FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LAMPIRIS ... Remboursement

zab2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2014, 16:01

Re: LAMPIRIS ... Remboursement

Messagepar zab2a » 05 déc. 2014, 10:43

Bonjour,

Egalement confiante de Que Choisir...Je participe à l'opéraiton gaz moins cher ensemble.
A l'issue de cette dernière, je souscris donc un abonnement gaz chez Lampiris, et ce à compter du 09/03/2014. Je reçois une facture de résiliation de mon ancien fournisseur datée du 08/03/2014, jusque-là, tout va bien.
Le 31/05/2014, je quitte mon logement. Je contacte Lampiris pour résilier mon abonnement avec le relevé effectué le jour de ma sortie, soit le 31 Mai.
Et là...plus rien, pas de facture de clôture de compte.
M'inquiétant de cela, je les recontacte, et là ils me disent que mon contrat a été réactivé à mon ancienne adresse car le nouveau locataire a également souscrit chez eux, ce qui a réactivé mon contrat...Premier couac....
Je leur demande donc de procéder à la résiliation dans les meilleurs délais.
Après plusieurs appels, mails, recommandés...J'obtiens ma réponse avec une facture de clôture de compte de 460€ , et une prise en compte de ma résiliation au 16 Juin 2014 (date du relevé du GRDF), soit 16 jours après mon départ du logement, alors même que ce logement était reloué après mon départ....ils ont, en plus, l'hônneteté intellectuelle... de me dire qu'ils me font bénéficier des tarifs Lampiris....460€ de factures de clôture de comptes...Gaz moins cher...On croit rêver.
Je leur précise que j'ai quitté ce logement le 31/05, mais non, ils insistent en datant la résiliation de mon contrat au 16/06....
J'ai aujourd'hui un autre abonnement chez eux. je pense le résilier, et retourner soit chez edf, soit chez gdf, plus cher (quoique), mais sans surprise.
Et entamer toutes les démarches nécessaires pour que la situation concernant mon ancien logement soit régularisée. J'ai le sentiment profond de me faire avoir, et d'avoir à faire à des voleurs.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: LAMPIRIS ... Remboursement

Messagepar Energizor » 05 déc. 2014, 15:35

Bonjour,

Votre mésaventure montre que Lampiris n'est ni pire, ni meilleur que les autres fournisseurs de gaz en ce qui concerne la qualité du service clients.

Mais les autres fournisseurs ont au moins l'excuse de ne pas avoir pour partenaire une association de consommateurs, qui fait leur publicité.

Depuis le début de cette opération, mon avis n'a pas changé : ce n'est pas le rôle d'une associations de consommateurs de faire la promotion d'un fournisseur d'énergie, quel qu'il soit.

Et plusieurs bénévoles de Que Choisir en régions sont du même avis que moi !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


buzzzzzzy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2015, 22:08

Re: LAMPIRIS ... Remboursement

Messagepar buzzzzzzy » 26 janv. 2015, 22:39

Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure.
J'ai souscrit l'an dernier dans le cadre de l'offre groupée et opté pour le prélèvement automatique, qui s'est mis en place après 2 ou 3 mois.
Ayant changé de chaudière en janvier 2014 pour une chaudière à condensation, plus économique, je me retrouve à avoir payé environ 600€ de plus que ma consommation réelle. Depuis le mois d'octobre, je suis en attente de la facture de régularisation, et du remboursement de ces 600€, en vain.
Tout comme les autres personnes, on me parle de changement de logiciel informatique, et je n'ai toujours aucune information après 3 relances.
C'est une somme conséquente, et je regrette que UFC-Que choisir, qui nous a bien informés lors de la souscription, n'intervienne pas pour régler ce problème manifestement récurrent.
Je ne suis pas sûre de renouveler mon abonnement dans ces conditions.
Pour mon contrat d'électricité, je suis restée chez EDF, et j'ai reçu facture de régularisation et remboursement du trop perçu dans les 8 jours suivant le relevé de mon compteur.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: LAMPIRIS ... Remboursement

Messagepar VAG » 20 févr. 2015, 18:32

Bonjour,
Quand je lis l'ensemble des messages sur Lampiris sur le forum , cela ne donne vraiment pas envie de souscrire. Qu'en pensent les responsables de " Que Choisir " ?
Qu'en est-il de ce fameux problème informatique ?

Abelcito
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2015, 15:43

Re: LAMPIRIS ... Remboursement

Messagepar Abelcito » 27 févr. 2015, 15:53

Bonjour,

Concernant cette "panne informatique"; Elle est toujours d'actualité puisque une conseillère vient de m'expliquer que c'était pourquoi je n'avais pas reçu ma facture de cloture (effective le 23/12/2014).
Chose étonnante une autre conseillère m'a dit le 11/02/2015 que ma facture avait été envoyée par courrier le 10/02/2015.

Je déconseille fortement Lampiris, j'ai eu 3 autres problèmes de facturation en 1 an et demi de contrat dont un prélèvement sur mon compte de 153 euros. C'était à ce moment là (décembre 2013) à cause du grand nombre de nouvelles souscriptions suite au partenariat avec l'UFC-Que Choisir qu'il y avait des problèmes de facturations.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: LAMPIRIS ... Remboursement

Messagepar VAG » 27 févr. 2015, 17:50

Bonjour à tous,
Donc on est encore en plein brouillard. Ce n'est pas normal.
De plus, j'ai bien l'impression que personne chez " Que choisir " ne lit nos messages ! :cry:

hourtin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:06

Re: LAMPIRIS ... Remboursement

Messagepar hourtin » 04 sept. 2017, 11:06

je suis allé chez lampiris dans la campagne que choisir.

la facture de lampiris c'est n'importe quoi

pour eux 99129-90575 cela fait 108644 100000 en trop une paille
et en plus en première page ils indiquaient 11812.

je résume pour en hp une consommation de 8644 ils me facturent 108644 tout en indiquant 11812 en tete de facture.

que choisir que faites-vous

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: LAMPIRIS ... Remboursement

Messagepar edrost » 04 sept. 2017, 22:10

Salut, tu mélanges pas m3 et Kw/h, par hasard?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lampiris »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus