FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Poste jugée par les usagers

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 19 janv. 2010, 18:19

Vivement la libre concurence, ça obligera peut-être ces messieurs-dames à choisir entre prendre la porte ou faire correctement son job . Pour ma part, 3 chèques en promenade dans la nature en mmoins de 6 mois ; pour essayer de remédier à ça je poste mes courriers importants en LETTRE-MAX : hormis le prix quadruplé, le courrier se perd encore en cours de route . Un colissimo expédié par un commerçant présumé "livré" ne m''est jamais parvenu et quand je m''adresse à la POSTE on me dit que ce n''est pas à moi de réclamer mais à l''expéditeur ou de téléphoner au fameux numéro à 4 chiffres qui ne répond jamais ... Si c''estr ça la vision du service public façon "petit facteur de Neuilly" je dis VIVE LA PRIVATISATION ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 12 mars 2010, 09:24

pour ma part depuis que j''ai déménagé li y a 1 an je n''ai que des ennuis avec la poste

les colis bien qu''ils tiennent dans la boite normalisée ne sont pas laissés, certainement plus rapide de remplir les avis de passage avant la tournée et de les distribuer sans sonner et sans avoir à décharger le camion... ça c''est ce que je pensais mais maintenant ils ne laissent même plus d''avis le reçois par la poste 3 jours après la soit disant date de 1ere présentation (et quadi toujours avec une excuse bidon sonnette en panne, serrure coinçée, absent pas de chance la seule fois où je suis là, etc )!!! le dernier en date un nouveau problème j''attends le colis et le livreur (j''attends à la fenêtre pour être sure de ne pas le louper) pour lui dire 2 mots et la miraculeusement il sonne à l''interphone et le temps de décrocher pour l''accueillir et je vois passer son véhicule devant la fenêtre je vais voir à la boite : rien pas de colis pas d''avis que j''ai reçu 3 jours après et cerise sur la gâteau le colis n''est pas a retirer à ma poste habituelle mais dans une autre à plusieurs kilomètres...

après ils vont s''étonner que personne puisse les voir en peinture

surtout que leurs services qui brillent déjà par leurs absences et leur manque de qualité et de fiabilité sont à prix d''or

je j''achète beaucoup de chose du monde entier et les frais de port sont vraiment moins couteux dans les autres pays

il y a peu de temps un colis de delhi (inde) delhi -> roissy = 24h
roissy -> chez moi environ 100 kms = 11 jours

entre les incompétents et fainéants des douanes et de la poste nous sommes franchement bien servis en france !!!! et s''il n''y avait que ça...

je ne parle pas des colis perdu, cassés etc...

personnellement je ne passe plus que par des transporteurs, rapides et fiables et contrairement aux idées reçus pas plus couteux, j''attends qu''une chose c''est que tout le monde prenne se réflexe


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 15 déc. 2010, 11:56

Bonjour,
Habitant Asnières-sur-Seine depuis 2000, j''ai subi
pratiquement tous les cauchemars qu''on puisse avoir avec La
Poste et ses filiales, du plus banal au plus grave dans la
distribution :
* Retards non justifiés de 6 semaines pour des lettres venant
de province
* Erreurs fréquentes dans la rue (chez un voisin)
* Erreurs de rue
* Courrier ou colis abîmé
* "Perte" de lettres et colis
* Vols (reconnus officiellement) de colis et magazines

La palme revient à Colissimo et à Chronopost.

Attention, car même pour des Colis pouvant être suivis via
Internet, il y a une grave faille : c''est à l''usager de prouver
qu''il n''a pas reçu le colis et non l''inverse !!!
Cela signifie que l''agent distributeur (qui n''est généralement
pas votre facteur mais une société privée) a la possibilité de
subtiliser ce qui l''intéresse en déclarant que la distribution a
été bien effectuée.

C''est un pur scandale. Bien sûr, j''ai déposé réclamations et
plaintes multiples à La Poste. À chaque fois, on me renvoie de
services en services ou vers les filiales qui déclarent que c''est
à l''expéditeur de procéder aux réclamations.

Bon courage à ceux qui parviennent à résoudre leurs
problèmes. Vivement la vraie et libre concurrence... Mais on
n''a pas toujours le choix.

J.-J. Martino

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 07 janv. 2011, 15:09

Un exemple de la vie quotidienne :
Je souhaitais basculer le compte bancaire d''une association depuis une banque privée vers la Banque postale.
En début de semaine, on me dit que pour les associations, pas besoin de rendez-vous. J''y vais aujourd''hui, et là, on me dit qu''il faut un rendez-vous.
Ensuite, la trésorière et moi signalons que nous ne pouvons que les vendredi après-midi. On m''indique qu''aucun créneau ne sera disponible ce jour là. Sans chercher d''autre solution, mon interlocutrice me dit que bon, c''est comme ça, et me laisse donc partir.
Suite à ça, je refais la queue pour demander si je peux ouvrir un compte dans une autre Poste plus éloignée de mon domicile mais peut-être plus disponible ou plus accueillante. Là, je me fait griller dans la queue par une dame. Je lui fait remarquer. Là, l''employé me dit que oui, elle était là avant moi, alors que c''est faux. Je lâche donc l''affaire et je m''en vais.
Cependant : s''il n''y a plus rien à sauver de cet ancien service public, penser que la privatisation et l''ouverture à la concurrence vont améliorer les choses, c''est soit être naïf, soit mentir : il suffit d''observer ce qui s''est passé dans d''autres services publics privatisés ou à l''étranger pour en avoir la preuve.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 22 janv. 2011, 11:08

Courrier distribué à n''importe quelle heure par des employés intérimaires, erreurs de boîte à lettre, enveloppes(même postées en recommandé)arrivant éventrées et vidées de leur contenu, recommandés non distribués au domicile. Et, aucune réponse aux réclamations des responsables des bureaux et regards navrés et impuissants des guichetiers. Ajoutez à cela, des bureaux fermés intempestivement en plein milieu de semaine avec à peine un mot d''explication à la porte. Ce service pourtant si fiable jadis se détériore de jour en jour. Navrant! En revanche, La Poste ne lésine pas à la dépense pour assaillir le client de propositions bancaires.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 06 juin 2011, 19:16

Mon courrier est régulièrement perdu,lettres et colis.J''ai fait il y a quelques années un dossier de réclamation...il a été perdu ! Je suis lasse...Lorsque j''ai été me plaindre de ces pertes à répétition au centre de tri,j''ai été trés trés mal acceuillie,notamment par le responsable,à la limite du manque de respect.Au guichet,certains employés sont très désagréables(d''autres sont heureusement aimables et serviables)Je pense pourtant etre aimable et polie,rien n''y fait...Mon compte est à la poste depuis 1978,j''avais à l''epoque choisi la poste car il s''agissait d''un service public.A mon grand regret,la poste à été privatisée,mais je ne pense pas que tous les problèmes viennent de là,j''ai des problèmes de courrier depuis 1993 alors que je n''ai pas d''homonyme dans ma ville,(Clichy 92),et que mon nom est clairement inscrit sur une boite aux lettre on ne peut plus règlementaire !Je suis sous curatelle et rencontre régulièrement de gros problèmes pour retirer de l''argent au guichet,alors que je suis dans mon bon droit et fournis toutes les pièces nécessaires...Si je reste à la poste malgré mon grand mécontentement,c''est parce que les services bancaires y sont moins cher qu''ailleurs,mais je suis,à la fois pour le courrier et les "services" bancaires,très mécontente de cet établissement.

ORNELLA2307
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:02

Re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar ORNELLA2307 » 22 déc. 2015, 16:05

Je trouve ça inadmissible de commander quelque chose 10 jours avant Noël l'attendre et s'apercevoir que ce dernier n'a pu être livré par La poste "par manque d'information". Quant est ce qu'il comptait envoyer un mail pour prévenir ??? J'aurai pu attendre très longtemps si je n'avais pas vérifié. Je fais donc une réclamation on m'annonce que ma demande a été prise en compte toujours pas de nouvelles.. J'appelle donc on me dit qu'on plus tard demain mon colis sera livré.. Toujours rien. J'appelle aujourd'hui on me dit que mon colis est prêt à La Poste la plus proche de chez moi mais sans être capable de me dire laquelle: INADMISSIBLE. Je rappelle une deuxième fois là changement de discours on m'annonce alors que le colis peut être livré entre 48h et 5 jours !!! J'ai commandé un cadeau pour Noël par pour le Nouvel An c'est inadmissible d'autant plus que ce dernier est apparemment à l'agence des Bouches du Rhône mais je n'ai moi même pas le droit d'aller le chercher directement sur place.
Je trouve vraiment que c'est un comportement inapproprié pour une telle entité comme La POSTE.

mimichris
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 15 févr. 2014, 10:40

Re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar mimichris » 02 janv. 2016, 17:52

Le service du courrier de la Poste devient chez nous aléatoire, le facteur ne passe plus tous les jours, avant on avait un préposé, toujours le même, qui passait presque à heure fixe, maintenant le personnel tourne et c'est la vraie pagaille, je ne reçois plus mes journaux pour lesquels je suis abonné en temps voulu, il y a souvent un décalage d'un ou deux jours, une lettre suivie qui est au centre de tri de chez moi depuis le 30/12 pas livrée, alors qu'elle aurait pu l'être Samedi 2/01 matin. Je ne peux plus avoir confiance, c'est du n'importe quoi, comme quoi copier le service privé n'est pas ingénieux !

conso89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2016, 12:09

Re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar conso89 » 29 janv. 2016, 13:17

Me concernant la poste a mis plus d'un ans et demi pour effectuer un changement d'adresse sur mon compte courant, et à ce jour n'a pas mis en place la dernière demande effectuée en décembre pour l'assurance de mes moyens de paiements. Elle a également rejeté des mouvements financiers, et en termes de délai tout est vraiment long.
Côté postal je viens de publier sur le forum mon dernier désagrément, et je dois dire que je suis chez eux depuis une trentaine d'année, que les services ont nettement baissé, que la relation avec la clientèle est devenue plus que désagréable (à quelques exception près : il reste encore des agents plus "service publique") , et que ce sois pour la banque ou pour le courrier, je change de boutique ! (pour le courrier c'est plus compliqué, et plus cher, mais pour les documents importants cela devient nécessaire)

lylylou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2016, 09:18

Re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar lylylou » 30 janv. 2016, 10:10

Des facteurs qui déposent un avis de passage sans même sonner a la porte, des lettres qui mettent 1 mois pour arriver, un colis qui met 3semaines en passant par plusieurs poste d'une mauvaise région, un colis perdu et la Poste qui dédommage 1% de la valeur financière, des colis livrés a la mauvaise personne, des lettres qui n'arrivent jamais...
J'ai de plus en plus de mauvaises expériences et pourtant l'obligation de passer par le service de la poste pour le courrier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus