FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lave linge MIELE

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: lave linge MIELE

Messagepar 1000k » 27 août 2017, 17:42

Vous connaissez les marques qui utilisent deux paliers ?

Pour la lessive, nous utilisons de la lessive liquide. Je ne sais pas si c'est mieux niveau encrassement.
De plus, pour les draps, nous lavons à 95°C.
Ce n'est certe pas très bon pour la planète, mais ça permet de décrasser la machine qui tourne le reste du temps à plus basse température.

Pour du très sale, j'utilise parfois la touche hydroplus, mais plus souvent la fonction trempage.

Je me bas pour que ma femme n'utilise pas la fonction "court".

Poulfougou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2017, 12:46

Re: lave linge MIELE

Messagepar Poulfougou » 29 août 2017, 22:11

Verdict : plus de 650€ de pièces, car il ne détaillent pas.
Autant acheter une nouvelle machine.
La fiabilité légendaire de Miele ne serait elle maintenant qu'une légende ?
Va t on devoir se tourner une nouvelle fois vers les coréens, qui semblent être les seuls désormai à faire de l'électroménager fiable, simple et à prix raisonnable ?

Poulfougou


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: lave linge MIELE

Messagepar 1000k » 29 août 2017, 22:33

650€, une honte !!!!!
Ça doit leur coûter 10 fois moins...

PierreC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 03 déc. 2014, 15:21

Re: lave linge MIELE

Messagepar PierreC » 30 août 2017, 23:31

Poulfougou a écrit :Verdict : plus de 650€ de pièces, car il ne détaillent pas.
Autant acheter une nouvelle machine.
La fiabilité légendaire de Miele ne serait elle maintenant qu'une légende ?
Va t on devoir se tourner une nouvelle fois vers les coréens, qui semblent être les seuls désormai à faire de l'électroménager fiable, simple et à prix raisonnable ?

Poulfougou


Effectivement, pour s'adapter au concurrents et conserver les marges la qualité baisse.
Faire une machine qui dure 20 ans n'est pas rentable.

Maintenant je prend du Samsung en machine, une pièce en panne? Le mec la change sans aucune discutions, c'est l'avantage de cette marque car il ne paye pas leur piece détacher, la facture retourne a l'usine qui fabrique la piece.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: lave linge MIELE

Messagepar 1000k » 31 août 2017, 06:56

Le gros point fort de cette marque est la durabilité des machines ! (Et un peu les performances, mais ça vient en second).
Si ils renoncent à ça, ils couleront... C'est sur.

Quel est l'intérêt pour le consommateur de payer 1000€ une machine qui lave et dure pareil qu'une machine à 500€ ?

Vous parlez du coût des pièces de rechange pour le constructeur.
Mais tous les constructeurs ont pour but que leurs machines ne tombent pas en panne pendant la garantie pour que ça ne leur coûte rien.

Tomline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2022, 12:06

Re: lave linge MIELE

Messagepar Tomline » 29 oct. 2022, 13:14

Je tenais aussi a partager notre experience avec un lave linge miele acheté quasiment neuf (6 mois) via le bon coin. Nous avons fait un transfere de garantie. La personnes nous a avoué apres coup qu'elle avait vendu de lave linge car elle avait constaté le probleme présenté ci dessous mais qu'elle s'etait confronté a un mur de la part de miele et du revendeur.
Nous avons acheté ce lave linge de marque lave linge WDB020 Eco F mais cette machine dechire les vetements: au bout de 3 4 lavages les vetements se dechirent en differents endroits.
Nous avons appelé le technicien qui est venu et qui n'a constaté aucun defaut. Quand on lui a exposé le problème, il nous a dit qu'il fallait que l'on amène la machine par nous même en Allemagne et que de toute façon ils ne feraient rien. Il nous a demandé des photos qu'on lui a envoyé mais ne nous a fait aucun retour. Parallèles, nous avions un dysfonctionnement sur notre seigneur linge miele. Le technicien nous a dit qu'il fallait changer le tambour (pour 500 ou 600 euros de memoire et nous a facturé le deplacement a un prix exhorbitant). Resultat, j 'ai fait venir un autre technicien quia changé une piece qui n'avait rien a voir avec le tambour et la machine fonctionne depuis.
Nous allons probablement devoir les poursuivre en justice mais c'est quand meme incroyable de devoir en arriver là pour cette marque supposée etre de prestige.
Le service apres vente de miele est juste catastrophique et surtout ne faite jamais appel à leurs techniciens incompétent qui ne connaissent même pas le materiel.

Avatar du membre
ignace1972
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 20 mai 2023, 08:53

Re: lave linge MIELE

Messagepar ignace1972 » 20 mai 2023, 09:42

Bonjour à toutes et à tous.
En vue d’un déménagement, je provisionne mon compte d’acheter une WCH870 WCS (ou la remplaçante si plus fabriquée au moment du déménagement).
Avec la garantie étendue 10 ans, cela monte à 2 100 euros.
Étant tranquille pour dix ans, en mettant 17,50 euros par mois de côté, je payerai le renouvellement à la mort de celui-ci.
Plus encore, car ce modèle est prévu pour fonctionner 20 ans.
Donc, l'argent en plus comblera l’inflation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus