FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Titou77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2016, 10:54

Re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar Titou77 » 15 juin 2016, 11:17

Pour info:
le 12 mai un colis, cadeau de la fête des mères, a été remis à Colissimo par « Son Vidéo » à partir de son entrepôt logistique à Champigny sur Marne. L’expédition portait la référence 6C1283321868.
Le 13 mai l’application « suivre un colis « indiquait « votre colis est en cours d’acheminement – Localisation « La plate-forme Briarde ». Depuis rien. Mon fournisseur m’a remboursé la commande. J’au recommandé le même produit en Grande Bretagne, plus cher et bien entendu livré après la date de fête.
Nouvelle commande en Allemagne d'un modèle réduit (valeur supérieure à 500 euros) remis à DHL le 6 juin, arrivé 7 il arrivait à la plate-forme Est, le 08 à la plate-forme Briarde, le 9 au centre Courrier 77, erreur de tris le 10 revenu à la plate-forme Briarde… et depuis rien !

Dois t’on désormais obliger les fournisseurs à expédier par un transporteur autre que le groupe « La Poste » ? Cela est dommage alors que nous avons sur Vaux le Pénil des agents sympathiques et dévoués.

pearwy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 27 sept. 2015, 12:42

Re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar pearwy » 11 juin 2019, 06:15

Ce service est déplorable, une aventure similaire se produit en ce moment, un colis envoyé par un partenaire Cdiscount que j'ai commandé est déclaré livré, alors que je n'ai rien reçu, j'ai fait une réclamation sur le site Laposte.fr et j'attends la réponse. Je Peux supposer n'importe quoi, que le colis a été déposé en bureau de poste sans avis de passage, je peux supposer qu'un voisin aura pris le colis qu'aurait du laisser le livreur dans ma boîte en prétextant qu'il allait me le remettre (il y a en effet un voisin celui du 6ème qui a des mauvaises fréquentation en en lequel on ne peut pas faire confiance), je peux supposer un postier non professionnel, je peux supposer que le colis a été livré à une mauvaise adresse...En tous les cas ce service de colis et courrier est de plus en plus nul, ça va finir par être la fin définitive de la poste.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar kranhirakron » 11 juin 2019, 17:13

je peux supposer...
Comme tu peux aussi supposer que le colis a bel et bien été livré dans ta BAL et qu'un petit malin s'est servi dans cette dernière en utilisant un pass. Cela arrive TRÈS fréquemment... ;-)

MiniPilote
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 19 juin 2017, 09:00

Re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar MiniPilote » 12 juin 2019, 09:36

Ce service est déplorable, une aventure similaire se produit en ce moment, un colis envoyé par un partenaire Cdiscount que j'ai commandé est déclaré livré, alors que je n'ai rien reçu, j'ai fait une réclamation sur le site Laposte.fr et j'attends la réponse. Je Peux supposer n'importe quoi, que le colis a été déposé en bureau de poste sans avis de passage, je peux supposer qu'un voisin aura pris le colis qu'aurait du laisser le livreur dans ma boîte en prétextant qu'il allait me le remettre (il y a en effet un voisin celui du 6ème qui a des mauvaises fréquentation en en lequel on ne peut pas faire confiance), je peux supposer un postier non professionnel, je peux supposer que le colis a été livré à une mauvaise adresse...En tous les cas ce service de colis et courrier est de plus en plus nul, ça va finir par être la fin définitive de la poste.
Peine perdue, La Poste s'en balance :)

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar kranhirakron » 20 juin 2019, 12:08

L'expéditeur doit déposer une réclamation à DHL en Italie. Cette dernière sera transférée à Chronopost. Mais la réponse lui reviendra bien par DHL. Tout simplement !
Vous n'êtes pas le client (celui qui a réglé le service), ce n'est donc pas à vous de déposer la réclamation !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus