FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Reg46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2018, 09:09

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Reg46 » 02 avr. 2018, 09:16

Bonjour
Même chose pour nous, au fil des derniers essorages, un bruit de plus en plus fort. Puis un gros Chlonk ..et des débris de ciment sous,le.lave linge .

En démontant la face arrière mais aussi en démontant le joint du hublot j ai pu constater les dégâts. Le contre poids béton en bas face avant, était cassé , suite à l arrachement de sa vis support dans la cuve en plastique! Le nombre de tours élevé de l essorage a eu raison des points d ancrage .. l inertie finit par détacher partiellement la masse contre poids béton . Et les autres fixations s arrachent ausis. Le bloc béton se désintègre ... et c est la fin

Donc même en remplaçant cette masse pour quelques 50-60euros, il est impossible de la refixer à la cuve . Bien sûr i.a 3ou 4 vis mais elles sont toutes vissées dans la cuve et les points d encrage sont détérioré ...

J ai démonté ce qu il restait de la.masse béton et depuis la machine fonctionne . Certes elle a tendance à voyager en essorage trop,rapide.... la prochaine sera une ...Samsung...? Bref dégoûté car le lave linge fonctionne mécaniquement et electroniquement à merveille ..ce qui est aussi rare

C est où c’était un aq8f 49u, qui semblait être un bon investissement pour notre famille de 4enfants... en vain... super content j adore dépenser sans compter dans des laves linges ... mais que fait la mère Denis?

Bloc béton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2018, 13:46

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Bloc béton » 16 avr. 2018, 13:50

sensonic a écrit :Bonsoir, je copie-colle mon message du 13 octobre resté sans réponse de l'équipe Hotpoint en espérant que cette fois il sera "entendu" :)

Même mésaventure avec ma machine (5 ans à peine) Hotpoint ARXXF 145, dont j'étais très contente et que nous utilisons un week-end sur deux, à un programme de 30 mn à 30 °...
Pour une fois j'ai dû effectuer un lavage à 60° et là, un bruit d'enfer à l'essorage !
En soulevant la machine, nous avons trouvé plein, de morceaux de béton : le bloc se désagrégeait !
Par chance, pas du côté de l'électronique...
Venue consulter ce forum (entre autres), j'ai constaté que le problème n'était pas nouveau ! J'ai donc, comme vous, contacté par mail le service dépannage HOtpoint en leur donnant toutes mes coordonnées, les références de la machine et le descriptif de la panne.
Je l'ai fait deux fois. À ce jour, toujours aucune réponse...
Je propose que nous nous réunissions pour porter plainte ou quelque chose du genre...
Je trouve l'absence de réponse inadmissible.
Aux amis qui cherchent une machine, avant je conseillais Hotpoint. Aujourd'hui je m'en garderais bien...mais je suis dans l'impossibilité d'en acheter une autre et la façade qui permettrait de dévisser le bloc béton n'est pas "ouvrable": que faire ?
Merci pour vos réponses !


Bonjour Sensonic, pourriez-vous nous indiquer si votre dossier a connu une issue favorable ?

Je suis dans le même cas que le vôtre et je cherche un peu d’aide.

Merci d’avance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sensonic
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2017, 19:11

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar sensonic » 26 avr. 2018, 08:57

Bonjour,
Via le forum, le SAV Hotpoint m'a réclamé mon adresse mail et des photos, ainsi que mes coordonnées complètes, que j'ai envoyées.
À ce jour, toujours aucune réponse...
Je viens de réadhérer à l'association Que Choisir et entends bien ne pas en rester là.

Bonne journée,

alex_kaneda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2018, 18:41

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar alex_kaneda » 22 mai 2018, 18:47

Bonjour

Bienvenue au club.

Ariston Hotpoint macine à laver modèle WMD 922. La machine à laver faisait beaucoup de bruit et ce matin, comme si une masse tombée. J'ai ouvert la machine et que vois-je le contre-poids qui s'effrite. Je ne suis pas expert en béton mais il doit vraiment être de mauvaise qualité.

Où en sont vos démarches avec la marque?

Cordialement Alexandre

prunedebole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2018, 09:25

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar prunedebole » 23 mai 2018, 09:52

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon lave linge HOTPOINT aqualis 9 kg (plus sous garantie), un bruit infernal et déplacement de la machine toute seule et débris de béton sur le sol ainsi que poussière noire!! C'est quand même incroyable, je pensais avoir de la qualité et finalement je suis déçue par cette marque dont malheureusement j'ai équipé ma maison! De plus je ne suis absolument pas bricoleuse , j'ai vraiment l'impression de m'être faite banané!

sensonic
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2017, 19:11

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar sensonic » 18 juin 2018, 10:08

Bonjour,
J'ai donné coordonnées et photos comme demandé au service après-vente; le 25 mai dernier, suite à une relance, on a accusé réception de mon message en m'indiquant contacter à nouveau le service concerné pour une réponse dans les meilleurs délais... nous voici le 18 juin et voici le message que je viens de vous envoyer : "Bonjour,

Que sont "les meilleurs délais", pour vous ?
Je déménage le 7 juillet et j'aimerais que mon problème soit réglé d'ici-là.
Merci.
Bientôt un an qu'on est obligés de s'asseoir sur la machine pendant l'essorage pour ne pas que le bloc béton continue à partir en miettes, en espérant chaque fois que le prochain morceau s'effritera du bon côté, c'est-à-dire pas du côté de l'électronique, fils etc.
Vous trouvez cela normal ?
Moi pas.
Au vu du nombre de plaignants concernant ce problème, toutes machines à laver confondues, la moindre des choses serait de traiter vos clients avec respect et considération, à moins de vouloir couler la marque...Non ?

Cordialement, "

J'estime qu'on se moque de nous.
Adhérente à "que choisir", j'envisage une action prochaine si pas de réponse et pas de réponse satisfaisante.

sensonic
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2017, 19:11

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar sensonic » 30 août 2018, 21:19

sensonic a écrit :Bonjour,
J'ai donné coordonnées et photos comme demandé au service après-vente; le 25 mai dernier, suite à une relance, on a accusé réception de mon message en m'indiquant contacter à nouveau le service concerné pour une réponse dans les meilleurs délais... nous voici le 18 juin et voici le message que je viens de vous envoyer : "Bonjour,

Que sont "les meilleurs délais", pour vous ?
Je déménage le 7 juillet et j'aimerais que mon problème soit réglé d'ici-là.
Merci.
Bientôt un an qu'on est obligés de s'asseoir sur la machine pendant l'essorage pour ne pas que le bloc béton continue à partir en miettes, en espérant chaque fois que le prochain morceau s'effritera du bon côté, c'est-à-dire pas du côté de l'électronique, fils etc.
Vous trouvez cela normal ?
Moi pas.
Au vu du nombre de plaignants concernant ce problème, toutes machines à laver confondues, la moindre des choses serait de traiter vos clients avec respect et considération, à moins de vouloir couler la marque...Non ?

Cordialement, "

J'estime qu'on se moque de nous.
Adhérente à "que choisir", j'envisage une action prochaine si pas de réponse et pas de réponse satisfaisante.

MarcOVe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2018, 14:54

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar MarcOVe » 01 sept. 2018, 15:03

Je viens d’avoir exactement le même problème sur ma machine Hotpoint Ariston.
5 ans à peine de fonctionnement et le bloc de béton en miette cassé en deux.
Je ne l’ai jamais démontée avant et c’est authentiquement un défaut de la pièce en béton.
Je vais faire analyser le béton à mon labo, et suis disponible pour toute action en justice.
Pas moyen d’enlever les vis de fixation sans tout casser... quand on arrive par miracle à y accéder.
Inadmissible... en tout cas la dernière fois où pour ma part j’achète Ariston

sensonic
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2017, 19:11

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar sensonic » 02 sept. 2018, 09:34

Bonjour,
Depuis ce dernier message resté sans réaction de la part de Hotpoint, j'ai eu beau lester la machine de deux parpaings, le bloc de béton continue à se désagréger et la machine fait un bruit d'enfer...la fin est proche; nous avons tout essayé pour démonter, rien à faire.

Je propose une action collective : peut-être saisir l'association que choisir dont je suis membre.
Plus nous serons nombreux à nous manifester, mieux nous serons entendus et pourrons exiger réparation !

bon we

sensonic
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2017, 19:11

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar sensonic » 13 sept. 2018, 16:17

Bonjour,
J'ai essayé de joindre le service après-vente de Whirlpool France et ai expliqué le problème.
La personne que j'ai eue m'a suggéré d'aller sur leur site et d'écrire à leur rubrique "contact", d'une part, et recommandé d'envoyer le même courrier en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante: Whirlpool France SAS, Service Consommateurs, Tour Pacifique 11-13, Cour Valmy, 92977 La Défense.
J'ai adhéré à l'antenne locale de Que Choisir (Montpellier pour moi) qui m'a proposé de les mettre en copie du courrier et d'attendre 15 jours une réponse, après quoi ils prendraient en charge l'affaire, je les cite "Si ce courrier reste sans effet reprenez contact avec nous et nous interviendrons a notre tour. Vous ser t il possible pour cela de prendre un RDV avec un de nos conseillers en nous appelant au ...
Une action en justice n'est pas envisageable tant qu'une étape de médiation n'a pas eu lieu et regrouper toutes les victimes est difficilement envisageable. Par contre vous pouvez vous appuyer sur des cas similaires dans votre lettre pour appuyer le vice caché".
Voici où j'en suis de mon côté, en espérant que cela pourra vous être utile.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus