FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lave linge lg direct drive

Baron claire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2016, 07:35

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar Baron claire » 23 août 2016, 07:41

Je suis surprise en lisant certains commentaires. J'ai une machine LG inventer direct drive j'en suis enchantée. Je l'ai conseillé à plusieurs personnes et elles n'ont rencontré aucun problèmes. J'utilise ma machine tous les jours . Le joint est parfait si on fait un nettoyage à vide comme il est conseillé avec de la javel .

makiruma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2016, 15:00

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar makiruma » 08 nov. 2016, 15:12

Bonjour à tous.j'ai acheter un lave linge lg ,model 6 motion direct drive le04/11/2016 et bien le 08/11/2016 en panne.prix avec garantie 653,99 euros.AU par avant j avait une faute pendant 7 ans et aucun soussis.D'après le service après vente je ne suis pas le seule.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Benouzzz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2017, 22:06

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar Benouzzz » 29 janv. 2017, 22:13

Bonjour!

Depuis quelques semaine, mon lg direct drive de 2011 fait du bruit à la rotation, peu important en lavage, bcp plus important à l'essorage (proportionnel à la vitesse de rotation).
Une petite video du boucan à 1400tr/min : https://youtu.be/mG8bOHgthZI

Roulements? Ammortisseurs? Autre?
Merci pour votre aide!
Benouzzz

Diy55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2017, 16:21

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar Diy55 » 11 févr. 2017, 16:46

Bonjour, je possède une Lg WD 14313FDK depuis longtemps et elle tourne quasiment tous le jours. J'ai déja changé la platine de commande, 2 fois la pompe de vidange, le roulement (au burin!). La cuve a été percée une fois par une baleine de sous-vêtement féminin, j'ai démonté la cuve pour reboucher avec un pistolet à colle chaude de chez Lidl (heureusement le trou était dans la partie haute). En ce moment je dois changer le joint de hublot qui n'est plus étanche, déformée dans la partie basse. Je commence à savoir repérer les bruits suspects. Un bruit strident est surement du au roulement défectueux (grosse opération! une bonne après-midi de boulot). Bien penser à nettoyer le filtre régulièrement. Les mauvaises odeurs peuvent venir d'un bout de tissu fin (soquette, bas ...) qui serait passer entre la cuve plastique et la cuve inox et serait coincer au niveau de la résistance, il faut éclairer la sortie après avoir démonter la diurite : cela m'est arrivé, opération délicate que de réussir à extraire le tissu par le dessous avec une baguette. Si tout ceci peut vous être utile.

SALACIUS CRUMB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 02 avr. 2017, 12:20

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar SALACIUS CRUMB » 14 avr. 2017, 19:26

1000€ pour une LG?
A ce prix-là, prenez du miele ou asko, vous serez tranquille.
AEG, peut être bien aussi.
Après que mon indesit ai pété au bout de deux ans, nous avons pris une ASKO.
Belle machine avec tambour et cuve en inox, pas du plastique merdique.

16alain16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2017, 08:54

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar 16alain16 » 22 août 2017, 09:04

Bobbrico a écrit :Bonjour à tous,
Je suis dépanneur en électroménager toute marque dans une grande enseigne.
Tous mes collègues et moi même recommandons cette marque pour plusieurs raisons:
C'est une marque qui innove beaucoup les premiers à avoir fait des moteurs sans courroie, machine silencieuse, électronique sous résine, durée de vie correct. Les résultats de lavage sont correct, les pièces hors garantie sont 3 à 4 fois moins chère que les autres marques. Seul regret, c'est qu'elles ne sont pas fabriqué en France.
Une pompe de vidange chez LG c'est 20 euro, chez Bosch/Siemens 70euro, chez Miele 180euro.

La moitié des pannes que je rencontre avec toutes les marques ne sont pas du à l'appareil. Par exemple: trace sur le linge en fin de lessive, le problème ne vient pas de l'appareil mais des produits car les fabricants de lessive nous incitent à mettre plus de produits qu'il faut. Les textiles ne supportent plus les fortes température, et la machine s'encrasse.
Les 3/4 des clients ne trouvent plus leur notice !!! Ne savent pas qu'il faut diminuer les charges de linge quand on fait un autre programme que coton. Etc...

La panne que je vois le plus chez LG c'est une fuite à la boite à produits. Qui est du à une mauvaise installation et au calcaire.

Cordialement


bonjour j' ai une panne sur un lg f12580fd 13kilos
la machine ne s'allume plus après démontage du module de puissance j'ai constaté que le fusible avait sauté et que quand j'en remettais un la résistance situer a coté et entourer d'un tissus chauffait dois je changer le moteur ou comment vérifier la cause du court circuit et l'etat du moteur motel est le 0670635522

stappel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2017, 17:23

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar stappel » 06 nov. 2017, 17:42

Le vendeur m'avait indiqué que le moteur du lave linge LG direct drive 7 kgs est garanti 10 ans..Pourriez bme le confirmer...Si oui, le fait de s'inscrire sur le forum est-ce suffisant pour obtenir la garantie ou y a-t-il un autre moyen...Bien cordialement à vous tous.

SERGE33140
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2018, 19:43

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar SERGE33140 » 29 janv. 2018, 19:50

MA MACHINE A LAVER LG Direct-Drive 11 KG ACHET2 EN 2012 1000 EURO EST EN PANNE,
module de puissance HS,LG ne les fabrique plus,donc plus de piece,machine bonne pour la casse
vive la marque LG,degouté

soline0274
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2018, 08:46

Re: lave linge lg direct drive 13kg

Messagepar soline0274 » 28 sept. 2018, 08:54

a fuir, j'ai investi dans cette machine car j'ai une grande famille, qui n'est pas donné.
elle m'a laché au bout de 2 ans et 4 mois (garantie 2ans) du jour au lendemain, elle ne s'allumait plus? bilan du réparateur carte electronique morte, donc non prise en charge , 150 euros de réparation, j'ai contacté par telephone puis courrier pour un geste commercial LG, et leur réponse (au bout de 4 mois) a été catégorique et ferme "EN AUCUN CAS NOUS NE FERONS DE GESTE COMMERCIAL? LA GARANTIE ETANT DEPASSEE DE 4 MOIS"
voila bien un constructeur qui s'en fout de ses clients et qui vient d'en perdre un par la mm occasion!!!! :evil:

soline0274
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2018, 08:46

Re: lave linge lg direct drive 13kg

Messagepar soline0274 » 28 sept. 2018, 10:38

soline0274 a écrit :a fuir, j'ai investi dans cette machine car j'ai une grande famille, qui n'est pas donné.
elle m'a laché au bout de 2 ans et 4 mois (garantie 2ans) du jour au lendemain, elle ne s'allumait plus? bilan du réparateur carte electronique morte, donc non prise en charge , 150 euros de réparation, j'ai contacté par telephone puis courrier pour un geste commercial LG, et leur réponse (au bout de 4 mois) a été catégorique et ferme "EN AUCUN CAS NOUS NE FERONS DE GESTE COMMERCIAL? LA GARANTIE ETANT DEPASSEE DE 4 MOIS"
voila bien un constructeur qui s'en fout de ses clients et qui vient d'en perdre un par la mm occasion!!!! :evil:

je tiens a préciser que c'est le réparateur qui m'a conseillé de demander un geste commercial car ce n'est pas du tout normal que la carte electronique ait laché au bout de si peu de temps d'utilisation!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus