FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LAMPIRIS : mauvais choix !

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar rafale » 17 mai 2016, 13:16

Bonjour, pour moi aussi tout se passait bien depuis 3 ans jusqu'à ce que je déménage et sois obligée de résilier mon contrat car je suis au tout électrique. Depuis j'ai reçu des factures fantaisistes, des relancesfantaisistes aussi alors que Lampiris avait déjà trop perçu ...

sukhoi49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2016, 10:42

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar sukhoi49 » 23 juin 2016, 11:07

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu des problèmes avec Lampiris :
¤ service client que l'on peut qualifier de moyen, il a une forte possibilité de progression
¤ plus d'un an sans facture (illégal) et, malgré ce qu'ils ont dit à Que Choisir, pas de geste commercial
¤ estimations surévaluées des consommations, je suis allé jusqu'à 6 mois de consommation en trop payé. Un employé de Lampiris m'a d'ailleurs dit qu'ils faisaient exprès de surévaluer (il est vrai que ça permet de se faire de la trésorerie)
¤ beaucoup de difficultés pour se faire rembourser les trop-perçus, quant aux intérêts de retard, bien que prévus au contrat, j'attends toujours.

Il va sans dire que je ne suis plus client chez eux.
Je me suis réinscrit pour le nouvel appel d'offres de Que Choisir mais, si c'est Lampiris qui est choisi, je ne donnerai pas suite.

Il va aussi sans dire que je détiens toutes les preuves de ce que j'écris.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar edrost » 23 juin 2016, 15:44

C'est assez incroyable tout ce qui est dit ici!

J'ai encore eu besoin d'eux avant hier pour qu'ils m’envoient ma facture par mail, dés qu'elle est éditée (en plus de l'envoi courrier qui arrive un peu tardivement, en ce qui me concerne, avant la date limite de paiement), et j'avais ça sur ma boite mail ce matin.

Et agréable surprise: alors que ma conso en gaz à augmentée de 20% j'ai exactement à 0,80€ prés la même chose à payer!!

Je suis chez eux depuis plus d'un an maintenant et je n'ai qu'à m'en louer.

En tous cas, puisque bien évidemment je ne mets pas en doute ce qui est écrit plus haut, pour éviter les problémes, il semblerait donc qu'il est préférable de:
1) bien penser à effectuer les relevés dans les délais, ce n'est pas trop difficile, d'autant que Lampiris prévient quelques jours avant par mail, afin d'éviter les estimations (quitte d'ailleurs à envoyer son estimation personnelle si on est en impossibilité de faire son relevé).
2) Payer par chèque, après réception facture. Mais ça c'est général, il faut éviter le plus possible les prélèvements source de trop nombreuses erreurs chez Lampiris comme ailleurs!!
3) En cas de problème, allez dare-dare sur leur page facebook où ils sont très réactifs (ça je peux en témoigner), soumettre le problème...

will29410
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2016, 10:54

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar will29410 » 28 juil. 2016, 11:19

J'ai mis presque un an pour récupéré mon argent !! Des factures ne correspondant pas à ma consommation , on me facture h/c-h/p , alors que je suis au tarif unique !!
Leur estimation de consommation à été faite sans me consulté ( je n'ai ni chauffage électrique , ni ballon d'eau chaude), il a fallu que j'exige une facture à plusieurs reprises , seul réponse =fausse facture. Je change de fournisseur ( ENERCOOP , le top)
Envoie de 12 lettres recommandées soutenues par CLCV, pas de réponses de la part du fournisseur ! Au bout de 6 mois , je reçois enfin mon remboursement sans aucune explications , ni excuses de leurs part !!
Le comble , vu le nombres d'erreurs accumulés dans mon dossier , c'est qu''il m'envoie une mise en demeure par la suite me demandant de rembourser des sommes !! Des [Message Modéré] , MALHONNÊTES , VOLEURS

Kignou88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2016, 21:46

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar Kignou88 » 19 oct. 2016, 21:53

Moi aussi je tiens à vous faire part du très mauvais choix que j'ai fait de choisir Lampiris ! C'est le service client le plus pitoyable que je n'ai jamais eu ! Je me retrouve sans gaz depuis hier par leur unique faute, parce qu'ils n'ont pas été capable de me mettre en service mon gaz ( la petite histoire est amusante : je suis déjà cliente chez eux en électricité, j'ai appelé pour le gaz, et bien ils ont mis la bonne adresse mais la mauvaise ville pour le gaz... )
Après des heures passées à les appeler ( et je n'exagère pas ), aucune solution trouvée... Hier soir ils étaient d'accord pour me payer l'intervention grdf en urgence. Aujourd'hui ils ne veulent plus ( ce n'est pas le même responsable qu'hier... )
De plus, il est impossible de parler à un responsable, ils ne reçoivent pas de coup de fil. Donc quand vous avez un soucis, bah le coup de fil dure une heure. Le temps que vous expliquiez au conseiller. Qui vous fait ensuite patienter pour demander à son responsable. Qui vous redit ce que le responsable lui a dit. Puis si vous redemandez quelque chose bah faut reattendre. .. Et puis si vous vous êtes trompés de chiffre dans l'insupportable annonce d'accueil où vous devez taper 1 2 ou 3 ... Et bien n'espérez pas qu'on vous passe le bon service. Non : raccrochez et re attendez.
Vraiment de très très gros soucis de fonctionnements... Bref : fuyez !!! Sauf si vous avez beaucoup de temps à perdre et que vous aimez qu'on vous prenne pour un c**

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar Total Spring » 26 oct. 2016, 11:52

Bonjour Kignou88,

Effectivement, à la lecture de votre mésaventure, je comprends votre insatisfaction :-(.

Je tiens à vous présenter nos excuses et reste à votre disposition.

Bonne journée,
Julien

goygerard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2016, 09:01

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar goygerard » 07 nov. 2016, 09:08

Bonjour,
comment expliquer le différentiel d'offre tarifaire entre la proposition directe de lampiris et celle de ufc que choisir.
Il y a t-il un contrat spécifique en passant par le site que choisir
Pour qu'elle durée l'offre tarifaire par l'intermédiaire de que choisir est-elle valable ?
Merci d'avance de vos réponses

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar edrost » 08 nov. 2016, 00:06

L'UFC Que Choisir a pu négocier un tarif préférentiel car il a + de 200 000 personnes, je crois, qui y ont souscrit! Avec un tel nombre de futurs abonnés ont peut négocier des choses qu'un client isolé ne peut pas obtenir.

Il y a un contrat qui est spécifique, oui, ne serait-ce que pour les tarifs.

L'offre tarifaire est valable 1 an.

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar Total Spring » 09 nov. 2016, 14:56

Tout à fait, edrost a très bien répondu.

Plus il y a de souscripteurs, mieux nous arriverons à négocier un meilleur tarif !

Très bonne journée.

Jérémy

jng
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:44

Re: LAMPIRIS : OUI, très mauvais choix !

Messagepar jng » 17 nov. 2016, 12:56

Comme dit un article bien avisé, LAMPIRIS est encore un petit fournisseur ...
qui peut-être arrivera à maturité au sein du Groupe TOTAL si l'info est exacte.
Mais LAMPIRIS est petit, très petit, et agit très petitement. Pour le moment c'est un fournisseur à éviter, pour qui veut éviter des ennuis, pour qui souhaite avoir du "répondant", et pour qui souhaite être traité avec respect.
Non seulement LAMPIRIS ne répond pas, ou très tardivement sans tenir compte de vos éventuelles doléances, mais LAMPIRIS vous envoie des documents importants tels que contrat révisé ou factures en Ecopli, et en atidatant son envoi (exemple vécu : une facture du 9 oct à payer pour le 24 oct; vous la recevez le 20 oct... sans jour férié entre-temps)

Or UFC QC a lancé un appel d'offres et a choisi Lampiris pour qqs millièmes de centimes, en oubliant la qualité de "service client" très mauvaise chez LAMPIRIS.
Suivre serait une ERREUR; PASSEZ VOTRE CHEMIN !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lampiris »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus