4 mois. Un PC d'une valeur de 750 € environ, depuis le début j'ai des bugs à répétition. C'est un ordinateur à usage professionnel et personnel.
J'ai contacté le SAV qui me conseille de télécharger des logiciels, il apparaît au bout d'une minute de test qu'un composant est défectueux...
Je demande au SAV s'il est normal qu'un ordinateur de cette gamme de prix ne soit pas testé avant, je reçois une réponse condescendante et finalement aucune proposition de résolution du problème de manière acceptable.
Je précise que les commentaires du site sont filtrés, ne sont gardés que les commentaires positifs...
Bref, je déconseille LDLC.

R26V8RS26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2017, 15:39

Re: LDLC et le SAV...

Messagepar R26V8RS26 » 22 mai 2017, 17:10

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le sujet car je viens moi-même de faire les frais de la politique de censure d'LDLC.

Client depuis 2004, je soumets un avis négatif sur un produit dont les déboires n'étaient pas dignes, pour moi, d'LDLC. (12 jours de préparation, débit le lendemain de la commande -et non à l'expédition comme l'explique la publicité mensongère sur site, faux avis d'expédition...).

Celui-ci m'est retourné le lendemain pour être "sans rapport avec le sujet noté". Violent. J'appelle le SAV, qui me dit "il faut noter sur Trustpilot". La bonne blague. je réponds "ah ouais c'est vrai, le truc que personne ne regarde et qui est filtré en permanence" "pas le choix -me répond-on-, on ne note pas le service sur le site, juste le produit". Un peu facile. Je lui dis "tiens, ça ne vous a pas dérangé lorsque je dis dans mon avis produit "service LDLC irréprochable" ??? "Ah ? Je vérifierai" me rétorque-t-on. Chante cocotte.

Résultat ? On me fait un bon d'achat de 7€ pour acheter mon silence. Sauf que voilà, je n'ai pas envie de me taire. Je le refuse et je n'achèterai plus jamais rien chez eux.

Naïvement je croyais cette société différente. Je pensais vraiment qu'elle avait un état d'esprit différent, plus proche de ses clients. Que dalle. Ils ne valent pas mieux que Cdiscount ou Rue du Commerce.


Un conseil à tout ceux qui me lisent : si vous tenez à votre liberté d'expression, ÉVITEZ LDLC.COM

Saathla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2017, 09:26

Re: LDLC et le SAV...

Messagepar Saathla » 31 oct. 2017, 09:33

C'est un désastre. J'ai souvent acheté chez eux depuis 2004, sans problème, et cette année un portable asus d'une valeur de 1300 euros. Il est défectueux (tearing, problèmes de scrolling, plantages, sauts, arrêts soudains avec refus de redémarrer, clavier qui tape des chiffres à côté des lettres, batterie qui ne tient pas.....) malgré une restauration.
LDLC refuse d'appliquer la garantie et de nous faire un échange standard. Ils se montrent méprisants et désagréables et désagréables dans leurs mails et refusent d'entendre raison. Il faut renvoyer le pc, pour vérification, réparation, et je ne sais quoi d'autre, et pour une durée indéterminée. Ils vont le réparer? Ou faire semblant?
Et pourquoi ne pas mettre en place un système de prêt de pc en cas de panne en période de garantie. Est-ce trop demander. Je me pose vraiment des questions sur ce site. Ils m'ont perdu. Et je n'achèterai plus d'ordinateur sur internet.
N'achetez pas chez eux.

Saathla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2017, 09:26

Re: LDLC et le SAV...

Messagepar Saathla » 31 oct. 2017, 09:36

Je viens de vérifier, l'avis que j'avais publié sur leur site sur le pc concerné a effectivement disparu. C'est étonnant!!!!

R26V8RS26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2017, 15:39

Re: LDLC et le SAV...

Messagepar R26V8RS26 » 18 janv. 2018, 09:17

La sous-traitance des avis est un véritable désastre et devrait être illégale.

Avant, un avis non publié l'était pour des raisons de censure, souvent à cause d'injures ou de menaces.
Aujourd'hui, un avis n'est pas publié lorsqu'il gêne l'entreprise qui paye pour avoir ce service de censure: Où est la loi dans tout ça ?
Des sites comme Cdiscount ou Amazon sont ce qu'ils sont, mais au moins ils ne sous-traitent pas leurs avis, et aucun ne m'a été censuré jusqu'à présent.

kiramartin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2018, 11:17

Re: LDLC et le SAV...

Messagepar kiramartin » 21 sept. 2018, 11:22

Ldlc Pack expert / refus prise en charge garantie

Bonjour a tous,

Je viens de m inscrire spécifiquement pour un fournisseur que j’utilise depuis plus de 14 ans en tant que particulier et 4 ans en tant que professionnel, a savoir LDLC. J'ai rarement eu a me plaindre d eux en 14 ans mais là, c 'est trop !!!

J'ai acheté le 29/10/2015 une imprimante HP laser jet pro m277dw avec un pack EXPERT (77€), depuis mon achat , j'ai assez peu utiliser le produit au point qu'a ce jour, je tournais encore sur les toner d origine pour la couleur au moment de la panne.

La panne ? Le magenta qui s imprime sur l intégralité de la page, étant moi même informaticien, j'ai été capable de diagnostiquer le problème. J'ai contacter le support ldlc pour prise en charge de mon produit, photo a l'appui du défaut de l imprimante ( un petite pince de rien du tout qui manque au niveau du toner de magenta mais qui est évidemment nécessaire). j'ai donc renvoyer le produit dans son carton d origine avec tous les accessoires,papiers etc afin d empêcher ldlc de trouver la moindre excuse pour ne pas prendre en charge mon produit

et LDLC REFUSE la prise en charge de mon imprimante sans explication, juste cette réponse :

"Bonjour,

Suite à votre demande de prise en charge pour votre HP COLOR LASERJET PRO M277DW, j'ai le regret de vous informer que nous ne pouvons prendre en charge sous garantie ce produit.

Je vous invite à prendre contact avec le fabricant, à savoir HP, qui pourra vous faire un retour et un devis pour ce produit.

Je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement "

C est fout comme il se dédouane sans explication ni rapport de diagnostique ou autre.actuellement, j’attends un mail de leur part pour avoir plus d infos et je n'ai rien trouvé dans leur conditions générale de vente par rapport au pack confort et le détail du pack confort n'indique pas non plus des raisons de non prises en charges, sans compter que leur pack confort a été revu le 3 novembre 2016, et que je n'ai plus accès aux conditions/details de celui ci pour le moment de ma commande .

Gros coup de gueule donc, je prend rarement des extensions de garanties 5 ans mais j'avais justement pris pour ce produit car vu le prix de l imprimante, je voulais être sur d être tranquille au moins 5 ans.

Je suis déçu et très en colère envers le manque de sérieux, cela doit pas être souvent qu on doit utiliser la garantie expert et j'ai l impression qu il cherchent a ne pas respecter ce pour quoi les clients paient !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Marketing »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus