FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Saur Triple ma Facture d'eau!!

47caro47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2015, 09:38

Re: La Saur Triple ma Facture d'eau!!

Messagepar 47caro47 » 31 juil. 2015, 10:09

bonjour,

SAUR se permet d'envoyer des factures très élevées. Pour moi, qui consomme 8m3 par semestre, c'est les abonnements qui font mal. Part syndicat eau47 et SAUR: 67,57€ pour la production d'eau potable. Ensuite pour les eaux usées 75,99€. 143,56€ d'abonnement pour une facture de 148,25€. Seulement pour 8m3 de consommation. Avouez que c'est énorme! Pourquoi ne pas faire des tranches de consommation ou avoir des tarifs d'abonnement pour les petits consommateurs. Des solutions existe pour ne pas charger les factures des personnes âgées, qui n'ont pas beaucoup de ressources et font des économies autant pour manger que pour la santé, pour pouvoir payer des factures d'eau injustifiées.

angèle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2015, 18:04

Re: La Saur Triple ma Facture d'eau!!

Messagepar angèle » 24 janv. 2016, 16:51

Bonjour !

Je peux vous dire que la SAUR a besoin d'argent pour leur parc véhicules !!!!!

Un fourgon de la SAUR stationné sur un parking privé( où le chauffeur habite) , ce véhicule circule à peine 1 semaine par mois..... je vous laisse juger !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rochain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2016, 18:41

Re: La Saur Triple ma Facture d'eau!!

Messagepar Rochain » 01 févr. 2016, 18:55

La mienne est multipliée par plus de 4 par Veolia.
Veolia procède à des estimations et régularise une fois par an. les estimations sont toujours exagérées mais jusqu'à présent pas trop, et les conduits quelque fois à des factures négatives au moment de la régularisation. Dans la plupart des cas les frais annexes à la consommation d'eau (abonnement, etc.) conduisent à des factures de régularisation seulement plus faibles ce qui correspond à une avance que je leur fait régulièrement.
Mais cette fois ils ont poussé le bouchon un peu loin en "estimant" (mais on ne sait pas comment) un cubage dix fois supérieur au cubage réel indiqué par le compteur et une facture 4 fois supérieur à ce qu'elle devrait être.
Toutes les tentatives de contacter un humain par téléphone se solde par une promesse du robot téléphonique d'avoir "une attente exceptionnellement longue en raison du grand nombre d'appels"... Les courriers restent sans réponses (je leur demande seulement de faire une facture correspondant à la réalité ou basée sur la moyenne des consommations réelles antérieures), y compris les courriels envoyés dans le mailer de leur site qui accuse réception de la demande. En revanche je viens de recevoir une mise en demeure à laquelle je réponds immédiatement par ne proto-facture correspondant à la réalité, un chèque du montant réel joint à la facture, et une copie des courriers précédents restés sans réponse, le tout en R+AR. et je verrai bien ce qu'il advient de tout cela.
Bien cordialement,
Serge Rochain

Benjiorka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2016, 18:57

Re: La Saur Triple ma Facture d'eau!!

Messagepar Benjiorka » 17 mars 2016, 18:59

Madame, Monsieur

J’habite dans les LANDES à CAMPAGNE 40090, il y a quelque temps mon fournisseur d’eau a changé.
Bien sûr sans mon accord, car si mes renseignements sont exacts, c’est la communauté des commune qui « gère » et décide de ces contrats !
De ce fait je suis passé de la société « SOGEDO » avec laquelle je n’avais aucun problème, à la société « SIDEC »
Et la grande surprise : ma facture à DOUBLEE alors que j’ai consommé encore moins d’eau que les années précédentes !!!!!
Je trouve ça honteux et inacceptable !
Pourquoi n’a-t-on aucun droit sur ces changements de contrats ?
Aucun regard sur ces appels d’offre et « magouille »locale ou communale…
Peut-on faire quelque chose contre cela ?Revenir en arrière, se faire rembourser ???

Si vous avez des informations ou renseignements à ce sujet, je suis preneur !
Cordialement

M.PECRO

BARBIERATO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2021, 09:49

Une facture pour 10 m3 alors que je ne suis pas reccordé

Messagepar BARBIERATO » 27 févr. 2021, 10:35

La SAUR a posé mon compteur d'eau le 16/11/2020 qui n'est pas encore raccordé à la maison car je dois faire les travaux de plomberie et d'électricité. Je n'ai pas utilisé d'eau et on me demande de payer 10 000 litres d'eau? Personne à la SAUR ne répond objectivement à ma question voir même qu'il me faut payer et que le compteur est fiable. Cette facture d'eau concerne la période du 17/11 au 31/12/2020 ( relevé du compteur le 10/12/2020). Les travaux de la pose de mon compteur était en période de confinement à savoir que cette maison est une maison de campagne à 90 km de mon domicile. Donc je ne pouvais pas aller vérifier que le compteur était à 0 lors de la pose. Comment cela est possible?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités

En savoir plus