FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lave linge lg direct drive

akkakus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:03

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar akkakus » 09 mai 2014, 12:15

Je ne peux que confirmer les commentaires négatifs de plusieurs clients ici (cf. aussi http://forum.quechoisir.org/post87986.html#p87986 ) !
Au début j'étais ravi de cette machine (bon lavage, silencieuse...) jusqu'au jour où au bout de deux ans elle s'est mise à ne plus essorer en faisant un bruit du diable (bruit de crécelle). Elle était encore sous garantie à quelques jours près et un technicien LG a pu venir faire la réparation gratuitement : c'était la pièce d'entraînement du tambour qui était complètement usée.
Deux ans à peine après cette réparation, la machine rencontre les mêmes symptômes donc je pense que la pièce est de nouveau foutue. Sauf que cette fois, ce n'est plus sous garantie, LG me propose le forfait + pièces (d'après d'autres clients, je comprends qu'il y en aura pour au moins 250€). Au téléphone, j'ai voulu évoquer le vice caché : le technicien m'a répondu "c'est normal cette usure, c'est comme sur une voiture, il faut régulièrement changer les pièces, c'est fini le temps où les machines duraient 10 ans" !!! J'étais abasourdi: pour moi c'est fini l'achat LG, qui ne dure pas plus de deux ans ! Fuyez donc cette machine : un vrai problème sur la qualité ! D'ailleurs le technicien qui était venu faire la réparation m'avait confirmé que ce problème était régulier sur la machine et que soit-disant la pièce avait été "améliorée" pour faire face au problème...

BOURDON83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:14

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar BOURDON83 » 05 juil. 2014, 16:09

Moi j'en ai 1 depuis je crois 8 ans aucun problème mais aujourd'hui le tambour tourne mais a des ratés des fois il ne tourne plus.
je déconseille cette machine car elle n'a pas de charbon mais un rotor et un stator, on est oblige de changer plusieurs pièces pour pouvoir ce dépanner car on ne connais jamais celle qui est en panne. Donc elle est comme neuve mais elle part a la poubelle.
mieux vaut acheter un lave linge de marque de marque mais traditionnel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Bobbrico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2014, 21:55

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar Bobbrico » 12 juil. 2014, 22:58

Bonjour à tous,
Je suis dépanneur en électroménager toute marque dans une grande enseigne.
Tous mes collègues et moi même recommandons cette marque pour plusieurs raisons:
C'est une marque qui innove beaucoup les premiers à avoir fait des moteurs sans courroie, machine silencieuse, électronique sous résine, durée de vie correct. Les résultats de lavage sont correct, les pièces hors garantie sont 3 à 4 fois moins chère que les autres marques. Seul regret, c'est qu'elles ne sont pas fabriqué en France.
Une pompe de vidange chez LG c'est 20 euro, chez Bosch/Siemens 70euro, chez Miele 180euro.

La moitié des pannes que je rencontre avec toutes les marques ne sont pas du à l'appareil. Par exemple: trace sur le linge en fin de lessive, le problème ne vient pas de l'appareil mais des produits car les fabricants de lessive nous incitent à mettre plus de produits qu'il faut. Les textiles ne supportent plus les fortes température, et la machine s'encrasse.
Les 3/4 des clients ne trouvent plus leur notice !!! Ne savent pas qu'il faut diminuer les charges de linge quand on fait un autre programme que coton. Etc...

La panne que je vois le plus chez LG c'est une fuite à la boite à produits. Qui est du à une mauvaise installation et au calcaire.

Cordialement

jeannette78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2014, 09:25

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar jeannette78 » 27 août 2014, 09:45

Moi aussi, je fais partie de mécontents. Ex proprietaire de la version 11 kg, celle ci vient de me lacher après seulement 3ans et 4 mois. panne moteur en milieu de cycle de lavage. Le tambour ne tourne plus. Pour un lave linge aussi cher, c'est court comme duree de vie. J'aurais idealement souhaité le réparer mais ou et a quel prix, J'ai une confiance nulle dans les réparateurs.
alors je vais polluer un peu plus ma planète et racheter un neuf qui sera le plus simple possible et pas cher.
L'innovation ne sert pas toujours a quelque chose, et si je veux bien croire que l'entrainement direct est plus silencieux, il est aussi visiblement moins fiable et quand ca casse, coute beaucoup plus cher qu'un changement de courroie.

marantz78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 16 août 2013, 03:17

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar marantz78 » 29 août 2014, 19:30

Les machines sont conçues pour durée environ 3/4 ans sur une base de 4 cycles par semaines, si vous faites 1 machine par jour, il est normal quelle tombe en panne au bout de 3 an.

Cette caractéristique est valable pour toutes la marques d'électroménager que cela soir pour les laves vaisselles ou les laves linges.


Aprés les marques Allemandes comme Bosch ou Siemens tombent moins en panne que des marques comme Lg ou Whirlpool (marque qui tombe le plus en panne avec Indesit/Hotpoint).

fhaller
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2014, 14:43

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar fhaller » 11 oct. 2014, 15:25

Bonjour,
En qualité de Chambres d'hôtes, J'ai besoin certains jours de 4 lavages de 45 minutes et donc 4 essorages. Nous ne pouvons utiliser que des petite charges de 7 kg. Je suis entrain d'assister (impuissant) à l'agonie de la 3 eme des 6 machines achetées en 10 ans et première direct drive LG. Bonne qualité de lavage, sauf l'essorage. Quand elle veut bien démarrer l'essorage, elle le fait correctement. mais quand elle ne veut pas... il faut attendre plus ou moins longtemps et après mais pas toujours elle daigne faire le job. Je pense à une faiblesse de l'électronique...
Je ne crois plus aux réparations vu le coût des pièces, main d'œuvre et déplacement (en moyenne les 3/5 du prix d'une machine neuve)
Entre le direct drive systématique de LG et le moteur courroie de SAMSUNG (bien qu'il fasse aussi des entrainements induits) je sollicite l'avis de la communauté.
Quel retour d'expérience avez vous si votre utilisation ressemble à la mienne.
Cordialement
François

Josifran13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2015, 18:22

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar Josifran13 » 09 janv. 2015, 19:02

J'ai un lave linge LG direct drive de 11kg qui a coûté 700€, qui a 30 mois et qui a des problèmes d'essorage Les problèmes ont commencé 10 mois après l'achat Les techniciens ont mis 5 mois pour "résoudre" le problème et la machine a bien fonctionne pendant une dizaines de mois et les mêmes problèmes ont réapparus Mais 10+5+10 faisant 25 mois, la garantie a expiré et LG France ayant une politique commerciale déplorable ne veut rien prendre en charge et propose un coût d'intervention dissuasif Depuis 5 mois le lave linge fonctionne correctement 1 fois sur 5 en moyenne. En conclusion : appareil à éviter et marque LG France a fuir compte tenu de l'antipathie du correspondant

rhum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2015, 15:38

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar rhum » 26 févr. 2015, 15:43

bonjour,

Je possède un lave linge LG direct drive -8kg depuis 2 ans et demi.
Jusqu'à maintenant, il a toujours bien fonctionné: efficace, silencieux ....

Mais depuis quelques temps, il fait un bruit énorme lors de l'essorage et vibre tellement qu'il se deplace !!
une réparteur est venu, mais n'a pu que confirmer que les roulements et les amortisseurs sont bons. il ne sait pas d'ou vient le bruit et les vibrations.

Quelqu'un aurait il une idée ? une piste ?

Merci par avance

jcm77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2015, 23:11

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar jcm77 » 10 juil. 2015, 23:19

Bonsoir,

J'ai aussi un problème de bruit depuis quelques semaines sur ma LG Direct Drive 8kg.
C'est comme si le moteur peinait quand le tambour tourne.
Le bruit est très pénible.

Je penche pour un problème de roulements, mais je n'y connais pas grand chose.
Le problème est survenu parce que j'utilise de plus en plus ma machine (elle a 4 ans).
J'hésite à faire réparer, parce que 250 euros, c'est le prix d'un lave-linge neuf...

Iris66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2015, 12:37

Re: lave linge lg direct drive

Messagepar Iris66 » 06 sept. 2015, 12:57

J'ai acheté une LG directdrive 7kg il y a cinq ans, pour son soi-disant silence (j'emménageais dans un immeuble pas isolé du tout). Elle fonctionne toujours cinq ans après, mais je ne l'utilise qu'une fois par semaine environ.

Par contre, je trouve qu'il y a des choses stupidement pensées sur cette machine :
-Elle est vendue pour son silence, notamment en direction des enfants qui dorment. Mais l'activation de n'importe quelle touche est ponctuée par un bip assez strident. Quand elle s'arrête, elle bipe aussi six ou sept fois. Et quand elle se remplit d'eau elle fait un bruit assourdissant.
-Elle a une fonction "verrouillage" exaspérante : même quand l'eau n'a pas encore commencé à la remplir et que le tambour est parfaitement immobile, elle reste tout de même verrouillée une minute. Pratique quand vous avez oublié une chaussette et que vous avez un truc urgent à faire à côté ! Cette fonction était aussi présente sur ma machine à laver précédente, qui pourtant n'avait pas l'excuse d'être à hublot.
-Il est possible de choisir essorage 1800 tours/minutes sur le programme rapide30, mais pas sur le programme coton rapide. Ce sont des paramètres que je ne comprends pas. Du coup je l'arrête et je la mets moi-même sur le programme essorage long à la fin de son cycle.

Personnellement, je préférais de loin ma toute première machine sur laquelle je décidais de tout moi-même : durée, température, vitesse d'essorage. Et qui n'avait pas de fonction verrouillage ni de bips ni de clignotants et autres gadjets !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus