FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

X-or45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2017, 09:36

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar X-or45 » 11 nov. 2017, 09:42

Bjr
J'ai aussi eu le même pb bloc béton qui tient que d'un côté.
Hotpoint AQXGD169H
:evil:

X-or45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2017, 09:36

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar X-or45 » 11 nov. 2017, 10:58

Jviens de demonter la face avant par le joint d'étanchéité et résultat pierre frontale brisée en deux! :evil: bon BAh vu le service propose on va faire sanS! A lavenir j'éviterai les produits de cette marque. Y'a 3 grosses vises etoile plus qu'à trouver la pièce
Bonne chance à tous!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


velili1413
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2017, 17:23

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar velili1413 » 27 nov. 2017, 09:44

Bonjour,
Il vient de m'arriver exactement la même "mésaventure" sur un lave-linge acheté en mai 2012 et fonctionnant de manière toute à fait normale.
Le contrepoids s'est littéralement pulvérisé, je n'avais jamais vu ça.
Compte tenu des témoignages ci-dessus, je ne peux que conseiller d'éviter d'acheter des produits de cette marque, voire également de la marque Whirlpool.

jewome62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2017, 21:49

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar jewome62 » 29 nov. 2017, 22:01

Pareil pour moi, une Aqualtis AQM8d 49 U acheter il y a 5 ans.

Nous avons trouver la machine après un vacarme infernale, la machine à laver un mètre de son emplacement ( en étant sur un tapis anti vibration ...). En levant j ai récupérer la moitié du contre poids avant-bas. Bref j ai plus de machine à lavé. Moi qui pensait avoir acheter de la qualité en dépensant plus de 600€

J’ai déjà eu un problème au bout de un mois, le bouton de sélection des programmes s’était cassé. Le sav m avez envoyé chier alors que c était aussi un défaut de conception. J ai réparer moi même.

La il s agit d une pièce que je ne douterai pas qu elle lache car c est du béton !

Je veux dire, c est l usure ? Heureusement que Ariston ne fait pas de maison sinon personne aurait de toit sur la tête ...

FIFIZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2017, 17:30

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar FIFIZ » 01 déc. 2017, 18:03

Bonjour,
J'ai le même problème avec une lave linge séchant Hotpoint Ariston ARMXXF 145. Le contrepoids avant est cassé. Plein de bonne volonté je commande une pièce de rechange sur Internet, 50€ port compris. Je reçois le colis, la pièce est fendue, malgré un emballage soigné. Le vendeur confus, me renvoie une nouvelle pièce. Je la reçois et je vous le donne en mille, la pièce est cassée au même endroit. Là le vendeur, me signifie qu'il souhaite me rembourser et qu'il ne prendra pas le risque de tenter de me faire parvenir cette pièce en bonne état.
Disposant de deux pièces, je décide de faire un moule et d'en couler une nouvelle en béton armé cette fois-ci. Fier du résultat, je me lance dans le montage...Une galère, à moins de démonter entièrement le tambour, avec le risque de fuite que cela représente, la seule solution est de percer la face avant de la machine pour accéder au vis. Celles-ci, curieusement ne sont pas du même type que pour le contrepoids supérieur, ce qui pourtant aurait permis un démontage aisé.
Ça marche, mais c'est laid.
Il ne s'agit surement pas d'obsolescence programmée, mais je suis surpris de la fragilité de cette pièce statique, difficile d’accès et qui ne supporte pas le transport.
Je dispose des photos des pièces reçues et des copies de mes réclamations au vendeur de pièces détachées. Je les tiens à dispositions de ceux qui trouveront utile d'en disposer.

Nina2003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:02

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Nina2003 » 05 déc. 2017, 11:48

Bonjour l'équipe hotpoint,

à quelle courriel/adresse puis-je vous envoyer les informations?

cdlt

Hotpoint
Représentant d'une marque
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:43

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Hotpoint » 07 déc. 2017, 13:31

Bonjour Nina2003,

Nous vous invitons à nous transmettre vos éléments à l'adresse suivantes :

Whirlpool France SAS - Service Consommateurs
11,13 Cours Valmy - Tour Pacific
92977 Paris La Défense

L'équipe Hotpoint

Calou258
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:34

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Calou258 » 27 déc. 2017, 22:39

Bonsoir,

tout comme beaucoup de personnes ici, sur ma ARMXXF145 que j'utilise peu car je suis célibataire, que vois-je l'autre jour de la poussière grise noire dessous et en soulevant carrément des morceaux de ciment du bloque qui a cassé en deux en plein milieu et ce au bout de 5ans...
Bravo Hotpoint ! Et bien sûr je pense que cette pièce même si elle n'est peut-être pas chère, si nous ne le faisons pas nous même, chose qui sera très dure, va coûter plus de 150€ donc nous forcer à en racheter une ! Voilà comment nous faire changer de marque en un rien de temps !

sensonic
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2017, 19:11

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar sensonic » 30 déc. 2017, 12:50

Bonsoir, je copie-colle mon message du 13 octobre resté sans réponse de l'équipe Hotpoint en espérant que cette fois il sera "entendu" :)

Même mésaventure avec ma machine (5 ans à peine) Hotpoint ARXXF 145, dont j'étais très contente et que nous utilisons un week-end sur deux, à un programme de 30 mn à 30 °...
Pour une fois j'ai dû effectuer un lavage à 60° et là, un bruit d'enfer à l'essorage !
En soulevant la machine, nous avons trouvé plein, de morceaux de béton : le bloc se désagrégeait !
Par chance, pas du côté de l'électronique...
Venue consulter ce forum (entre autres), j'ai constaté que le problème n'était pas nouveau ! J'ai donc, comme vous, contacté par mail le service dépannage HOtpoint en leur donnant toutes mes coordonnées, les références de la machine et le descriptif de la panne.
Je l'ai fait deux fois. À ce jour, toujours aucune réponse...
Je propose que nous nous réunissions pour porter plainte ou quelque chose du genre...
Je trouve l'absence de réponse inadmissible.
Aux amis qui cherchent une machine, avant je conseillais Hotpoint. Aujourd'hui je m'en garderais bien...mais je suis dans l'impossibilité d'en acheter une autre et la façade qui permettrait de dévisser le bloc béton n'est pas "ouvrable": que faire ?
Merci pour vos réponses !

Cyril38700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2018, 21:14

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Cyril38700 » 01 janv. 2018, 21:17

Et une Hotpoint de plus avec ce même problème ! Une AQGF149 !
Je lance une recherche sur internet pour voir si cela se change et je tombe sur ce forum ...
Comment arriver à nous regrouper pour faire quelque chose ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus