FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LAMPIRIS : mauvais choix !

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar VAG » 26 sept. 2015, 13:33

Pasbdb a écrit :Voir voleurs ...
J'ai constaté le 3 septembre 2015 un prélèvement de 1258 € correspondant à ma consommation annuelle, alors que je paye déjà mensuellement Lampiris. C'est à dire que l'on me fait payer deux fois la même chose.
Comment puis-je les faire bouger ?

:shock:
Là , c'est quand même le top dans l'erreur : de mieux en mieux !
Mais ..................... au téléphone : que répondent-ils ?

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar VAG » 26 sept. 2015, 13:37

mallo a écrit :A quand un comparatif de UFC-QC sur les fournisseurs d'énergie en prenant en compte le prix mais aussi la qualité des services ? :mrgreen:

Oui, en effet , là tout est dit ! Mais il faut admettre que cela ne sera pas simple. :|


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar VAG » 26 sept. 2015, 13:41

kaio94700 a écrit :Bonjour,

A Mr Vag.

C'est évident qu'ils vont invoqué l’erreur de GRDF qui je vous le rappelle ont répondu et corrigé mais il est évident aussi qu'il y a de grosses faute et bien plus grande que celle de l'erreur de l'index et condamnable, cette argument ça ne sera pas suffisant pour eux (elle serait vraiment du niveau enfantine oops je savais pas)......................................................................................

Camara Laye


Bonjour, oui vivement la décision du tribunal.

kaio94700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2015, 18:44

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar kaio94700 » 26 sept. 2015, 14:50

Pasbdb a écrit :Voir voleurs ...
J'ai constaté le 3 septembre 2015 un prélèvement de 1258 € correspondant à ma consommation annuelle, alors que je paye déjà mensuellement Lampiris. C'est à dire que l'on me fait payer deux fois la même chose.
Depuis mon mail du 11 septembre, je n'ai pas de nouvelles de Lampiris, juste un accusé de réception me disant de patienter 15 jours avec mon découvert en banque avant d'avoir une réponse ...
Dois-je envoyer des courriers en accusé de réception ?
Comment puis-je les faire bouger ?
Comment dois-je résilier l'abonnement ?


Je suis passé par cette étape j'ai même eut aucune réponse la chose à faire:

1°) Envoyé un recommandé ou mail au service client (chose déjà fait)
2°) Pas de réponse ouvrir un dossier chez la DDPP voila le lien http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
- il y aura un traitement par la DDPP et une décision, en général à cette étape les chose vont assez vite car ils font le point sur les documents donnés et force l'entreprise en litige de répondre.
3°) Une fois la décision prise de la DDPP, tu as pas de réponse de Lampiris ou n’exécute pas la décision ou voir même la viol(dans ce dernier cas c'est tribunal juge de proximité).
Médiateur de L'energie qui donne un délais d'un mois supplémentaire pour que l'entreprise réponds.
4°) Si ça ne fonctionne pas avec le médiateur Juge de proximité de votre ville.


Si le litige ne porte pas trop de préjudice il est conseillé de suivre cette ordre maintenant si il y a des acte d'abus ou fraude personnellement vos mieux réunir les preuves et allée au tribunal personnellement je regrette pas d'avoir fait ce parcour jusqu'à la DDPP car le dossier chez eux confirme que le problème a été signalé et que Lampiris a une volonté de pas exécute la décision et a empiré la situation ce qui renforcera ma position en plus des autres actes commit.

Donc ça laisse une traçabilité chronologique du litige.Ne perdez pas votre temps avec eux sur des chose évidente ou il répond pas ou n’exécute pas.

Cordialement
Camara Laye

JRC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2014, 15:50

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar JRC » 26 oct. 2015, 19:37

Bonjour,
J'ai souscris en 2013 à l'offre Gazmoinscher d'UFC Que Choisir qui passe par Lampiris France. Les premiers mois tout se passait bien puis ensuite plus de nouvelles. Voilà qu'en 2015 ils me réclament 2800€ correspondant à 2.5ans de consommation seulement depuis 2013 je leur donne 110€ tous les mois et ça ils ne s'en étaient pas rendus compte... Naturellement, sans aucune gêne Lampiris balance à la banque la demande de prélèvement de ce montant !!! Je leur fait part de leur erreur et j'arrive donc à 1300€ à payer là encore sans crier garde ils lancent la demande de prélèvement... Bref, ils ne donnent pas d'échéanciers, on ne reçoit aucune facture rien et puis un beau jour le coup de massue !

Bon au final, pour des raisons de principe je bloque le prélèvement Lampiris et paye par Carte bleue sur leur site les 1300€ que je leur dois. Et voilà qu'ils continuent à me demander TOUS les mois ma facture du mois en cours avec les 1300€ (pourtant payé). Du vrai harcèlement. A chaque fois le communauté manager me dit que c'est erreur et que c'est corrigé et chaque mois ça recommence... donc aujourd'hui c'est la goutte qui fait déborder le vase, je les interpèle sur twitter, on peut dire d'ailleurs que c'est leur seul point fort ils sont réactifs. Ils m'appellent et sont tellement désolés qu'ils me disent la "vérité" : qu'ils ont énormément de soucis de facturation car ils ont développé leur CRM rapidement car ils n'avaient pas cru que l'offre UFC Que Choisir attirerait autant de monde donc ils faisaient encore leur compatibilité avec une feuille excel (véridique, s'ils ont enregistré l'appel du 26/10/2015 à 12:02) !

En bref, sur ce coup TANT Lampiris que UFC ont démontré une certaine légèreté puisque UFC ne s'est pas intéressé au fonctionnement de la structure qui sortait du bois comme ça sans que personne n'en ai jamais entendu parlé avant !

Au final, je tiens à disposition tous les documents qui démontrent les disfonctionnements, j'ai résilié ce jour car je préfère payer plus cher mais avoir a faire avec des pro mais surtout méfiez vous de Lampiris !!!!

PS : heureusement que ce n'est qu'un simple "trader" de gaz et non un vrai fournisseur sinon les conditions de sécurité ne seraient pas respectées, vu comme ils gèrent la comptabilité on n'imagine pas le reste...

andre693
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2015, 15:46

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar andre693 » 31 oct. 2015, 16:30

Merci à Que choisir pour l'offre gazmoinscherensemble, c'est vraiment moins cher que ce que je payais avant chez Gdf!
Il faut aussi dire quand on est content!

Par contre, c'est vrai que le service n'est pas très bon. Ma consommation annuelle est d'environ 700-800m3/an, et j'essaie de la réduire régulièrement grace aux conseils de Que choisir, entre autres. Je la relève chaque 1er du mois, alors je la connais!

A la relève du 11/08/2015, Lampiris m'a compté 2085 m3 sur 1 an, soit 1415.16€ à payer. Ils avaient déjà prélevé 78€/mois X 9mois (soit 702€) et m'ont prélevé 713.16€ le 25/09/15 pour compléter (702+713.16=1415.16€).
Mais ils m'ont compté une consommation de 2085m3 sur 1 an, alors que j'ai consommé 813m3 ! (relevés perso à l'appui)
Je demande le recalcule de ma facture.

Je conteste par téléphone et par mail, avec photo du compteur. Ils rejettent le tort sur le releveur qui aurait mal relevé et n'est pas là pour dire sa version. Ils disent que le releveur a enregistré 16 270m3. Mais ce n'est pas le releveur qui se trompe, ce sont eux qui sur-évaluent la consommation de mon compteur.
La preuve: quand le 02/10/15 je fais moi-même l'auto-relève sur le site internet de Edf: le compteur indique 14 984m3. Je saisis 14 984 m3 sur internet. Ils utilisent cette auto-relève. Mais ils recalculent ma facture à partir de 15 421m3. C'est à dire qu'ils rajoutent quand même 427m3 que je n'ai pas consommé. Du coup, ils disent me devoir 461.23€ trop-payés, qu'ils me rembourseront le 23/10. A cette date, aucun virement. Sur un autre document, c'est marqué 29/10. Aujourd'hui 31/10, toujours rien. Donc lundi, c'est la lettre recommandée.

Bref, il faut vraiment s'accrocher pour avoir son dû, relancer par mail et téléphone. Mais même comme ça, ils ne respectent pas les délais, vous font mijoter, ne répondent pas aux mails, donnent par téléphone des délais pas tenus...

Mais ce soucis de sur-évaluation de la consommation n'est pas propre à Lampiris. Ca m'était déjà arrivé chez Gdf il y a 5 ans. Ils ont une fois sur-évalué notre conso et ils nous demandaient 3 fois plus à payer qu'on devait. Avec régularisation et remboursement 6 mois plus tard!!! De la trésorerie pour eux, des agios pour nous!

Conseils:
-les relèves sont à suivre de très près, sinon les fournisseurs évaluent votre conso comme ils veulent et vous présentent la facture, bien salée!
-l'auto-relève c'est bien par internet, ou carton à remplir et envoyer
-mais le vrai relevé, c'est celui par le releveur, qui fait plus foi que l'auto-relève
-il faut bien-bien suivre ses factures, lire ce qu'ils vont faire (prélèvement de régul, échéancier), ne pas être négligent ou faire l'autruche; faire un rejet de prélèvement pour la régularisation si elle est sur-évaluée (c'est gratuit, sans frais bancaire)
-suivre leur procédure de réclamation
-tenir un cahier de relèves chaque début de mois
-c'est toujours la lettre recommandée qui va les faire bouger

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar VAG » 31 oct. 2015, 21:07

Bienvenu andre693 ,
Merci pour vos commentaires qui confirment que Lampiris ( comme d'autres) a des progrès à faire dans la gestion des factures de ses clients. Il est quand même étonnant que les responsables de Lampiris France ne s'en rendent pas compte car les conséquences négatives , pour eux, sont déjà là : Malgré un tarif électrique compétitif , la majorité de leurs clients gaz ne sont pas chez Lampiris pour cette énergie. 8-)

Rouquin91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2015, 16:25

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar Rouquin91 » 01 déc. 2015, 16:49

Pour ma part, c'est le parcours du combattant pour payer en ligne. A toutes les factures, j'ai le même problème. Je renseigne bien toutes les cases indiquées, mais le service paiement de Lampiris m'indique que soit la somme n'est pas bonne, soit c'est les références du document. Après une demande d'informations par téléphone, je recommence. C'est toujours des refus d'enregistrer le paiement. Chez tous les autres fournisseurs EDF VEOLIA ou avant GDF, tout se passe bien. Que de temps perdu. C'est pour cela que je ne vais pas chez eux pour l'électricité, au lire des autres commentaires, je ne suis pas certaine de rester chez Lampiris. J'ai également connu des surconsommations alors que j'avais transmis l'index de relevé dans les délais convenus. Après réclamation téléphonique, ils m'ont répondu que j'aurais de l'avance sur la prochaine facture ! Une drôle de manière de voir les choses, et de gérer les comptes des clients ! S'ils pratiquent cette méthode à tous les abonnés, c'est une avance de fonds très importante pour eux, et très dangereuse pour nous. Aucune entreprise à ce jour n'est à l'abri de fermer ses portes. Il semble évident, que malgré toutes ces réclamations, Lampiris ne fasse pas grand chose pour améliorer les points litigieux.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar VAG » 10 déc. 2015, 23:06

Oui, en effet , il va falloir en tenir compte dans les mois qui viennent.

Patrovit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2016, 16:32

Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar Patrovit » 30 janv. 2016, 16:50

Bonjour,
Je possède une petite maison inhabitée dans laquelle j'ai conservé l'alimentation gaz au cas ou j'aurais besoins de la chauffer. Tous les deux mois je communique une autorelève à zéro, ce qui me coute 17€ tous les 2 mois.
Ayant pris quelques jours de vacance je n'ai pu faire l'autorelève je reçois une facture estimé de 461€(quatre cent soixante et un euros ) .Je leur téléphone .... Je n'ai qu'une alternative: PAYER
Ayant souscrit à l'offre par ''que choisir'' j'avais cru comprendre que lampiris avait des pratiques un peu plus honnête que ces concurrents.......

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lampiris »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus