FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lave linge lg direct drive

Vincprin59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2012, 20:34

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar Vincprin59 » 02 oct. 2015, 08:43

Bonjour,

je ne peux que confirmer vos dires,ayant acheté un LG DIRECT DRIVE 13 KG,cela fait 3 fois en même pas 3 ans que je fais intervenir le dépanneur pour un problème de buses bouchées pour le retour de l'eau dans le tambour.
Filtre vérifié et nettoyé si besoin après chaque lavage,2 ou 3 lavage par semaine et filtre anti calcaire installé chez moi à l'arrivée de l"eau avant la distribution.
Je trouve cela très dommage et commence à regretter mon achat pourtant conseillé par un réparateur de mon ancienne machine ayant rendu l'âme au bout de 3 ans ! ! ! !

vitis21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2015, 12:26

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar vitis21 » 07 oct. 2015, 12:54

à Iris66:

l'une des séries de boutons la dernière la plus à droite de mémoire, sert à choisir le niveau sonore. Pour ma part, j'apprécie qu'il soit au maximum, parce que ma machine est à la cave et je ne l'entendrais pas autrement.

Mais tu peux très bien le régler au minimum pour qu'il soit moins strident pour tes enfants. Il suffit d'appuyer plusieurs fois dessus jusqu'au niveau voulu il y a 5 niveaux de fort à arrêt, c'est à dire silencieux.

Pour ma part, direct drive de 9kg. 1 à 2 lessives par jour (enfants de 3 et 4 ans + fille de 15 ans, ma femme travaillant dans le commerce, donc bonne présentation quotidienne et différente tout les jours) cela fait 4 ans que je l'ai, et pour l'instant pas de problèmes.

Ha si, parfois mauvais rinçage ou pas de rinçage du tout, mais c'est bête, c'est parce que j'avais oublié de nettoyer le filtre de la pompe, vous savez?... la petite trappe en bas à droite... mais bon, si j'avais relu mon manuel, j'aurais certainement vu qu'il faut le faire régulièrement (tout les 2 à 3 mois?)...

Après, pour les roulements, ce n'est pas parce qu'il est marqué qu'une machine peut tourner à 1600 tr/mn qu'il faut que tous les essorages doivent se faire à cette vitesse-là (ce n'est pas parce que ma Volvo D5 peut rouler à 220 km/h que je dois le faire tout les jours, et sisi, je vous promets, ça l'use beaucoup plus que si je roule à 130 km/h maxi sur autoroute ou à 90 km/h sur nationale.) et général, 1000 à 1200 tr/mn suffise à essorer un linge suffisamment (ma Maman, quand elle a eu sa 1ère machine à 800 tr/mn au lieu de 400, elle était aux anges et cela lui suffisait).
De plus, une vitesse élevée abîme d'autant plus le linge qu'il sera essoré vite (arrachage mécanique des fibres du fil de tissu par force centrifuge, la même qui éjecte l'eau du linge...)

Enfin en réduisant la vitesse d'essorage d'un tiers par rapport à sa capacité maxi, vous réduirez aussi votre consommation d'énergie (oui je sais, perdue dans le sèche-linge, mais sans les roulements qui vous obligent à changer de machine tous les 2 ans...)

Bon allez, j'ai fait un IUT génie mécanique et productique et peut être que j'ai un sens technique un peu plus naturel que d'autres, mais un peu plus de bon sens dans nos vies ne peut pas nous faire de mal...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

laetitia67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2016, 16:48

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar laetitia67 » 03 mars 2016, 16:56

Bonjour,

mon lave linge sent mauvais et depuis quelque temps, s'arrête à l'essorage. Je dois systématiquement relancer le programme essorage pour terminer le lavage.
Y a t'il des conseils que je pourrai mettre en application afin de me débarrasser de cette odeur d'humidité et afin de ne pas avoir à relancer à chaque lessive le programme?

oodini
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2011, 21:49

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar oodini » 26 mars 2016, 23:42

J'ai un lave-linge LG WD-14311RDK, lui aussi DirectDrive, âgé d'un peu plus de 6 ans. Il fait depuis quelques semaines un bruit terrible, mais fonctionne à part cela très bien.

Le problème semble similaire à celui de jcm77, évoqué plus haut. Comme lui, j'hésite à réparer, et espère presque qu'il tombe en panne...

cathprin59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2016, 14:14

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar cathprin59 » 04 avr. 2016, 14:19

ce message pour vous dire ma déception concernant un lave linge de votre marque acheté chez vous il y a 3 ans.
LG DIRECT DRIVE 13 KG
Cela fait maintenant 4 fois que le technicien se déplace tout cela pour un défaut de conception de ce lave linge.
Les buses de retour dans le tambour sont tellement fines et mal adaptées qu'elle se bouchent en permanence.
Avouez que vos techniciens auraient pu y penser avant et faire en sorte que les sorties dans le tambour soient plus grandes et non pas fines comme un fil électrique.
Les saletés du linge(on ne lave pas du linge propre ! ! ! ) finissent par colmater ces sorties.
Je demande donc un remplacement de ce lave linge par un modèle équivalent qui n'ai plus ce problème ..

oodini
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2011, 21:49

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar oodini » 05 avr. 2016, 20:39

Utilisez la garantie des vices cachés.

Pinede
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2016, 19:10

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar Pinede » 01 août 2016, 19:24

Acheté en mars 2011, le lave linge LG 8kg référence F14822WH nous a apporté satisfaction jusqu’en Juillet 2016, où l’inondation de la pièce où il était situé nous a désagréablement surpris.
Ni les branchements d’eau, les vannes ou les tuyaux n’étaient responsables.
Aprés avoir oté le panneau de visite arrière et redémarré le lave linge, l’origine de la fuite est apparue : un trou dans le plastique de la cuve.
En épongeant l’eau restée sur la plaque du fond, on a retrouvé des petits morceaux de plastique.
Comment une perforation de la cuve, à cet endroit inaccessible, est-elle possible ? Quel objet peut en provoquer le percement ?
Quelle erreur d’entretien ou de manipulation peut-on nous imputer ?
Quel évènement naturel imprévisible peut-on identifier ? (termes de la garantie)
Ne serait-ce pas plutôt la qualité du plastique utilisé à la fabrication ?

SamD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2016, 20:51

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar SamD » 07 août 2016, 21:03

Notre lave-linge séchant F14030RD est tombé en panne d'un coup, au bout de 6 ans. Il ne s'allume plus, cela viendrait apparemment du boîtier d'alimentation.

Le technicien qui est passé m'a dit qu'il fallait changer TOUTES les platines (alimentation, puissance et commande) pour une question de logiciel communs. Il me précise que faire réparer ce n'est même pas la peine, je veux bien le croire... il m'annonce plus tard 475€ pour 2 platines sur 3, celle de commande étant en réappro inconnue chez LG.

On trouve la platine d'alimentation pour 80€ en marque de distributeur. Je serais bien tenté de la prendre, mais est-ce que cette histoire de logiciel commun est réelle ?! Même en MDD il y en aurait pour 250€ pour les 3 platines... Soit quasi la moitié d'un lave-linge séchant neuf.

J'ai vu passer dans ce sujet un technicien vendant les mérites des platines LG sous résine... C'est une blague ? On ne peut rien faire, c'est fait exprès pour empêcher les gens de réparer un fusible ou une résistance eux-mêmes au lieu de tout racheter.

LBM26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2016, 17:57

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar LBM26 » 10 août 2016, 18:17

Dommage pour les consommateurs rencontrant des problèmes, pour ma part mon lave linge me donne entière satisfaction mais...fait un bruit infernal en essorage. Les deux pistes principales sont: amortisseurs hs ou/et roulements de cuve hs, sauf que si les amortisseurs se remplacent facilement, il en va autrement des roulements de cuve qui nécessitent une intervention de 5 à 6 heures puisqu'il faut décuver le lave linge pour atteindre les dits roulements. J'ai donc commencé par enlever le capot supérieur (2 vis) pour découvrir que la masse en béton située au dessus du moteur était desserrée (3 vis M6 donc clé de 10), il faut reconnaître qu'en essorage à 1400 t/mn ça vibre la dedans. Resserrage de mes trois vis, rebranchements et lessive...pour écouter le silence à nouveau. Donc pas de quoi jeter l'anathème sur cette sympathique machine puisqu'il faut au plus 15mn et 1 tournvis Philips n°2 ainsi qu'une clé à pipe de 10 pour retrouver la sérénité!!!

bwl35760
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2016, 15:14

Re: lave linge lg direct drive / linge sale en fin de lessive

Messagepar bwl35760 » 22 août 2016, 15:19

Bonjour

j'ai le meme probleme que vous.
en sortant le linge du tambour, il se salit . est ce contre le joint ? est ce un depot en fin de cycle ?
toujours est il que nous devons relaver la moitié de la machine.

avez vous eu une réponse/solution à votre problème

merci d'avance

BWL

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus