FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LAMPIRIS : mauvais choix !

Greenmountain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:24

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar Greenmountain » 22 janv. 2017, 10:40

Bonjour,
Suite à la campagne de Que Choisir j'ai changé de fournisseur d'électricité et suis passé chez Lampiris. Sur mon compte client je ne trouvais pas le suivi de mes relevés ainsi donc que le suivi de mes consommations. J'ai donc adressé un courriel à Lampiris pour savoir où trouver ces informations.
Réponse de Lampiris: Nous avons bien reçu votre e-mail et nous vous en remercions. Suite à votre demande, cette fonctionnalité n'est pas disponible.
Je trouve inadmissible que le fournisseur ne soit pas en mesure de proposer à ses clients leur suivi de relevés et de consommations.
Que choisir se doit d'informer les usagers (qui sont passés par eux pour changer de fournisseurs) que les services et les informations de Lampiris ne sont pas à la hauteur de ce que doit un fournisseur. Le prix ne fait pas tout. Quand on fait un comparatif avec d'autres fournisseurs il faut aussi exiger les mêmes prestations et les mêmes services.
Bien à vous.

stopalarnaque
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2016, 09:30

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar stopalarnaque » 27 janv. 2017, 16:19

Bonjo
Modifié en dernier par stopalarnaque le 05 janv. 2018, 14:47, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stopalarnaque
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 02 juin 2016, 09:30

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar stopalarnaque » 28 janv. 2017, 11:45

***
Modifié en dernier par stopalarnaque le 05 janv. 2018, 14:41, modifié 1 fois.

jacques68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2016, 14:46

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar jacques68 » 31 janv. 2017, 13:32

Bonjour, tout à fait d'accord avec les 3 derniers commentaires, pire à ce jour je n'ai toujours pas eu confirmation de Lampiris de la résiliation auprès d'EDF... malgré mes nombreux appels téléphoniques !

TruthION
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2017, 18:30

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar TruthION » 06 févr. 2017, 19:30

Je confirme les propos de stopalarnaque. Deux mois d'abonnement à payer d'un coup ( plus l'abonnement depuis la date de souscription jusqu'à la première facture ) et j'ai un compte électricité et gaz. Total d'abonnement : plus de 63 euros !!!
J'ai souscrit à " l'offre " au 16 décembre 2016, première facture le 23 janvier, sachant que, sans trop dévoiler ma vie, je n'ai passé que 10 jours/nuits chez moi, pour un appartement de 40 m2.
Total de la facture : 178 euros !! ( 38,02 euros d'électricité, et 139,85 de gaz ) . Ca fait cher les 10 jours de chauffage bon sang !
J'étais déçu d'EDF/ GDF/ SUEZ/ Engie ( ça change de nom tous les 6 mois, on ne sait même plus qui on paye ) trouvant leurs tarifs excessivement onéreux, avec tout un tas de taxes à payer ( même une taxe sur une taxe, si si.... ) J'ai reçu un courrier de Que Choisir faisant la publicité pour Lampiris, je me suis laissé tenter. Je n'aurais pas dû ! Je me retrouve à payer plus cher, le même nombre de taxes ( sur la facture il est au moins expliqué à quoi sont dues ces taxes, j'aurais finalement préféré ne pas savoir ; besoin de vaseline.... ) mais en plus il n'y a même pas de tarif préférentiel ( comme le tarif bleu pour EDF ) ou bien le tarif solidarité pour les personnes au RSA par exemple. Et en sus, une facture de frais de 7 euros de " participation " à UFC qu'il a fallu payer en début de mois ! Tout ça bien sûr basé sur estimation ( ils se font plaisir avec les estimations, bien au dessus du réel relevé compteur, que je n'ai pas pu leur fournir n'étant pas chez moi . )
Et pas de facture par courrier internet, donc, n'étant rentré qu'aujourd'hui ( le 06/02 2017 ), je découvre cette facture à payer, avec une date d'échéance pour le 7 février, soit... demain !! Avec de surcroît une possibilité de pénalité de retard en cas de non paiement égale à une fois le taux d'intérêt ( taux qu'il est impossible de connaître ceci-dit... )

Bref, demain ça va gueuler au téléphone, je vais me désinscrire, avec une demande de remboursement de ces frais d'abonnement anticipés. Sont malades les gars !.... Quant à UFC, vous vous foutez bien de nous !
Le 21ème siècle, le siècle de " l'enculerie " pardonnez moi l'expression .

Déçue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2017, 10:04

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar Déçue » 07 févr. 2017, 10:11

Je reçois ma nouvelle grille tarifaire qui m'annonce 9€ d'économie pour la nouvelle année soit 0,01%. J'appelle LAMPIRIS qui me dit "La 1ère année, vous bénéficiez d'un contrat UFC, après vous avez un contrat classique". Certes, même si cela est stipulé dans le 1er contrat, on se fie aux grands slogans publicitaires et la fameuse phrase "faîtes jusqu'à 13% d'économie". Lampiris, dans ses publicités se garde bien de dire haut et fort que cela ne durera pas ! Je suis scandalisée et vais chercher (peut-être tous les ans ...) un autre fournisseur qui me proposera jusqu'à 10% d'économie ...

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar edrost » 07 févr. 2017, 21:46

Je ne veux pas me faire le porte parole de Lampiris ou Que Choisir mais le sujet a déjà été abordé ici: pour bénéficier du tarif gaz ensemble pour l'année à venir, encore faut-il s'y inscrire! Et ce bien évidemment chaque année!
Le slogan en question dont vous faites référence est celui de la nouvelle campagne!
Si cette campagne se renouvelle chaque année, c'est bien parce que ce n'est valable qu'un an et c'est d'ailleurs stipulé pendant la campagne et dans le contrat!

wdurand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2017, 15:42

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar wdurand » 15 avr. 2017, 09:58

Lampiris mauvais choix?
Lampiris fournisseur à fuir?
Voici ma petite et toute neuve expérience qui me met très en colère.
J'ai rejoint Lampiris en novembre 2016 suite à l'appel d'offre inversé d'UFC Que Choisir. Mon abonnement gaz a pris effet dans la première moitié du mois et mon abonnement électricité à la fin du mois (ce décalage explique très certainement le problème que j'ai subi mais ne peut le justifier). J'ai choisi le mode de facturation ("bimenstriel"?), enfin celui où on paye par chèque tous les deux mois.
Les contrats gaz et électricité fournissent trois logements; ce n'est pas optimal mais faire installer des compteurs dans chaque logement coûte vraiment trop cher. Je répartis la conso entre les 3 logements et effectue une régularisation en fin d'année. Cette précision est importante pour comprendre le problème.
J'ai reçu une première facture de gaz au mois de décembre, mais pas de facture d'électricité. Au mois de janvier je reçois une seconde facture de gaz, facture de régulation (super car je pouvais arrêter mes charges locatives 2016 pour le gaz) mais toujours pas de facture d'électricité. J'ai donc appelé les services de Lampiris qui, après discussions m'ont informé que je ne recevrais ma première facture d'électricité qu'au début du mois de mars. Là, j'explique que ce n'est pas possible, que j'en ai besoin avant pour clore mes charges locatives 2016. Ils m'ont alors expliqué que c'était mon mode de facturation qui empêchait l'édition plus rapide d'une facture d'électricité. Si je voulais en recevoir une au mois de janvier, alors il me fallait passer à un mode de facturation annualisé comprenant un échéancier sur 10 mois et une facture de régulation en fin d'année. Je ne souhaitais pas du tout changer de mode de facturation mais j'ai craqué pour obtenir dès janvier cette facture d'électricité.
Puis ..... rien!!!!! Les premières échéances de gaz mais ni facture ni échéance d'électricité. J'ai alors décidé de ne plus payer de facture de gaz tant que je n'aurais pas ma facture d'électricité et j'en ai averti Lampiris. Quelques temps plus tard, il m'informe que c'est le non paiement de la facture de gaz qui bloque l'édition d'une facture d'électricité. Du grand n'importe quoi!!!! Si je n'avais pas souscrit à l'offre gaz, je n'aurais jamais eu de facture d'électricité??!! Malgré mon incompréhension, mon insistance et mon agacement, rien à faire!!! Pas de facture d'électricité!
J'ai fini par céder et payer ma facture de gaz. Résultat, ils m'ont transmis l'échéancier d'électricité pour 2017 mais pas de facture de régularisation pour 2016 et m'ont expliqué que je n'en recevrai une qu'à la fin de l'année 2017. Ils m'ont mené en bateau pendant 4 mois!!!!!
Inadmissible!
Je regrette avoir quitté le fournisseur historique, je suis très déçu par Lampiris que je quitterai à la fin de l'année mais également très déçu par UFC que Choisir qui embarque des clients dans cette aventure sans s'assurer du sérieux de l'affaire.
On ne m'y reprendra plus.

Nanou35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2017, 19:06

LAMPIRIS : arnaque muette !

Messagepar Nanou35 » 06 sept. 2017, 19:40

suite à proposition Que Choisir (je vous retiens !!!), je quitte "énergie directe" pour Lampiris (électricité)
En octobre 2016 contrat établi sur 12kVA (je vis à 1.5 personne dans une maison....)
Mi janvier je demande par tél le passage de 12 à 6kVA. Réponse : "ok votre demande est enregistrée"
Mars : Rien n'a été changé, facture abonnement toujours sur base 12kVA
Mai : idem.
Juillet : idem. Alors je recalcule mes factures depuis la mi janvier : écart de 46.47eur que je retire de ma facture de juillet. Je chat pour expliquer : la personne en chat me dit ok je prends note de votre réclamation, elle sera envoyée aux service compétent et envoyez votre paiement partiel.
Septembre : toujours inchangé ! pas de passage à 6kVA, ma facture est toujours sur la base de 12kVA et les 46.47eur qu'ils me doivent pour la période janvier juillet est rajoutée à ma facture !!

Que Choisir vous qui recommandez Lampiris si chaleureusement Aidez moi !!!

Moigné
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2017, 10:53

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar Moigné » 17 sept. 2017, 11:18

Je rencontre d'énormes problèmes de facturation suite à un changement d'adresse:
Facturation gaz de mon ancienne propriété alors que tout le nécessaire avait été fait de ma part...Le nouveau propriétaire doit se frotter les mains !!!
Avoir non remboursé depuis 15 mois bien qu'annoncé sur la facture
Aucune réponse à mes trois réclamations téléphoniques signalées à la plateforme depuis juin 2017
Contrats gaz/électricité non rattachés. Impossibilité de connaître ma facturation et la consommation électricité par mon adresse mails
Prélèvement consommation électricité farfelu et surestimé.
Plateforme inopérante et inaccessible en raison de la surcharge de réclamations
Aucun retour d'information
Impossibilité de contacter un responsable
En 54 ans avec EDF/GDF je n'avais eu le moindre problème avec Lampiris c'est une cata...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lampiris »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus