FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LAMPIRIS : mauvais choix !

vannieuf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 08 févr. 2016, 12:26

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar vannieuf » 08 févr. 2016, 12:37

Bonjour,
Service client très borné.
Pour changer mon mode de paiement : " ce n'est pas possible pb techniques"
Suite à mon recommandé , c'est possible , je paie en CB avec auto relevé.
Les prix bloqués sont une arnaque , ceci est basé sur le prix du KW/H mais pas sur me m3 de gaz.
Il y a un coefficient de transformation du M3 de gaz en Kw/h , et bien chez Lampiris il est plus élevé , en conclusion le Kw/h semble moins cher , mais le prix du m3 est plus cher qu'annoncé.
Je vais quitter Lampiris dès que possible , c'est à dire maintenant.

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar edrost » 08 févr. 2016, 15:45

C'est énorme ce que tu dis là!

Mais ne t'emballe pas...

Il faudrait déjà en apporter la preuve et là ce n'est pas facile, car le coefficient de conversion (m3--->kWh) n'est pas fixe en permanence.
Pour + d'infos voir ici par exemple:
http://www.ecoenergietech.fr/spip.php?article163
Ou là:
https://www.gazprom-energy.fr/gazmagazine/2015/07/coefficient-de-conversion-du-gaz-pourquoi-varie-t-il/

Autrement dit, pour comparer il faudrait les valeurs de ce coef à un instant "t" chez chaque fournisseur, ce qui ne doit pas être simple!

Par contre sur le deuxième lien que j'ai mis plus haut il est clairement indiqué que les variations ne doivent pas excéder +ou- 3% de la valeur moyenne au cours d'une année...

Là, tu soulèves un lièvre!

Si tu as plus d'infos, nous sommes évidemment preneurs...
Modifié en dernier par edrost le 09 févr. 2016, 15:10, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar edrost » 08 févr. 2016, 19:50

Pas de réponse, alors je me réponds tout seul. :mrgreen:

J'ai questionné Lampiris à ce sujet et voici un copier/coller de leur réponse:

"Le coefficient de conversion est identique quelque soit votre fournisseur. En effet; il est fixé par GrDF. Ce coefficient est mis à jour lorsqu’un technicien vient faire la relève de votre compteur. Si vous regardez bien votre facture vous verrez que ce coefficient est apparent en page 3 dans la rubrique "détail consommation". ^^

vannieuf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 08 févr. 2016, 12:26

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar vannieuf » 11 févr. 2016, 17:56

Bonjour,
Ce que j'écris n'est pas énorme et je ne m'emballe pas.
C'est juste une constatation de fait, rien à prouver puisque c'est une réalité.
Le coeff est bien sur fixé par GRDF , cela je le savais déjà , mais avec une valeur moyenne , chaque fournisseur peut l'appliquer du mini ou au maxi dans une fourchette d'environ de 0 à 3 %, comme tu l'indiques.
Et donc en ce qui me concerne le coeff pratiqué par un fournisseur ( historique) = 9,67 et par Lampiris : 9,96 , soit la variation presque au maxi .
A l'arrivée pour une même conso de gaz , pour un même lieu le prix du m3 de gaz est différent selon le coeff choisi par le fournisseur. Cela semble anodin mais pas si superficiel que cela.
La plupart des gens calculent leur coût basé sur le prix du kw/h , mais pas sur le prix du m3 réellement consommé.
C'est juste mon avis , sans polémique .

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar VAG » 13 févr. 2016, 15:18

Merci pour ces compléments très intéressants. :o

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar edrost » 16 févr. 2016, 15:03

:roll:

Tiens, là ce ne sont pas des détails!!
:mrgreen:

fredt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2016, 17:59

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar fredt » 04 mai 2016, 18:53

Lampiris est vraiment un mauvais choix avec aux c'est :
- Pas d'interface client
- Des factures ne correspondant a rien ou des factures absente
Et attention ils savent menacer

Les problemes sont permanent chez eux

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar edrost » 05 mai 2016, 17:53

Bonjour,
ça m' étonne toujours un peu de lire ce genre de truc, et encore plus d' y répondre! Bon je sais je ne suis pas obligé, mais comme je suis inscrit sur ce forum, je le lis et c'est plus fort que moi...

En ce qui me concerne, j'envoie via le site mon relevé d'index qui est, jusqu'à maintenant bien pris en compte. Donc comment-y prends tu pour avoir des factures qui ne correspondes à rien?

Concernant les factures absentes: c'est vrai que l'on peut leur reprocher (et je me suis pas gêné pour le faire) l'envoi un peu tardif des dites factures, mais il y a toujours la possibilité d'aller sur leur page facebook et de le signaler, pour que dans la foulée il vous soit proposé un envoi par MP. Je l'ai testé 2 ou 3 fois et ça a bien fonctionné. Maintenant c'est vrai que tout le monde n'a pas un compte facebook je le concède, ni même internet, mais dans ce cas le mieux est peut-être de rester cher le fournisseur historique?

Je suis chez eux depuis un peu plus d'un an, et tout est ok en ce qui me concerne (hormis, bien sûr ce probléme d'envoi de factures tardif, mais vite résolu pour l'instant..).

dan_70
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 09 janv. 2016, 18:37

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar dan_70 » 06 mai 2016, 18:01

Je confirme que via leur mail en @lampiris.fr (cf https://www.lampiris.fr/particulier/fournisseur-electricite/contacts ) j'ai juste un mail de réponse automatique et plus rien ensuite ...

Le téléphone semble plus efficace (ou fb pour ceux qui sont membres de ce truc) ??

RaS+71g
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2016, 17:28

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar RaS+71g » 12 mai 2016, 17:48

Bonjour,
je m'étonne de tout ces ennuis avec lampiris, cela va faire la troisième année que je suis chez eux et je n'ai aucun problème, je reçois mon échéancier tout les ans en fin d'année et tout se pase bien pour l'instant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lampiris »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus