Un grand merci à tous pour ces procédures et informations. Très très constructif. Je vous raconte ma petite histoire au passage:
En Juin 2011 je prend une offre La poste Mobile pour temporiser mon adhésion à un autre opérateur à l'avenir. Problème, le service ou le mobile font que je ne reçois pas correctement à la Maison.
Aussitôt constaté, je contact le service client qui me file une procédure de malade pour me justifier ; le bazar habituel et une attestation de la Mairie justifiant de la mauvaise réception de mon immeuble en plein centre-ville ! ....Ha !!! que j'aurais aimé faire une photo de l'agent administratif quand je lui ai demandé ça !!!
Bref, la poste semble se servir de ça pour ajouter de la complexité et de la latence à la rétractation....J'envois l'ensemble sans ce document en spécifiant quand même que les services de la Mairie m'ont dit ne pas avoir ce genre d'information.
Je retourne le colis, les courriers et plus de retours, l'affaire est close et je prend un autre opérateur. Je me rend compte cependant que des prélèvements continuent... j'avais pas vu passer ces sommes les deux mois précédents.... Enfin, je recontacte le service client, ils sont censés faire le nécessaire et me rembourser. Puis rien, les prélèvements continuent ... Pour le coup, je rappel, un peu énervé.
Bref, on parle de 184€ net. Fin décembre 2011, les prélèvement s'arrêtent, j'ai envoyé la demande de remboursement et je reçois l'accusé de réception le 13 Janvier 2012 me notifiant d'un délai de 45 jours. Et là, l'histoire commence.....
Bien sur, 45 jours plus tard, RIEN. Je relance par téléphone et j'ai le droit au même dialogue procédurier, sans gêne et stérile qu'auparavant "Il y a eu un problème dans le remboursement, je relance, patienter 45 jours encore....". Hurlement primaire et rage intérieur, bref 45 jours plus tard: RIEN !
Nous sommes mi-avril, j'ai du taff plein la tronche et des gros dossier à gérer. Marre de perdre mon temps, j'appelle de nouveau vachement moins patient. Je finis par avoir un service litige avec un intervenant qui doit faire une remonté au siégé, à la compta....et envoyé un télégramme à la Nasa. Car oui chez la poste mobile faut la signature d'un cadre supp pour envoyer un remboursement ?! Sous 15 jours, je devrais avoir mon remboursement.
RIEN RIEN RIEN !
Nous sommes au mois de mai, j'ai trois semaines de folie devant moi, malgré cet événement qui m'agace, je n'ai pas le temps de gérer ça. Nous sommes en juin, j'appel toute les semaines évitant les filtrages volontaires provoqués par les procédures des différents service. Rien, rien rien, les mêmes dialogues, même promesses, gueuler ou dialoguer ne sert à rien: Ils ne sont capable de rien de plus que la procédure. ça dure comme ça un mois de façon régulière....
La semaine dernières, bien énervé, décidé de régler ça maintenant peu importe les incidences. Je me renseigne sur les fraudes, les droits au consommateurs, décidé à en finir. Fructueux, j'ai appris plein de chose et cela m'amène à découvrir ce thread qui résume ce que je programmai de faire et le valide !!!! Encore MERCI.
Il y a deux heures, je tente un premier appel aux réclamations (Toujours esquivant les filtrages) leur disant que je lancerai des procédures sans plus de détails. Résultat rien, même blabla malgré mes menaces d'appeler tout les jours et ce plusieurs fois si nécessaire.
Je lance la dernière carte, j'appelle, j'exige les réclamations et je met au parfum l'intervenant.
Si demain, mardi 17 juillet 2012, avant 17H, je n'ai pas le remboursement ou un rappel téléphonique concret pour régler cette situation dans les plus brefs délais;
- Je contact la DDCSPP de la MAYENNE.
- Je contacte le médiateur des telecoms
- Et je demande le remboursement avec la majoration de 50% pour non respect de la loi
Pour le coup, le dialogue à changer radicalement, comme un robot qui se déclenche sur une commande. Finit le dialogue stérile, on passe en mod "On fait quelque chose",
« je contacte ma hiérarchie pour traiter ça de toute urgence dans les 48H » avec un rappel garanti et assuré, je donne donc mon numéro. Pour le coup, je laisse jusqu’à demain 17H pour régler ça entre nous. Si demain 17h, je n'ai pas de nouvelle, je met à exécution les menaces.
La DDCSPP, c'est la DDPP dans vos exemples, par chez moi, ça porte un autre nom: La liste par département est là: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect
Je conseillerais donc directement passé le délais de remboursement au gens qui se trouveraient emmerdé de passer à la menace puis à l’exécution de celle-ci en l'absence de résultat.
Je vous tiendrais au courant de la suite, mais grâce à mes lectures et à ce forum, j'ai eu un résultat. Résultat que je n'avais pas réussir à obtenir en 8 mois ! Encore merci !