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LAMPIRIS : mauvais choix !

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Pilou93600
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Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar Pilou93600 » 20 sept. 2015, 09:07

Bonjour à tous
Moi aussi je suis dubitatif en découvrant ma 1ere facture récapitulative (je suis client Lampiris depuis fév 2015) donc concernant 6 mois et demi.
1/ bonne nouvelle : ils me rembourse un trop perçu de 121 €. ce qui veut dire que mes échéances de ces 6 derniers mois (6x145€) étaient trop élevées.
2/ mon échéancier des 11 prochains mois passe à 197€ !! sans aucune justification...
qui peut m'expliquer le mode de calcul ?

VAG
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Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar VAG » 20 sept. 2015, 11:37

Bonjour Pilou93600,
Passer de 145 à 197 € , soit environ + 36 % et vous n'êtes pas seul(e) dans ce cas sur ce forum. Sans critiquer les bons tarifs gaz de Lampiris (enfin c'est mon avis) , je me demande s'ils ne sont pas en train de se faire de la trésorerie. :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

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kaio94700
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Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar kaio94700 » 20 sept. 2015, 16:26

Bonjour,

Je vais vous faire part de mon expérience je gère un Litige entre ma mère et Lampiris , tout dabord j'ai géré un premier Litige qui comportait la non restitution de facture et un deuxième litige toujours d'actualité fausse facture et prélèvement frauduleux.

1er Litige:

Ma mère étant à la retraite demande une facture pour justifier l'aide à l’énergie:

- Demande de facture service client pas de réponse. (vers mi septembre 2014)
- Ma mère me transmets le problème je relance la demande au service client. (2 Novembre 2014)
- Evidemment pas de réponse jusqu'au 2 février ou je décide de transmettre le dossier à la DDPP.
- Miracle le lendemain Facture annuel fait.

2eme Litige:

- Ma mère reçoit en 20 avril 2015 une facture de 955 euro je vérifie l'indexe je vais voir sur le palier le compteur il y a une erreur de 1000 m3(index réel= 4154 erreur=5154m3)

- Alors déjà la normalement c'est une facture annuelle mais Lampiris se sont empressé de faire de suite la facture, bien entendu je fais une photo du compteur avec toute les références et surtout son indexe transmit au service client Lampiris et en Parallèle contacté GRDF .

- 21 avril GRDF reponds et indique que si il y a erreur c'est à Lampiris de faire une demande de correction et Lampris toujours pas de réponse donc étant sans réponse je recontacte la DDPP.
- Une semaine après ma mère m'appelle paniqué qu'en prévision de prélèvement il y a les 955 euro en cours je décide de faire opposition et transmets la situation à la DDPP.

- Toujours sans réponse je décide de changer de fournisseur car la situation est inadmissible et cela va forcer le passage de GRDF pour un nouveau relevé et demandé à être présent pour ce relevé à cotes la DDPP ont relevé les anomalies de traitement.

- Nouveau relevé fait pour changement de fournisseur 4200m3 cette valeur a été fait par GRDF et renvoyé comme information aux fournisseur pour clôture et nouveau contrat.

- La DDPP clôture le dossier en indiquant devoir payé Lampiris sur la base du vrai indexe.( le 26 Mai 2015)

- Pas de facture de clôture émis par Lampiris jusqu’au 31 juillet ou Mme Lequeux recoit un courrier recommandé, il s'agissait du service contentieu Lampiris avec menace de poursuite et de payer dans les 10 jours la somme de 955 euro.

- Je contacte le Médiateur de l’énergie il traite le dossier ,j'ai des réponse par mail de Lampiris qu'il n'y a pas d'erreur sur l'index de base les 5154m3 (surréaliste sachant que c'est pas eux qui les corrige), le lendemain je reçois un deuxième mail du service client en m'envoyant leur propre relevé PCE me disant qu'ils sont de bonne foie et voila ce que je vois:

Une ligne du 18.09.14 ou GRDF a fais l'erreur de mettre une valeur erroné
Et la dernière ligne de correction du 28 mai 2015 corrigé à 4200m3 (je vous laisse deviner mon état dénervement)


- Cerise sur le gâteau le médiateur me demande mon avis sur la situation juste posé cette question j'ai clôturé le dossier chez eux je les ai trouvé incompétents et je suis allé au tribunal de grande instance de charenton le 18 Août 2015.Quand la greffière à vu le dossier elle a un peu rit en disant "mais qu'es qu'ils font"

- 8 Septembre 2015 prélèvement des 955 euro sur le compte de Mme Lequeux je vous raconte pas l'état de ma mère quand c'est arrivé, mais à partir de ce moment cette entreprise est devenue une entreprise frauduleuse:

Quand une personne ou un organisme estime qu'il doit de l'argent il doit passer par la justice et démontré que la personne ou l'organisme doit de l'argent mais en aucun cas se faire justice et se servir sur un compte et meme si il a autorisation une autorisation de prélèvement avec un organisme et établit par rapport à un contrat et des date de prélèvement ceux qui n'est plus le cas.

Chose que Lampiris s'est permit de faire.

- Fourniture des prélèvement frauduleux et appuyé par la Banque fourni au tribunal de Charenton le Pont . La la Greffière cette fois n'a pas rit sur la situation et qu'elle pense que le cas de ma mère devenait assez grave. (Le 16 septembre 2015)

- Visiblement je pense que le juge a pris ce problème vraiment au sérieux le lendemain donc le 17 septembre je reçois un recommandé avec la date du jugement des deux partie demandeur et défendeur pour le 9 novembre 2015 au tribunal de charenton.

- Le 18 septembre 2015 mail de Lampiris avec facture de clôture je consulte la facture -576 euro en gros Lampiris devait cette somme à ma mère suite au prélèvement mensuel et avec index réel. L'effet de voir un courrier de justice à permit de faire battre le record je pense l’exécution de création de facture en 24h.

Donc en résumé Lampiris dois 575 euro initialement à ma mère ,ils se sont pris 955 euro sur le compte de mère.

Je leur souhaite bon courage pour le 9 Novembre car il y a la partie financier que le juge de proximité va régler avec les préjudices mais je compte voir pour qu'on reconnaisse le caractère frauduleux de cette entreprise sur les personnes vulnérable.

Je suis partant pour toute plainte collectif avec les personnes de ce forum.Je tiens à dire que finalement ça ne fera pas la pub sur la défense des consommateurs pour l'UFC, je pense que sincèrement vu le niveau de machiavélisme de cette entreprise ils se sont servi de l'UFC pour un bon coup de pub de communication.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Cordialement
Camara Laye

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Pilou93600
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Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar Pilou93600 » 20 sept. 2015, 19:53

Exact VAG
je pense moi aussi qu'ils se font de la trésorerie sur le dos des clients,
car la prochaine facture de régularisation est en sep 2016,
et si mes consommations restent identiques au 1er semestre, c'est 700 € à 800 € de trop perçus qu'ils auront fait fructifiés sur mon dos
Je leur ai demandé par email des explications ce matin, je vous tiens au courant - dans quelques semaines - s'ils sont rapides ...
Bonne soirée

HUAN
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Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar HUAN » 21 sept. 2015, 17:10

Oui, je confirme, c'est de l'[Message Modéré] pure et simple,moi aussi, j'ai adhéré à lampiris, depuis le début de l'année, avec un échéancier de 64 euros /mois, arrivé fin septembre, ils me rembourse
30 euros de trop perçu,et ils m'envoient un échéancier pour 2016 de 96 EUROS/ MOIS. Ils se foutent de la g.... du monde. Après coup de fil chez eux et 20 minutes d'attente( j'ai déjà 4 maillots ,ah,ah,ah!), ils consentent à me faire payer que 76 euros. Sachant que GDF a baisser 2 fois ses tarifs cette année. Je retourne chez GDF,tant pis pour eux .ALERTEZ LES CLIENTS, UFC!.

mallo
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Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar mallo » 21 sept. 2015, 18:09

Lors de la campagne 2013, peu convaincu par les tarifs de Lampiris (10% d'économie par mois, soit seulement 100€/an !) et le manque d'information sur la qualité des services, je suis resté chez GDF.
Bien évidement, j'ai été raillé par les chantres de Lampiris (un duo de comiques répondant aux pseudos de angevin et daniel60 et qui n'apparaissent d'ailleurs plus ici respectivement depuis fin 2014 et début 2015, tout comme le médiateur GMCE qui a déserté le site depuis l'été dernier...!). Je ne regrette donc pas mon choix.
A quand un comparatif de UFC-QC sur les fournisseurs d'énergie en prenant en compte le prix mais aussi la qualité des services ? :mrgreen:

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Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar VAG » 22 sept. 2015, 23:13

Bonjour à tous,
D'abord merci pour vos témoignages.
kaio94700 , Lampiris va certainement invoquer au tribunal l'erreur de relevé initiale de GRDF , mais ils auraient pu suspendre le prélèvement suite à votre intervention : c'est vraiment exagérer. Bonne continuation quand même pour la suite et merci de nous informer.
Visiblement , mon hypothèse de " trésorerie " est bonne. Je peux comprendre une marge de sécurité mais là quand même ...
Pilou93600, à votre place , je leur passerais un coup de téléphone , non ?
HUAN : 4 maillots : Chapeau ! :lol:
mallo , si " Que choisir " décide de changer de fournisseur , il est certain que Lampiris va le sentir passer . :mrgreen:

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Pilou93600
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Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar Pilou93600 » 23 sept. 2015, 20:31

Bonjour à Tous
Voici l'état de ma réclamation (rappel l'échéancier de Lampiris est de 197€/mois, alors qu'à 145€ j'étais déjà au dessus de ma conso moyenne sur 6 mois)

DIMANCHE , je leur écris par mail copie UFC QC
je reçois l'accusé impersonnel de Lampiris avec n°de référence AAA.

LUNDI,
14H50 je reçois un mail de QC qui m'informe avoir transféré à Lampiris ma réclamation.
14H16 Je reçois une réponse de Lampiris suite au transfert de QC avec un autre n° de référence BBB. Ils reconnaissent avoir surévaluer mon échéancier et me propose de le rabaisser à 166€/mois
14H 45 je refuse en argumentant

MERCREDI (aujourd'hui) nouvelle proposition à 142 €/mois (l'échéance d'octobre n'étant plus modifiable restera à 197€, les suivantes seront ramenées à 137€)
solution que j'accepte.

Bilan
Réponse relativement rapide, négociable et satisfaisante
Je m’interroge toutefois sur l'impact de QC dans cette affaire
(je n'ai pas eu de réponse à mon premier mail avec référence AAA)

Pour info: l'adresse de QC pour ce sujet est : [email protected] , avec pour contact m'ayant répondu Brigitte BOUTTIER, que je remercie donc.

Reste à vérifier l'application effective du nouvel échéancier chez Lampiris à partir de novembre. Je ne manquerai pas de me plaindre sur ce fil, s'il y avait un os.

Pasbdb
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Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar Pasbdb » 24 sept. 2015, 20:05

Voir voleurs ...
J'ai constaté le 3 septembre 2015 un prélèvement de 1258 € correspondant à ma consommation annuelle, alors que je paye déjà mensuellement Lampiris. C'est à dire que l'on me fait payer deux fois la même chose.
Depuis mon mail du 11 septembre, je n'ai pas de nouvelles de Lampiris, juste un accusé de réception me disant de patienter 15 jours avec mon découvert en banque avant d'avoir une réponse ...
Dois-je envoyer des courriers en accusé de réception ?
Comment puis-je les faire bouger ?
Comment dois-je résilier l'abonnement ?

kaio94700
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Re: LAMPIRIS : mauvais choix !

Messagepar kaio94700 » 26 sept. 2015, 12:52

Bonjour,

A Mr Vag.

C'est évident qu'ils vont invoqué l’erreur de GRDF qui je vous le rappelle ont répondu et corrigé mais il est évident aussi qu'il y a de grosses faute et bien plus grande que celle de l'erreur de l'index et condamnable, cette argument ça ne sera pas suffisant pour eux (elle serait vraiment du niveau enfantine oops je savais pas):

- Comment ils expliqueront qu'ils ont jamais répondu à l'abonnée sur ce sujet et le traitement du dossier (seul réponse mise en demeure)
- Comment ils peuvent expliquer après réponse de la DDPP et réception du dossier médiateur qu'ils ne tiennent pas en compte l'avis de la DDPP au sujet de la correction et de faire la facture de clôture.
- Comment ils expliqueront la mise en demeure alors que c'est eux 3 mois après et suite de la correction qui doivent de l'argent d'une hauteur de 575 euro après recommandé du tribunal(C'est pas délicat c'est limite être pris la main dans le sac).
- Comment ils expliqueront que quand un abonnée qui n'est plus en contrat chez eux se permettre de faire un abus de prélèvement sans prévenance de date ou de mise en demeure ou même sans passé par la justice sur un compte abonnée(fraude).

Bref je la liste est longue il y a 3 fois ce que je viens de marquer plus haut mais dans ce que je viens de mettre déjà c'est GRDF ?Non et déjà avec le peu de spécialiste du droit avec qui j'ai parlé au tribunal je peu vous dire que si ils sorte ce genre d'argumentaire (C’est pas de ma faute c'est GRDF) je pense que la séance va pas faire 5 min, ils ont des responsabilité par rapport à ce qu'ils vendent , et quand je parle de vente c'est aussi bien engagement contractuel et le service derrière.

Mais je ne vous cache pas aussi c'est ce qu'ils ont déjà répondu à ma mère donc oui c'est un argumentaire niveau abonné.

Cordialement
Camara Laye

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