FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Philomène
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2018, 10:24

Re: Laposte.net déraille complètement depuis une semaine

Messagepar Philomène » 06 avr. 2018, 22:19

Bonsoir,

J'ajoute mes récriminations à toutes celles que je viens de lire. Je reçois mon courrier avec un retard qui va croissant, et je ne le reçois pas en totalité. J'ai cherché à me connecter à ma messagerie sur le site de La Poste, mais mon mot de passe est rejeté. Je n'insiste pas plus pour l'instant, de peur d'aggraver la situation en cherchant à le réactiver.

Le message de La Poste annonçant un retour à la normale à la fin du mois me hérisse. On pourrait au moins nous dire ce qui se passe, s'il s'agit d'une panne matérielle, d'une attaque de hackers ? Nous avons peut-être des dispositions à prendre pour ne pas subir de préjudices en cascade !

En 2018, qui peut encore traiter aussi légèrement un pareil dérangement, alors qu'il n'est plus possible de se passer d'Internet ? Il y a non seulement une gêne, mais de réels dégâts. Par exemple, j'ai passé des commandes et je n'ai pas reçu les confirmations habituelles des vépécistes (ni les offres promotionnelles). Je suis obligée d'aller consulter mes comptes client. J'ai modifié les adresses e-mails de certains de ces comptes, mais ça me contrarie, car par précaution j'évitais justement de mettre les échanges "commerciaux" sur l'adresse de mon FAI, pour la préserver des spams et autres fishings.

Comment pourrons-nous être sûrs qu'aucun mail n'a été perdu et que nous allons retrouver l'intégralité de ceux archivés sur le serveur ?

Pourquoi La Poste, d'habitude si prompte à vouloir se mêler de nos vies, ne communique-t-elle pas ? Où est le respect du client ? Quel est le nombre de clients impactés, s'agit-il de personnes dont les comptes ont été piratés ?

Comme vous, je compte sur Que Choisir pour aller à la pêche aux renseignements. Merci de m'avoir lue, à bientôt !

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Laposte.net déraille complètement depuis une semaine

Messagepar cg2046 » 07 avr. 2018, 09:00

Préparer vous à migrer vers d' autres messageries. La Poste.net est un service qui ne sera plus maintenu car il coute à La poste. On est dans une logique de rendement maximum au détriment du client. Il suffit de constater l' évolution des services postaux et de la Banque Postale, c'est édifiant, avec un personnel en souffrance. Fuyez !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Laposte.net déraille complètement depuis une semaine

Messagepar Philou18 » 07 avr. 2018, 15:13

on peut hélas dire :
Il suffit de constater la détèrioration des services postaux

merci Bruxelles

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar Discret » 08 avr. 2018, 13:39

Bonjour,

Cela continue. Je ne reçois plus DU TOUT certains messages issus de gros groupes. Par contre, pour la pub 3Suisses, Logic Immo, etc ..., cela arrive avec 24 heures de retard.

J'ai migré certaines fonctionnalités vers ma boite Mail professionnelle dans l'attente. Début Mai, je prendrai une décision pour un abandon définitif de laposte.net.

Ce qui est navrant, c'est l'absence d'informations sérieuses.

Beaucoup de discussions sur ce sujet dans différents forums accessibles sur le net.
Modifié en dernier par Discret le 09 avr. 2018, 22:08, modifié 2 fois.

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Bye bye laposte.net

Messagepar Papy Xaxa 69 » 08 avr. 2018, 15:19

Je viens de quitter laPoste.net. J'ai passé mon weekend à transférer mes contacts et mails sur un autre compte.
Inadmissible de nous laisser un mois avec une messagerie défaillante.

Gwen29000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2018, 19:49

Re: Laposte.net déraille complètement depuis une semaine

Messagepar Gwen29000 » 08 avr. 2018, 19:51

Non seulement ça ne fonctionne pas correctement, mais la poste annonce un rétablissement pour... la fin du mois ! J'ai de gros problèmes car je ne peux plus recevoir des codes d'activation sur des comptes liés à mon mail laposte.net
Y a-t-il des actions envisagées par l'UFC ou par des consommateurs à l'encontre de la poste ?

Philomène
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2018, 10:24

Re: Laposte.net déraille complètement depuis une semaine

Messagepar Philomène » 08 avr. 2018, 21:10

Bonsoir !

Je commence également à transférer mes adresses, mais je fulmine d 'avoir à le faire précipitamment. J'ai déjà reçu (x jours après...) des mails me signalant que l'envoi de mails à mon adresse provoque des messages d'erreur. Je risque de perdre du courrier important, pour vérifier j'ai fait des tentatives d'envoi à mes proches qui échouent, et les leurs font de même.

Je ne peux pas chercher à retracer le parcours des mails, comme suggéré plus haut. J'utilise l'application Courrier de Windows 10, très minimaliste elle ne permet pas de le faire. Ou bien on peut le faire autrement ? Tous les conseils seront les bienvenus.

Je trouve qu'on ne parle pas beaucoup de cette affaire. Comment pourrait-on obliger laposte.net à fournir des explications ? La gratuité de l'hébergement n'autorise pas tout. Si La Poste ne souhaite plus offrir ce service, qu'elle communique clairement à ce sujet pour que nous prenions nos dispositions.

Bonne soirée à tous !

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Laposte.net déraille complètement depuis le 25 Mars 2018

Messagepar Discret » 09 avr. 2018, 17:01

Bonjour,

Cela ne s'arrange pas pour l'informatique de La Poste :
Le Parisien du 09/04/2018
La Poste : les opérations au guichet impossibles à cause d’un bug informatique
http://www.leparisien.fr/economie/la-poste-les-operations-au-guichet-impossibles-a-cause-d-un-bug-informatique-09-04-2018-7655040.php

On aimerait en savoir un peu plus sur ces incidents informatiques : Panne colossale du système informatique (par manque d'investissement comme à la S.N.C.F. ?), attaque de hackers avec demande de rançon, changement du parc informatique mal préparé et/ou mal maîtrisé, volonté de fermer la boite Mail laposte.net ?

C'est la galère avec la boite Mail laposte.net.
Modifié en dernier par Discret le 10 avr. 2018, 09:52, modifié 2 fois.

Philomène
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 avr. 2018, 10:24

Re: Laposte.net déraille complètement depuis une semaine

Messagepar Philomène » 09 avr. 2018, 17:33

Bonsoir,
Si cette succession de dysfonctionnements pouvait faire émerger une information claire de La Poste à ses clients... mais ne rêvons pas.

La semaine dernière, j'avais rempli le formulaire de contact pour me plaindre des retards et autres désagréments. J'avais même indiqué une adresse alternative. Pas de réponse... mais ce matin un questionnaire de satisfaction du service clients à mon adresse laposte.net ! Ce doit être de l'humour postal...

Bon courage à tous !

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Laposte.net déraille complètement depuis une semaine

Messagepar unbravgars » 09 avr. 2018, 17:47

Bonjour Discret,
il faudrait que vous aménagiez si possible le libellé de votre sujet : "Laposte.net déraille complètement depuis une semaine", soit 7 jours avant votre 1er post, nous somme le 9 avril, on en est donc déjà à plus de 2 semaines et ça peut durer encore longtemps. Cela sous évalue indirectement la gêne réellement occasionnée à la lecture rapide de la liste des messages.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus