FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Philomène
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2018, 10:24

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar Philomène » 16 avr. 2018, 10:43

Bonjour,

Depuis la nuit de vendredi à samedi, je n'ai reçu que 2 mails que je me suis envoyés d'une autre adresse. Rien à dire, ils sont arrivés immédiatement. Hier, rien d'autre. Ce matin, à l'instant, un billet de blog daté d'aujourd'hui, et c'est tout.

J'en déduis que le courrier récent "passe" en partie, mais les critères de tri demeurent mystérieux, pour ne pas dire arbitraires. Quels mails "publicitaires" (cf message du site lp) sont-ils considérés comme intéressants pour moi ? Et si j'ai envie, moi, de profiter d'une offre de vépéciste ou d'une vente-flash, qui a le droit de m'en empêcher ?

Qu'est devenu mon courrier, y compris des échanges familiaux datant de plus d'une semaine ? C'est se moquer du monde que d'évoquer des "retards".

Il y a quelques années, la refonte de la messagerie m'avait valu de voir tous mes mails classés "spam". J'avais fait des réclamations auxquelles on me répondait "on sait". Cette situation avait duré des mois.

Qu'en est-il de votre côté ? Bonne journée !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar Eric123 » 17 avr. 2018, 21:46

A supprimer. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar Discret » 17 avr. 2018, 21:48

Bonjour,

Laposte.net a mis en place un filtre sur chaque boite Mail. Ce filtre peut s'apparenter à une censure. Incapable de prendre en compte les Mails échangés, laposte.net n'a trouvé comme moyen de résoudre ses problèmes que d'empêcher la diffusion de certains Mails.

Ainsi, je ne reçois plus du tout les Mails réguliers de BlanchePorte, Darty, 3 Suisses, Leboncoin, Que Choisir, ZooPlus, des sites de bourse et de trading auxquels je suis abonné, etc ...
Je n'ai plus de spams non plus d'ailleurs !

C'est devenu une boite Mail light, comme le service du courrier postal.

Philomène
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2018, 10:24

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar Philomène » 18 avr. 2018, 00:15

Bonsoir,

Je viens juste de le voir, le message a changé sur l'accueil de laposte.net :

Madame, Monsieur,

La situation s’est améliorée depuis quelques jours même si elle est encore instable pour certains d’entre vous. Cet incident inédit est notamment dû à une croissance exceptionnelle du nombre de mails publicitaires (multipliés par 10 au cours de ces derniers mois).
Nous avons mobilisé toutes les expertises techniques pour rétablir un service optimal en installant de nouveaux serveurs. Nous procédons à des tests de sécurité et de montée en charge pour nous assurer d’un rétablissement durable du dispositif.
Soyez assuré que nous maintenons nos efforts pour vous permettre de retrouver le plein usage de votre messagerie dans le meilleur délai.

Nous vous présentons nos excuses et vous remercions pour votre patience.

Le Service Clients La Poste en Ligne


Incident inédit, on l'avait remarqué... Les mails qualifiés de "publicitaires" ne se sont pas multipliés par 10 brutalement, il aurait été possible de nous prévenir, tout de même, pour que nous changions nos adresses sur les comptes client qui nous importent le plus !

Incident inédit... notamment ? Qu'y a-t-il derrière cet adverbe ?

Je n'accepte pas qu'on qualifie mon courrier de "publicitaire". Il s'agit d'échanges commerciaux, entre commerçants et client, j'ai fait en sorte de recevoir ce genre de courrier et personne n'a à le filtrer à ma place sans mon accord. Depuis des semaines, laposte.net a ralenti, appauvri puis bloqué mon courrier commercial, cela me nuit, cela nuit à l'e-commerce. Comment se fait-il que les vépécistes ne se manifestent pas ?

Depuis une semaine je n'ai droit comme courrier qu'à la lettre d'information d'une des associations auxquelles je suis abonnée, alors que je reçois habituellement à peu près 30 mails par jour. Un lien de changement de mot de passe, une newsletter administrative... Aucun courrier commercial, aucun spam. Quelques mails envoyés à mes proches leur sont enfin parvenus.

Je me disais que seul le courrier commercial le plus ancien était porté disparu, que ça remarchait. Pour voir, je suis allée sur le site de 3 boutiques où j'achète régulièrement, et qui m'adressent presque immédiatement un mail si je ne finalise pas mes achats. J'ai mis des articles dans le panier et j'ai attendu. 24 heures et même plus après, je n'ai pas eu ce genre de relance, et pourtant, je l'ai constaté, les articles sont toujours dans les paniers.

La Poste bloque les mails qui génèrent des commandes, alors qu'elle compte sur le transport de colis pour se refaire une santé !

L'un de vous a-t-il retrouvé un fonctionnement normal de son compte ?

Cordialement.

Edit : Je ne m'explique pas pourquoi laposte.net se permet de classer comme courrier publicitaire les newsletters quotidiennes à caractère médical, par exemple celles de l'ANSM. L'ANSM en émet à peu près 2 par jour, la dernière que j'ai reçue, c'était le lundi 9. Jusqu'à preuve du contraire, l'ANSM ne vend rien, à moins de considérer les mises en garde sur tel ou tel médicament comme des offres promotionnelles... :shock:
Je pourrais faire la même remarque sur la lettre hebdomadaire de Service Public, émanant du site officiel de l'administration française (dernière reçue le 7, où est celle du 14 ?)...

Philomène
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2018, 10:24

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar Philomène » 20 avr. 2018, 10:13

Bonjour,

Avant-hier, je protestais au sujet des newsletters de l'ANSM et de Service Public... Miracle hier, celles du jour sont arrivées en temps et en heure ! Laposte.net doit consulter ce forum ! :shock:

Avant-hier, j'ai reçu une réponse dépourvue d'intérêt de La Poste, en réponse au formulaire que j'avais rempli il y a x jours pour réclamer mon courrier en retard/perdu. Le message est encore moins informatif que celui qui s'affiche sur le site.

Ce matin, quelques offres promotionnelles de mes vépécistes habituels, de grandes enseignes. Signe de déblocage ? J'aimerais bien aussi recevoir les mails des sociétés moins importantes du secteur des loisirs créatifs, couture, broderie. Parmi elles, de toutes petites boutiques dont la survie est précaire.

Bonne journée !

photocanon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2018, 15:15

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar photocanon » 21 avr. 2018, 15:37

pas uniquement laposte.net mais la poste entière courrier et banque réuni , les décomptes en retard j' ai téléphoné ce matin édité le 9 avril il aurait été envoyé de suite il me demande à moi s'il y a eu des grèves à la poste courrier dans ma region ? chèque de banque pour acheter une voiture pas preparer malgré mon passage 48h avant et la série continu...par contre ce matin courrier de la poste déposé le 16 avril reçu le 21 avril AH c'était de la publicité pour des produits poste.Sur le site de la poste je veux prendre rendez vous avec une " conseillère " numéro et horaire affiché du lundi au samedi de 8 à 20h , je téléphone AH pas le samedi ca m'étonnais enfin on verra la semaine prochaine !!!!!

ROMANANGE
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 16 juin 2015, 11:17

LAPOSTE.NET : DEMANDE ACTION UFC EN URGENCE !!!

Messagepar ROMANANGE » 22 avr. 2018, 18:55

Bonjour,
Par ce message j'interpelle les usagers de LPN mais aussi l'UFC QC dont je suis adhérente.

Il faut absolument intervenir rapidement auprès du service clients qui gère le webmail :

- 3e fois que mon compte est bloqué après avoir détecté "une activité suspecte" dont ils reconnaissent eusx-mêmes qu'il s'agit d'une multiplication par 10 des messages publicitaires,
- 3e fois que je réponds à un formulaire, envoie copie de ma CNI R/V, donne les réponses aux questions secrètes, réinitialise mon mot de passe.

QUE NENNI, ça recommence....

Il se trouve que dans cette BAL arrivent les infos et échanges administratifs (DGFIP, assurance - 1 litige en cours, la mutuelle a d'ailleurs constaté qu'elle ne peut plus gérer les dossiers en cours des clients LPN, loyer, accès aux résultats labos d'analyses,employeur etc.... : CATASTROPHIQUE pour moi qui ne peut accéder ni pour lire les mails ni pour les transférer, et clôturer la BAL vers ma 2e BAL
- il faut avoir une "adresse de secours"
car on ne peut avoir personne au téléphone, et ATTENDRE... qu'ils vous renvoient un 2e formulaire.

A l'attention de l'association : pouvez-vous intervenir SVP ?
Nous sommes des milliers dans le même cas, bloqués depuis 1 bon mois.
Je ne parle pas des :
- mails retournés à l'expéditeur,
- des mails qui ne partent pas,
- des lenteurs indescriptibles (enfin quand on a accès)

LA POSTE laisse son message "nous faisons tout etc... " mais ne propose rien en urgence pour sauver ses clients/

Pouvez-vous faire quelque chose et ce - au plus vite ?

Merci d'avance.

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar Discret » 25 avr. 2018, 11:23

Bonjour,

Amélioration en vue ?

J'ai reçu 7 spams ce matin, le message quotidien de Trading Sat (le premier depuis au moins trois semaines) et la publicité des 3 Suisses. Il me manque encore Darty et Blanche Porte.
Les redirections de ma boite Mail pro ne mettent plus que quelques minutes à arriver sur la boite laposte.net.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: LAPOSTE.NET : DEMANDE ACTION UFC EN URGENCE !!!

Messagepar unbravgars » 26 avr. 2018, 09:29

ROMANANGE a écrit :Bonjour,
Par ce message j'interpelle les usagers de LPN mais aussi l'UFC QC dont je suis adhérente.
...
- 3e fois que je réponds à un formulaire, envoie copie de ma CNI R/V, donne les réponses aux questions secrètes, réinitialise mon mot de passe.
...
Pouvez-vous faire quelque chose et ce - au plus vite ?

Merci d'avance.

Bonjour,
j'espère aussi que les envois de Carte Nationale d'Identité sont effectués sous un système sécurisé de bout en bout : transport et cryptage sur les serveurs.
Cdlt.

Philomène
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2018, 10:24

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar Philomène » 02 mai 2018, 10:46

Bonjour à tous,

Je viens de constater que sur le site laposte.net il n'y a plus aucun message. Donc, pour eux tout va bien, on n'en parle plus.

Sauf que, même si, depuis mon dernier post, la réception et l'émission de mon courrier se sont nettement améliorées, je n'en reçois pas la totalité. Par exemple, je reçois celui des grandes enseignes, très peu celui de petits commerçants. Inexpliquablement, je reçois aussi des NL de sites dont les envois avaient bizarrement disparu depuis quelques mois.

Parmi mon courrier habituel, je reçois de nouveau par exemple la NL du Huffington Post, mais au bout de 2 jours, elle a été classée comme spam !? Le titre en anglais ? Mais à l'époque actuelle, l'anglais sur internet, c'est normal !

Les questions initiales demeurent sans réponse :

- pourquoi nous sommes-nous retrouvés dans cette situation ?
- pourquoi personne n'a-t-il jugé bon d'apporter une réponse personnalisée à nos réclamations individuelles ?
- pourquoi les médias n'ont-ils pas évoqué cette affaire ?
et enfin OÙ EST PASSE LE COURRIER MANQUANT, celui dont la poste.net ne parle jamais ?

Bonne journée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus