FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 12 oct. 2008, 09:56

Bonjour à TOUS

Je travaille à Coliposte dans L''est de la france, et je peux vous dire que les conditions de travail y sont déplorables, aussi bien pour nous employés que pour vous Clients!! Je pourrez vous en parler des heures, ce pour quoi on se bat, parce qu''il faut bien comprendre que ce que subit l''Usager n''est autre que ce que nous même subissons.
Il faut sans cesse sortir plus de colis (env.130 colis en 4h30), ce qui nous est de plus en plus dure!! Les conditions de travail et de management sont à vomir. La hierarchie sait très bien que les procédures et la réglementation ne sont pas réspectées (colissimo mis en bal(boîte aux lettres)), mais elle nous pousse à le faire pour distribuer toujours plus...Il y a ceux qui rentrent dans les combines (plus ou moins graves) tant qu''il n''y a pas de reclamations on ne leur dit rien, et il y a ceux qui les respectent scrupuleusement mais qui n''arrivent pas toujours à faire leur chiffres et là c''est Avertissements Blâme LICENCIEMENT!!!
Chez nous il faut être un mouton, qui dit amène à tous, surtout ne jamais se rebeller, sinon...Notre vie au travail est un calvaire, la seule chose de positif c''est quand nous contentons nos clients. Vous clients luttez contre tous ça, ecrivez votre mécontentement à la Direction, plu vous serez nombreux plus nous aurons de chance de rendre à l''usager une veritable QUALITE de service. Bon demain, il va falloir encore supporter tout ça! Mais croyez bien chers clients qu''il y a encore des facteurs paquets qui s''acharnent et qui se batteront pour que le service que VOUS payez soit bien respectè. je me tiens à votre disposition...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 24 oct. 2008, 12:08

Bonjour

comme je suis soulagée de prendre connaissance de cette
discussion : je suis scandalisée par le fonctionnement de
Coliposte et je veux bien croire que le client ne fait que subir
sa désorganisation institutionnelle, mais cela n''excuse pas le
non respect des engagements pour lesquels nous payons des
sommes toujours croissantes et non justifiées.
Je dépends du centre de Charenton depuis 10 ans, voilà
aujourd''hui au moins 5 ans que je désespère de recevoir un
jour un colis à domicile, et dans les délais (contractuels)
annoncés. Aujourd''hui, ce sont même les cadeaux
d''anniversaire de mon fils qui ne seront pas livrés dans les
temps, alors que j''ai prévu les délais les plus longs, pris deux
jours de congés et passé mes matinées près de l''interphone,
affiché sur ma boite à lettres un message disant que je suis
chez moi et qu''on est prié de sonner... résultat, "destinataire
absent" précise le suivi de livraison sur le site de Coliposte.
Bref, je viens de faire un scandale au 0825311311 dont je
doute malheureusement qu''il portera ses fruits.
Je suis bien décidée à mener une action car je ne supporte
plus non seulement le mépris des clients par Coliposte, mais
également le désintérêt total à la Poste quand on essaie de le
signaler après avoir fait la queue plusieurs jours de suite pour
récupérer un colis qu''on met des heures à retrouver de façon
quasi-systématique.
Personnellement, je pense saisir dans un premier temps la
DGCCRF.
Néanmoins, je pense que cela relève du judiciaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 11 nov. 2008, 10:46

la poste vole pour vous c''est le blog que je fais sur mon genie !!! merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 11 nov. 2008, 11:07

la poste vole pour vous c''est le blog que je fais sur mon genie !!! merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 24 nov. 2008, 19:15

Bonjour,

il m''est arriver la meme chose pour un colis via colissimo. C''est deja la deuxieme fois que le centre de tri de Charenton me vole un colis.
Cette fois, c''etait un cadeau pour mon fils de 4 semaine...

Il faut que cela cesse, je vous invite a faire comme moi:
- porter plainte aupres de votre commissariat e plus proche pour vole, et dans mon cas faux et usage de faux (une fausse signature sur un faux bon de livraison)
- envoyer un courrier a votre maire, et au notre cher President.

Faite du bruit, reunissez vous, collez des affiches dans votre quartier vous n''etes pas seul.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 16 déc. 2008, 12:30

Bonjour à tous,
Je viens d''avoir le même problème, mais je dépent de Créteil. Sur le site de Coliposte, j''ai un colis qui "aurait été avisé et en instance à la Poste" le 8 décembre dernier, mais à ce jour, personne ne sait où est le colis. Depuis longtemps, les colipostiers ne passent plus dans notre cité sous prétexte qu''elle est classée ZUS. Quelle bonne blague ! Cela fait 3 ans que j''y habite et je n''ai pas constaté de délinquance particulière. J''ai également constaté que certains colipostiers prennent la peine de passer quand même sans aucun problème. Donc depuis 1 semaine, je remue ciel et terre pour retrouver ce colis. Mais je ne me fais pas de soucis, il est tellement plus économique de récupérer les paquets des clients pour faire des cadeaux à sa famille ou à soit même. Enfin, dans deux semaine, c''est Noël, j''ai encore le droit de croire au Père Noël.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 17 déc. 2008, 12:08

même problème avec le centre de tri de Charenton le pont. Jamais d''avis de passage, deux colis égarés dans l''année, aucun contact téléphonique pour prendre un rv de livraison. Sans mettre en cause l''ensemble de la poste, Le problème semble récurrent avec ce centre selon l''avis de mon facteur qui ne s''occupe plus de le la livraison des colis.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 07 janv. 2009, 17:25

Ca devient vraiment inacceptable ce psuedo service Coliposte. Evidemment, Lundi 5 Janvier, alors que mon colis est parti depuis le 23 Décembre 2008 de l''expéditeur ( je passe le fait que pendant les fêtes, je ne m''attendais pas a être livré ) mais voir sur le site '' client absnet lors de la première livraison, deuxième tentative prévu '' m''ennerve au plus haut point quand on sait que je demande une livraison sur mon lieu de travail qui est ouvert 7j/7 et 365 jours par an. Allez, il fallait comprendre par ce message '' On avait trop de colis ce jour là à livrer et on a mis votre colis de coté parce qu''on peut pas tout livrer aujourd''hui ''. Si seulement Coliposte s''inspirait un peu de vrais transporteurs comme FedEx ou UPS. C''est certe plus cher mais c''est plus sérieux et au moins chez eux, le traçage d''un colis n''est pas fantaisiste.

Dernier point, comme chaque colis que je recois de la FNAC.com ou rue du commerce.com, j''ai toujours un trou dans le carton. C''est marrant, ca doit être une pure coincidence.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 07 févr. 2009, 14:11

j ai exactement le meme probleme avec des disques aussi, j ai plus de 70% de vols sur mes colis meme les recommande avec n°suivie et signature sont volé sans aucun probleme aucune solution de la part de la poste qui se moque de tout ca

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

La Poste, Coliposte et la disparition des colis ou de leur contenu

Messagepar visiteur » 31 mars 2009, 09:09

Bonjour, bonjour,

je viens de prendre connaissance de vos différentes discussions. Je suis entrain de chercher des informations pour savoir comment me défendre. Je m''explique. Un colissimo m''a été envoyé par cdiscount. J''ai pu suivre l''avancée de mon colis sur le site de cdiscount et puis de Coliposte. Mon colis a bien été flashé à son arrivée à l''agence coliposte de Montpellier (à côté du rond-point du grand M), mais ensuite, plus rien... J''ai rencontré le guichetier (puisque ne voyant pas mon PC portable d''une valeur de 533.25 arriver !), et je suis en attente ce matin de recevoir un appel de son chef de dépôt qui est censé m''expliquer ce qu''est devenu mon colis (le guichetier m''ayant avoué que mon colis avait du être volé...). Donc ma question est la suivante : si le chef de dépôt m''explique que mon colis a été volé ou égaré, qu''est-ce que je peux faire pour être dédommagé ? Et ai-je le droit de porter plainte et si oui, contre qui ? En vous remerciant, vive la lutte contre ColiPoste !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus