FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA REDOUTE Commande non livrée remboursement impossible

natex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2017, 19:27

Re: LA REDOUTE Commande non livrée remboursement impossible

Messagepar natex » 05 janv. 2017, 19:33

Bonsoir
J'ai commandé une paire de baskets en octobre. La couleur étant différente de celle figurant sur le site de la Redoute, j'ai renvoyé, à mes frais, le colis à "the french talents". Depuis, je n'ai aucune nouvelle malgré les relances par mails. La Redoute se dit non responsable (alors que c'est bien sur son site que j'ai commandé) et the french talents qui n'a pas de plateau téléphonique ne répond plus à mes mails... Bref à éviter !!!

romainr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2017, 17:10

Re: LA REDOUTE Commande non livrée remboursement impossible

Messagepar romainr » 08 janv. 2017, 17:21

Bonjour,

J'ai fait une commande pour un sommier Bultex le 18/08/2016.
Il m'a été livré cassé fin septembre au lieu de fin aout.
Il est reparti ensuite chez eux le 29 octobre car le transporteur ne repassait pas.
J'ai été remboursé finalement en novembre de seulement la moitié de la somme (107 euros au lieu de 214 euros).
Depuis, nous avons déjà passé 4 appels et ils nous ont dit a chaque fois que le service financier allait réparer cette erreur et que nous devions attendre. Je vais finalement leur envoyer une lettre Recommandé AR cette semaine par manque de réponse.
Je déconseille fortement La Redoute. Comparé à d'autres sites comme Vente Privée ou Amazon, ils ne sont pas du tout professionnels et la satisfaction client n'est pas la mission principale de leur service réclamation. C'est dommage car La Redoute était exemplaire il y a 10-20 ans.

Romain


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


romainr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2017, 17:10

Re: LA REDOUTE Commande non livrée remboursement impossible

Messagepar romainr » 17 janv. 2017, 09:40

Bonjour,

Suite à une recommandé AR, la redoute m'a finalement remboursé en 3 jours. J'aurais du faire ce recommandé dès le début

Romain

bowax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2017, 02:18

Re: LA REDOUTE Commande non livrée remboursement impossible

Messagepar bowax » 23 janv. 2017, 02:22

VOUS N’AVEZ PAS REÇU VOTRE COMMANDE ET LE VENDEUR PRÉTEND QU’IL N’EST PAS RESPONSABLE. VOUS METTEZ EN CAUSE SA RESPONSABILITÉ
Vous avez passé une commande à distance (par téléphone, par Internet, etc.). Vous n’avez pas reçu votre commande ou cette dernière est arrivée abîmée. Le vendeur à distance vous renvoie vers le transporteur, en arguant qu’il n’est pas responsable de la perte ou de la détérioration du colis.

Envoyez-lui un courrier recommandé avec avis de réception pour lui rappeler qu’il est responsable de plein droit de la bonne exécution de la commande, même si cette obligation incombe à un autre prestataire de services (notamment le transporteur). Il ne peut s’exonérer de sa responsabilité qu’en prouvant que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable au consommateur, à la force majeure ou au fait d’un tiers au contrat (article L. 221-15 du code de la consommation). Or le transporteur n’est pas un tiers au contrat (Cass. civ. 1re, 13 novembre 2008, pourvoi no 07-14856 ).


Lettre recommandée avec avis de réception


Référence de la commande : (…)

Madame, Monsieur,

Le (date), je vous ai passé une commande par (précisez le moyen de conclusion : téléphone, Internet, etc.). Celle-ci devait m’être livrée le (date).

A la suite de (ou lors de) ma relance faite le (date) par (précisez le moyen de relance), vous avez affirmé l’avoir expédiée et que vous n’étiez pas responsable de l’éventuelle perte du colis, me suggérant alors de me retourner vers le transporteur.

Or, en vertu de l’article L. 221-15 du code de la consommation, votre responsabilité de plein droit est engagée. Aussi, je vous demande d’effectuer une nouvelle livraison sous huit jours, à compter de la réception de la présente.

Comptant sur votre diligence, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Article L221-15
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.

Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient exécutées par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

Ils veulent jouer au con, jouons au con.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus