Messagepar Durando » 15 nov. 2014, 16:00
Bonjour,
Je viens également témoigner au sujet des produits Scholtès que j'ai achetés, et qui sont dangereux pour la sécurité des personnes, avec un SAV qui n'est pas à la hauteur. C'est d'autant plus inacceptables pour des produits positionnés haut de gamme.
- Four à pyrolyse BCG99 acheté fin 2009.
Quelques mois après l'achat, le revetement intérieur du four se désagrège complètement. Nous faisons marcher la garantie, un technicien vient remplacer la cuve interne. OK.
Puis tout récemment, la vitre intérieure explose littéralement après avoir mis en fonction la fonction pyrolyse (fonction que nous utilisons moins d'une fois par an). Appel du SAV : on nous sort un baratin, mais Scholtès refuse de prendre quoi que ce soit en charge, ne s'excuse surtout pas pour les dommages occasionnés .. et nous renvoit hypocritement (quel professionalisme..) vers le magasin chez qui nous l'avons acheté : comme si le revendeur avait quoi que ce soit avoir avec les défauts de conception ou de fabrication des produits SCHOLTES !!
Résultat : un four de 1000€ à la casse alors qu'il a moins de 5 ans. Bravo Scholtes
- plaque de gaz Scholtes S3 TV750 : pire encore que pour le four, juste après la fin de la période de garantie, la plaque de gaz provoque une déflagration dans le meuble dans lequel la plaque est intégré : les grands tiroirs 90 cm s'ouvrent, et meme les plinthes de la cuisine sont éjectées sous la violence de la déflagration..
Après avoir bien étudié, nous nous rendons compte que le problème vient d'une fuite de gaz de la plaque au niveau d'une des controleurs de bruleurs : lorsqu'on on ouvre cet interrupteur, cela provoque la fuite = meme si nous refermons le bouton, le gaz continue de fuir. Et évidemment, quand nous allumons un autre bruleur, c'est là que l'explosion survient.
Nous avons au début penser qu'il s'agissait du bouton lui meme, et nous en avons meme acheté un autre pour la modique somme de 25€ auprès du SAV. A réception du bouton, le problème est le meme : nous ouvrons le controleur du bruleur puis le refermons,et là au bout de quelques secondes nous sentons bien l'odeur de gaz. C'est bien le controleur lui meme qui présente un défaut de conception ou de fabrication. Nous avons du enlever le bouton (maintenant nous avons 2 boutons en remise..) pour condamner le bruleur défectueux.
Il s'agit donc d'un grave problème de sécurité, mais quand nous appelons le SAV leur seule réponse est que la garantie est passée. Je ne pas croire que SCHOLTES n'est pas déjà au courant du problème, pourtant ils ne nous adressent aucune recommandation !! Quand bien meme nous aurions été les premiers à remonter ce problème, ils auraient pu nous donner des conseils de sécurité : rien !
La sécurité de leurs clients n'est donc pas une préoccupation majeure pour SCHOLTES.
Au moment de l'achat, nous pensions dépenser plus cher pour avoir des produits fiables et de qualité. Au vu de ces galères, et aussi du fait que ces produits sont pénibles à nettoyer (la surface de la plaque en verre parait toujours dégueulasse malgré les nettoyages incessants) c'est une grosse déception, qui se conclut par un boycott définitif de cette marque.