FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave vaisselle ELECTROLUX

Avatar du membre
canondd
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 janv. 2013, 18:31

Re: Lave vaisselle ELECTROLUX

Messagepar canondd » 24 sept. 2013, 09:20

canondd a écrit :Oui comme vous dites .Il faut en parler autour de vous .Quoi qu’il en soit que ce soit de jour ou de nuit ces appareils sont dangereux à l’utilisation c’est certain il est important que toutes les personnes qui utilisent des laves vaisselles Electrolux se munissent d'un détecteur de fumée .il y en aura encore qui provoqueront des incendies ce n'est pas fini malheureusement et qu’elle en sera les conséquences?
J’espère que vous obtiendrez le remplacement de votre lave vaisselle mais attention pas de Bosch une info circule actuellement que ces appareils risquent de provoquer un incendie. Même cas de figure qu’avec Electrolux. A quelle marque doit-on se fier. Je vous conseille de faire un courrier à la répression des fraudes de votre secteur ils doivent être informé.

voici ce que je trouve comme slogan pour cette enseigne d'un revendeur de cette marque :
<Grand choix de Lave Vaisselle Electrolux à des prix à couper le souffle ! >
ils ne croivent pas si bien dire.

bon courage pour la suite.

iostrym
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2013, 11:35

Re: Lave vaisselle ELECTROLUX

Messagepar iostrym » 11 oct. 2013, 11:39

Mon lave vaisselle s'est arrêté en plein fonctionnement.

Il s'agit d'un

ASF6263 - Electrolux Arthur Martin
Typ : 45_2 CEW 47
S-N° 64246198

J'ai vu de la fumée sortir de l'appareil. En l'ouvrant, j'ai pu observer que plusieurs fils avaient chauffé, provoquant la fonte de la mousse noir de protection a coté de la carte électronique.

Et surtout qu'un fil connecté à l'interrupteur principal avait fondu et qu'il s'était même déconnecté de l'interrupteur principal (provoquant ainsi l'arrêt de l'appareil).

Le connecteur sur lequel était relié ce fil a lui aussi fondu.

L'appareil a 6 ans, n'est plus sous garanti.

D'après le SAV, il n'y a aucun problème de respect de norme électrique et mon problème serait un problème d'usure normale.

Disent-ils vrai ?

Il est "normal" que des contacts électrique mal fait puissent chauffer et faire fondre des pièces en platique ? Et créer des risques d'incendie ?????

Est-ce qu'il n'y aurait pas une norme à respecter pour tout appareil électroménager qui éviterait ce genre de désagrément ?

Merci pour vos lumières !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
canondd
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 janv. 2013, 18:31

Re: Lave vaisselle ELECTROLUX

Messagepar canondd » 14 oct. 2013, 08:29

bonjour "iostrym".

Rien d'étonnant c'est effectivement le problème chez Electrolux .Problème de connectique et de module qui en surchauffe fondent. Reportez vous sur les forums de problèmes de lave vaisselle Electrolux vous serez dirigé sur une liste de produit rappelé en 2008 vérifié si le votre en fait partie .Mais malheureusement si votre lave vaisselle n'est pas sur cette liste vous ne pourrez rien faire l'affaire est très sérieusement étouffée par la société Electrolux. Prenez des photos de vos pièces défectueuses faite un courrier recommandé à votre revendeur pour lui signaler le problème et envoyez tout ceci à la répression des fraudes de votre secteur. J'ose espérer qu'il vont finir par prendre conscience du problème et que enfin une enquête sera menée afin d'informer les consommateurs..... c'est a suivre .

RECYCLONE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2013, 19:12

Re: Lave vaisselle ELECTROLUX

Messagepar RECYCLONE » 10 nov. 2013, 19:39

j'ai un lave vaisselle VEDETTE Silence + qui doit avoir facilement 15 ans voir 18...utilisé régulièrement pour une famille de 4 personnes, la il a rendu l'âme pour de bon )-: Donc abonné à QC je regarde le test en ligne qui date de 11 mois seulement mais totalement daté. Aucun des modèles sélectionnés sont en vente ou alors a des prix délirants. Je vois que la concurrence "60 millions" à fait un test il y a 1 mois , le telecharge contre 4,6€ ...le grand gagnant est un ELECTROLUX !! Marque "star" du forum QC.
VEDETTE ne fabrique plus de lave vaisselle, je vais tenter la réparation, on risque plus rien et si j'échoue j'irai faire un tour chez Darty en attendant on fait la vaisselle à l'ancienne...
QD avez vous prévu de mettre à jour le test sur les machines à laver ?

ipel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2013, 16:37

Re: Lave vaisselle ELECTROLUX

Messagepar ipel » 08 déc. 2013, 16:58

Je fait suite à cette conversation Electrolux arthur martin, pour ma part je posséde un lave vaisselle ASF 64014W, acheté en janvier 2010, et cette semaine il a brûlé.
Evidemment je n'ai pas pris l'extension de garantie donc plus de LV.
En fouillant sur le net, je constate que c'est un problème récurent des LV, et aussi d'electrolux.
Le mien est monté avec le fameux module EDW 1100, et c'est bien lui qui a brûlé, j'ai voulu vérifier et j'ai donc pu le constater.
Voilà, je voulais apporter mon témoignage en espérant que cela puisse servir...
pour moi je pense qu'il n'y a plus rien à faire..

Avatar du membre
canondd
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 janv. 2013, 18:31

Re: Lave vaisselle ELECTROLUX

Messagepar canondd » 09 déc. 2013, 11:47

Bonjour Ipel
Je comprends votre désolation, mais vous pouvez encore faire quelque chose. Contactez la répression des fraudes de votre secteur et informez-les du problème, qu’un lave vaisselle de + de trois ans ne devrait pas prendre feu à cause d’une pièce défectueuse .Ce module est un gros problème il est malheureusement la cause de tous ces incendies et informer est la meilleur chose à faire pour éviter l’inévitable .Faire fonctionner votre lave vaisselle le soir avant le coucher peu devenir dramatique.
Mais vous avez été trompé comme moi par la marque et malheureusement vous avez constaté après votre dramatique expérience que bon nombre de laves vaisselle Electrolux étaient concernés par ce module EDW1500-1100 défectueux. Ces recherches sur internet sont très parlantes. Il faut savoir aussi que certain lave vaisselle hors liste de rappel sur http://www.60millions mag.com/actualites/rappels_de_produits/lave_vaisselle_arthur_martin_electrolux_faure_electrolux_arthur_martin_et_aeg
font l’objet d’une modification sur des connecteurs et que seul votre revendeur a connaissance….
Contactez votre revendeur et expliquez-lui le problème .Dites lui bien que cela n’est pas normal qu’une pièce brûle au bout de 3 ans et que vous avez constaté que ce module edw1100 faisait l’objet d’un rappel. J’espère qu’ils pourront faire quelque chose mais faite attention, le remplacement de ce module n’est pas la solution.....

nicodré82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2014, 13:27

Re: Lave vaisselle ELECTROLUX

Messagepar nicodré82 » 02 mars 2014, 13:39

Bonjour,

Je fais aussi un petit message car mon lave vaisselle Electrolux esf65031w achété en décembre 2010 chez Boulanger a .... (je vous laisse deviner la suite...)

... pris feu au niveau des fils d'alimentation du module de commande EDW750.

Par chance, j'étais dans la pièce et dès les premières odeurs de cramé, j'ai tout de suite éteint mon LV. Mais sinon que serait-il arrivé ? ma cuisine aurait pris feu ? mes enfants qui dormaient ... !!

Ma question : Est-ce normal qu'une pièce comme celle-là, brûle au bout de 3 ans ? et quels recours puis-je avoir ?

en qui peut-on vraiment avoir confiance pour notre vie ?

Avatar du membre
canondd
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 janv. 2013, 18:31

Re: Lave vaisselle ELECTROLUX

Messagepar canondd » 17 juil. 2014, 20:45

Bonjour à nicodré82.
Comme beaucoup de personnes sur ce forum des phrases reviennent souvent
-<heureusement que j’étais là, que serait il arrivé si nous étions couché, que serait-il arrivé en notre absence.....>
Mais le plus grave c'est que vous, comme moi, nous avons appris les problèmes de la marque une fois que nous avons été touché par un incendie ou un début d'incendie.....Il faut faire diffuser votre inquiétude. Envoyez un courrier à la répression des fraudes de votre secteur je le conseil à chaque fois ça ne vous coûte rien, c’est à mon sens une vente avec un vice caché connu de tous ces services…..
Je peux vous assurer que je ne lâcherai pas l'affaire je suis toujours en procès avec ELECTROLUX depuis 2011 Je peux vous assurer qu’il faut s’accrocher j’en ai entendu de toutes sortes….
Il y a aussi un sérieux problème c’est que ces fabricants (ELECTROLUX BOSCH etc.) distribuent à des revendeurs comme CONFORAMA , BUT etc…leurs produits en défaut (module EDW1100-1500),qu’il y a un risque d’incendie connu, que ces fabricants leurs donnent les solutions de réparations voir de remplacement de la pièce défectueuse mais qu’ils se déchargent de toutes responsabilités lorsqu’il y a un problème puisque malheureusement le revendeur a fait son travail de SAV par rapport à la note technique qu’on lui aura fournis.
Morale de cette histoire c’est le dernier intervenant qui paie les pots cassées ils sont plutôt forts ! C’est le cas pour moi ,achat de mon LV ELECTROLUX en 2007 qui à commencer à prendre feu 6 mois après l’achat, une odeur de brûlé s’est échappée de la porte et un disfonctionnement du cycle de lavage moyennant l’intervention de Conforama et bien évidemment ce qui n’a pas empêché au problème de se reproduire 2 ans après ,malgré l’assurance du service SAV me garantissant que cela ne risqué plus rien….
Et nous revoilà avec le même cas de figure cette fois ci avec BOSCH sur ce forum que choisir.
Actualité 07 septembre 2013 Lave-vaisselle Bosch ..Alerte incendie ..

Y a t-il eue des victimes lors d’un incendie causé par un lave vaisselle ELECTROLUX ? On ne peut malheureusement pas le savoir, qui aurait pu en parler, sans détecteur de fumée c’est l’asphyxie certain et sans s’en rendre compte dans votre sommeil ! Et sans doute déclaré comme incendie accidentel.

Je continu ma bataille au droit légitime de rendre ces appareils fiables à l’utilisation, sans risque d’incendie et que l’on retire du marché toutes ces pièces connues défectueuses par leurs non conformités qui sont encore sur le marché et surtout qui continu d’être fabriquées

mika 17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:24

Re: Lave vaisselle ELECTROLUX

Messagepar mika 17 » 25 févr. 2016, 14:53

bonjour a tous
nous avons acheté un lave vaisselle electrolux au conforama de tonnay charente (17)
après deux semaines d’utilisation l'appareil n'a plus fonctionné nous en somme a ce jour
a 5 intervention du SAV mais sans aucun résultats positif mieux encore les techniciens
nous accuse de ne pas prendre la bonne lessive hors nous utilisons la marque et les doses prescrite constructeur.nombreuse pièce ont était changé sans aucun résultat,ma question est la suivante:jusqu'à quand puis je tolérer les interventions inutiles et quels sont les moyen utilisables afin de me retourner contre conforama de Tonnay Charente (17)
d'avance merci
cordialement

Avatar du membre
canondd
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 25 janv. 2013, 18:31

Re: Lave vaisselle ELECTROLUX

Messagepar canondd » 02 avr. 2016, 12:55

Dans un premier temps gardez bien les fiches d'intervention(daté signé,non de l'intervenant) mais surtout assurez vous qu'il y soit bien mentionné la ou les pièces qui ont été remplacées si ce n'est pas fait exigez le.. Gardez les pièces hs qui ont été remplacées ,envoyez les photocopies des fiches d'intervention à 60 millions de consommateur. Je pense que vous étiez dans le délai d'obligation du remplacement du produit suite à toutes ces pannes à répétition c'est pourquoi faite un courrier ou adressez vous directement auprès d'un organisme prêt de chez vous pour la défense des consommateurs(voir loi Haman).Vous pouvez tenter d'envoyer un courrier recommandé surtout avec accusé réception à votre revendeur en les menaçant d'alerter le service de 60 millions de consommateur.
Bon courage,un conseil ,faite les démarches.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus