FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

mlcan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2017, 16:58

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar mlcan » 06 oct. 2017, 06:51

Bonjour je suis d'accord pour mener une action commune. Inadmissible le silence coupable de la marque. Je fais le tour de la toile. Le nombre de cas est ahurissant !

Sarayou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2017, 14:43

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Sarayou » 07 oct. 2017, 14:47

Bonjour,
Il y a trois jours j'ai connu le même problème. Un bruit énorme au moment de l'essorage et quand on a soulevé la machine pour voir d'où venait le problème, on s'est aperçus que le contre poids en bas à gauche s'était effrité sur le sol.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Freded
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2017, 10:09

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Freded » 15 oct. 2017, 10:29

Lave linge séchant AQM8D 49U acquis en Juillet 2012 dont j'étais très satisfaite jusqu'à ce que l'essorage devienne bruyant : casse du contrepoids avant qui a entrainé la déchirure du joint d'étanchéité... Mon réparateur n'a pas eu l'air étonné, je comprends mieux pourquoi en lisant les messages de ce forum et tous ceux que l'on peut trouver sur la toile. J'attends le devis de réparation, mais je ne me fais pas d'illusion : je vais très probablement devoir changer de lave linge !!!
J'ai envoyé un message au service client Hotpoint, mais là aussi, peu d'illusions au regard de vos non-réponses...
Ne peut-on vraiment rien faire ??? D'autant qu'a priori, ce n'est pas qu'un seul modèle de lave linge qui est concerné !!!

didiermurat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:23

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar didiermurat » 19 oct. 2017, 20:56

Bonsoir,

Je suis 100% d'accord avec vous toutes et tous, il est non seulement inadmissible qu'une entreprise telle que Whirlpool dédaigne autant ses client en ne répondant pas à leurs plaintes, mais surtout qu'elle n'assume pas ses choix en mettant sur le marché des produits à obsolescence programmée et n'en assume pas la moindre responsabilité.

La seule option: une action collective.

Pour information, j'ai contacté directement sur Linkedin Madame Sandrine Maguin
Marketing Director de Whirlpool France et Madame Céline Bertuzzi
Marketing & Communication Manager Whirlpool France. Aucune n'a répondu à ma sollicitation.

Freded
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2017, 10:09

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Freded » 20 oct. 2017, 08:07

Bonjour,
J'ai fini par contacter l'assistance Hotpoint il y a 2 jours. Comme toute réponse, on m'a proposé une assurance/extension de garantie 1 an, qui prend en charge le déplacement du technicien pour constater la panne et la réparation éventuelle. Si l’appareil n'est pas réparable, je n'aurai pas à m’acquitter de cette assurance...
Comme indemnisation, on a fait mieux !!!

Hotpoint
Représentant d'une marque
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:43

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Hotpoint » 03 nov. 2017, 11:54

Bonjour Freded,

Nous sommes au regret d'apprendre le dysfonctionnement survenu sur votre appareil.

Hotpoint développe et produit ses appareils avec le plus grand soin et opère des contrôles de qualités sévères. Toutefois, à l'état actuel, aucun processus industriel ne peut garantir l'absence de pannes.
Ces pannes sont un phénomène physiologique, qui dépend entre autre de l'usure normale des composants et de l'usage de l'appareil.

L’apparition d’une panne ne met en cause, ni la qualité ni le soin apporté à la fabrication de votre appareil.
Nos produits répondent aux normes en vigueur pour la sécurité et les performances, ils sont soumis en permanence à de nombreux tests en usine ou en laboratoire indépendant.

Toutefois, cela ne peut éviter de façon certaine, l’apparition d’un dysfonctionnement technique au cours du cycle de vie de l’appareil, les composants étant soumis à diverses contraintes.

L'équipe Hotpoint

Freded
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 oct. 2017, 10:09

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Freded » 04 nov. 2017, 17:18

Bonjour,
Je ne pense pas qu'un contrepoids en béton armé sur une machine à laver le linge puisse être considéré comme une pièce dite d'usure. De plus, peut-on accepter qu'un tel appareil puisse avoir atteint son "cycle de vie" au bout de 5 ans ?
J'entends tout à fait votre argument quant au risque zéro qui ne peut être certifié, mais vous pourriez au moins avoir la décence de reconnaitre se "dysfonctionnement", qui me coûte tout de même le prix d'un nouveau lave-linge,comme un vice caché et avoir, à l'égard de vos consommateurs, au minimum un geste commercial.

Nina2003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:02

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Nina2003 » 05 nov. 2017, 16:12

Bonjour à tous,

J'ai eu exactement le même problème avec la même machine hotpoint l'année dernière. La machine est toujours dans mon sous sol car ça fait mal au cœur de jeter sachant que je l'ai acheté il y a 5 ans à un prix pas donné cest une lavante séchante. On pense acheter hotpoint pour la qualité mais je suis désolé ce problème n'est vraiment pas lié à l'utilisation mais plutôt à un problème de fabrication surtout quand qu'on voit tous ses messages.

Nina2003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:02

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Nina2003 » 05 nov. 2017, 16:18

Bonjour l'équipe hotpoint,

Le bloc en béton de mon appareil étant cassé en plusieurs morceaux je ne vois vraiment pas comment ca peut être de l'usure normal. En plus il s'agit presque du même modèle acheté à la même période qui remonte dans les forum.

Cdlt

Hotpoint
Représentant d'une marque
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:43

Re: lave-linge Hotpoint (contrepoids cassé)

Messagepar Hotpoint » 06 nov. 2017, 16:33

Bonjour Nina2003,

Pouvez-vous nous communiquer vos coordonnées complètes ainsi que la référence de votre appareil svp.

L'équipe Hotpoint

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus