FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la porte de mon four vient d'exploser

Tachin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2016, 20:42

Re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar Tachin » 05 févr. 2016, 22:15

La vitre de façade a explosé projetant des débris en milliers de morceau.

Tachin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2016, 20:42

Re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar Tachin » 05 févr. 2016, 22:19

J'ai une cuisinière Bosch HGV72D123 depuis le 28.11.2014. La vitre de façade a explosé projetant des débris en milliers de morceau, danger de la plus haute importance avec des enfants, des morceaux ont été projeté contre les murs et se sont planté dans la tapisserie, certains ont été retrouvés à plus de 1 mètre, dans mes vêtements. Donc Danger Danger avec ce modèle de cuisinière.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


garland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2016, 07:13

la porte de mon four vient d'exploser (bis)

Messagepar garland » 19 févr. 2016, 07:27

Marre de ces fins de vie programmées! Le mois dernier, une plaque de cuisson à induction Miele à 800 € qui lâche au bout de 4 ans, hier, un four encastrable Scholtes BC 99DT XA, acheté en juillet 2013 600€, dont la vitre intérieure explose. On croit rêver! Plus confiance en un nom de marque ou parce qu'on a mis le prix dans un appareil. Vive la société de consommation, vive les dindons.

HERY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2016, 23:05

Re: la vitre intérieure de mon four vient d'exploser

Messagepar HERY » 16 oct. 2016, 23:09

Bonjour. Même probléme pour un four encastrable SCHOLTES sous garantie mais acheté sur un site de vente internet . Quelle garantie est prise en charge par SCHOLTES ?

HERY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2016, 23:05

Re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar HERY » 03 déc. 2016, 12:25

Moi j'ai eu plus de chance , si on peut appeler cela de la chance.
Achat par Cdiscount d'un four Scholtes et 2 mois aprés à la 2 eme pyrolyse la vitre a explosé .
SAV de cdiscount ne trouve pas de joint de rechange et au bout d'un mois un demi d'attente par telephone au SAV Cdiscount et aupres de "la fourmilière" ( leur service de médiation) au final, on vient de recevoir un avoir correspondant au prix total de l'appareil avec les frais de livraison. Mais bon, faut être acharné et je suis maintenant rodé, je ne lache jamais rien mais il faut le faire. Bon courage

myriam33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2016, 13:51

Re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar myriam33 » 10 déc. 2016, 14:06

Bonjour,

J'ai acheté mon four scholtes en 2011, l'année dernière lors de la pyrolyse la porte intérieure a explosée, il était encore sous garantie donc les réparations ont été prises en charge.
Vendredi dernier, idem, mais four non garanti, donc frais de réparation 290€ déplacement et main d'oeuvre et pièce. J'ai fait un courrier au vendeur car je pense qu'il s'agit d'un vice caché.

j'attend la réponse, de toute manière ça sera à moi à le prouver !!

Avatar du membre
jeanne30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2017, 14:35

Re:la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar jeanne30 » 24 mai 2017, 14:56

Bonjour à tous!
Je viens de lire ce forum suite à ma propre mesaventure de ce matin suite à une 1ere pyrolyse
ou les vitres de la porte de mon four whirpool que je viens d' acheter depuis moins de 2 mois vient d'exploser...au bout de 15 minutes...
je voulais apporter à ce sujet de la pyrolyse
ma propre expérience sur le sujet..
car ce n 'est pas récent la pyrolyse
nous avons acheté un un four à pyrolyse Scholtes à ma grand mére en 1970
et mon pére a effectué de nombreuses fois sans aucun probleme
lequel est actuellement chez ma mere qui marche toujours depuis 47ans
sans que les vitres n 'explosent
la catalyse a certes moins de problèmes
mais la pyrolyse est vraiment une avancée dans l'entretien menager
surtout pour nous les femmes!!!
Aussi je pense que le probleme vient des contructeurs qui fabriquent de la merde!!!
Moi je propose de nous regrouper et de porter plainte ensemble...
N'y a t il pas des risques de voir laisser des veritables bombes à retardement au sein des menages
qui peuvent etre trés dangereuses...
Je trouve cela anormal que personne ne reagisse!!!et laisse faire...
Voilà que cela j'espere fera un peu reflechir
Cordialement Jeanne30 :o

andrequeral
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2017, 19:02

Re: la porte de mon four FOUR PYRO SCHOLTES BC199DT P 0 XA vient d'exploser

Messagepar andrequeral » 17 sept. 2017, 19:20

A mon tour de voir l'explosion de la porte de mon four!
J'achète un four FOUR PYRO SCHOLTES BC199DT P 0 XA chez Boulanger en mars 2017. Quelques jours après, le vitrage intérieur explose pendant une phase de pyrolyse. Le four est changé dans la semaine sans discussion, Boulanger argumente un défaut exceptionnel. En septembre 2017, nous lançons à nouveau la pyrolyse et nouvelle explosion du vitrage intérieur. Je suis aujourd'hui convaincu qu'il existe un défaut dans cette série de produit. J'attends la réponse du SAV... :? :?

Philippe115
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2017, 19:10

Re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar Philippe115 » 16 oct. 2017, 19:18

La vitre intérieure de mon four scholtes (modèle FING 56 an acheté sur rueducommmerce ) vient également d’exploser pendant un pyrolyse:-(
Avant d’envisage le remplacement de cette vitre, Quelqu’un saurait-il me dire si je peux l’utiliser sans cette vitre intérieure?
Merci pour vos retours!

doberset
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:57

Re: la porte de mon four vient d'exploser

Messagepar doberset » 20 oct. 2017, 11:00

Comment fait-on pour se regrouper et saisir la justice sur ce genre de problème? Doit on attendre qu'il y ait des blessés pour réagir?Cela fait apparemment des années que les fours explosent et de toutes marques...C'est hallucinant! Pour ma part je vais engager une action contre Auchan.fr qui refuse de reprendre l'appareil mais j'aimerais savoir comment à partir de ce site on peut contacter les autres utilisateurs dans le même cas. Merci à "que choisi"r d'indiquer la marche à suivre car je n'ai pas trouvé comment répondre aux intervenants , le site n'est pas très évident à utiliser.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus