FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Melanie123anim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2018, 12:38

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Melanie123anim » 05 oct. 2018, 12:47

Bonjour,
Comme vous tous le contre-poids de ma machine Hotpoint-Ariston Aqualtis s'est brisé en deux...J'avais déjà dû la démonter pour resouder une anode qui s'était débranchée...Je suis évidemment moi aussi déçue par cet achat qui remonte à Août 2014 seulement !
Que faire ? J'ai bien l'impression qu'il est inutile de contacter le service client de Whirlpool et je suis prête à faire les démarches nécessaires pour lutter contre une preuve formelle d'obsolescence programmée.

sensonic
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2017, 19:11

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar sensonic » 05 oct. 2018, 15:06

Bonjour,
Je me suis exprimée plusieurs fois sur ce problème et voici où j'en suis : après avoir contacté l'antenne locale de Que Choisir (j'ai adhéré), j'ai fini, après x mails avec envoi de la facture, de photos (comme Hotpoint me l'avait demandé ici-même l'an dernier), après deux trois appels au service Consommateurs, par envoyé un recommandé avec accusé réception avec un tirage papier des photos et une lettre, en réclamant le remplacement de la machine ou sa réparation à leurs frais en invoquant le vice caché. Au bout de 15 jours sans réponse, je serais revenue vers l'association Que Choisir qui se serait emparée du dossier (ils en suivent toutefois l'évolution).
Sauf que le jour où j'ai envoyé mon courrier, j'ai été contactée par un mail bref par la personne (ou le pseudo) qui m'avait déjà répondu qu'il transférait ma demande au service concerné.
Ils s'excusaient du retard de traitement de mon dossier et le proposaient le remplacement de ma machine par une autre, fiche technique à l'appui. J'ai accepté cette proposition par retour de courriel. Le lendemain soir (c'était la semaine dernière), ils en prenaient acte et m'indiquaient que sous une dizaine de jours un technicien me contacterait pour prendre rv et venir récupérer l'ancienne machine et mettre en service la nouvelle. Je n'en revenais pas ! Hier, un nouveau mail-type (qui m'a un peu inquiétée) m'indiquait que mon dossier avait été transmis à la plate-forme technique qui allait gérer le remplacement (je les ai appelés pour bien me faire confirmer la chose)... Comme je pars en déplacement, cela devra attendre 10 jours encore mais...quelle agréable surprise ! J'attends de le voir pour le croire....je vous tiens au courant !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


desmet1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2018, 14:05

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar desmet1 » 14 oct. 2018, 14:08

bonjour, comme vous ma lavante séchante ariston est en panne : le contre poids s est cassé. vous êtes vous regroupés pour une action commune afin d obtenir réparation ? merci

desmet1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct. 2018, 14:05

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar desmet1 » 14 oct. 2018, 14:21

bonjour, j aimerai connaitre vos retours sur le service apres vente whirlpool. j ai une lavante séchante ariston aqualis, acheté en 2017 et le contre poids s est cassé. merci

sensonic
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2017, 19:11

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar sensonic » 14 nov. 2018, 19:37

Bonsoir,
Je viens de recevoir ma nouvelle machine; après un an et plus de manifestations sur ce forum et au moment où je m'apprêtais à faire intervenir l'association Que Choisir, après deux coups de fil au service après-vente whirlpool et x mails avec photos etc... je dois dire que la livraison s'est très bien passée : on a enlevé la machine au contrepoids en miettes pour m'installer une nouvelle machine que je n'ai testé qu'une fois, mais qui a l'air très bien. Il me reste à les contacter pour voir comment la garantie de celle-ci va s'effectuer...
Je vous conseille de la persévérance : ne rien lâcher ! Et envoyer le dossier par lettre recommandée avec photos, après avoir appelé le service après-vente !
Bon courage !

seb155
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2018, 15:16

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar seb155 » 02 déc. 2018, 15:38

Bonjour,

J'ai suivi votre conseil, j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception avec des photos du contrepoids cassé à Whirlpool (qui a racheté Hotpoint)
La réponse est que la validité de ma garantie a expiré depuis très longtemps.
Whirlpool propose un forfait de réparation à 149€.

Vu le nombre de cas sur ce modèle de machine à laver, il doit forcément avoir un vice caché sur la fabrication du contrepoids.
La panne se produit après un certain temps en fonction de l'utilisation de la machine à laver.
sensonic, tu avais commencé les démarches. Peux tu faire un récapitulatif ?

greg59dk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2019, 19:16

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar greg59dk » 26 févr. 2019, 19:27

Bonjour à tous

J'ai le même soucis que tous les messages écrits auparavant sur un séche linge Hotpoint Ariston le contre poids qui s'est cassé en 2 provoquant une fuite de la machine et un bruit infernal.

Après plusieurs appels et relances je n'ai reçu aucune réponse de leur part. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

J'attends une réponse et un dédommagement. Je trouve ça tout simplement scandaleux et je n'hésiterai pas à leur faire de la mauvaise publicité

N'hésitez pas à publier vos mauvaises expériences, il faut que celà se sache et cesse !!

LE FLAMBARD
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 août 2014, 08:44

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar LE FLAMBARD » 03 mars 2019, 11:16

Hotpoint, c'est la même camelote qu'indesitt.. Le pakard belle de l'électroménager.
Ceux ou celles qui possèdent un de ces modèles doivent vérifier que les vis de ce blocs soient bien serrées.
Enlevez le haut de la machine et vous verrez sur le dessus de la cive faite de plastique pourrave, un gros bloc fait de béton pas terrible.
Essayez de le bouger et contrôlez le serrage de ces vis.
Regarder s'il y a des fissures dessus ou "gravats".
Si c'est le cas contactez le sav du fabriquant, car si vous continuez d'utiliser ces cochonneries de machines, ce bloc risque de se désolidariser de la cuve et lors des phases d'essorage, bonjour les dégâts.
Surtout si quelqu'un se trouve près de la machine!!!!

LE flambard

chantaltata
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2019, 09:13

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar chantaltata » 14 mars 2019, 09:44

Bonjour j'ai exactement le même problème avec ma machine de marque ARISTON HOTPOINT réf ECO9F149FRS.
J'ai acheter cette machine en février 2012 et 2 ans après le bloc béton s'est cassé, je l'ai fait réparer et j'en ai eu pour 110 euros et aujourd'hui rebelote pour la 2ème fois. Et que l'on me dise pas que c'est une surcharge de linge, nous sommes 2, elle tourne souvent en demi-charge.
Je ne trouve pas ça normal que la pierre de lestage casse 2 fois en 7 ans. Il y a un grand soucis
car la c est pour moi un vice de fabrication.
Je vais racheter un lave linge car je ne peux pas rester sans, mais je suis sur de ne pas reprendre une marque ARISTON.

Vanessa91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2019, 22:53

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Vanessa91 » 13 mai 2019, 23:00

hotpoint ariston aqualtis aqm8d 49u

Bonsoir je vous contacte car j'ai le même problème avec le poids ma machine faisait beaucoup de bruit et comme je suis descendu pour voir il y avait plein de morceaux gris par terre en dessous de la machine à laver le contrepoids est cassé en deux je ne sais pas comment faire car j'ai acheté la machine il y a 8 ans elle fonctionnait très bien je ne comprends pas comment ça peut se briser en deux quel est mon recours car j'ai besoin de ma machine à laver j'ai 2 enfants et il est impossible pour moi de racheter une nouvelle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus