FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La MGEN refuse de me rembourser (problème feuille de soins)

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: La MGEN refuse de me rembourser (problème feuille de soins)

Messagepar nothappy » 11 janv. 2022, 11:42

Bonsoir,

En décembre 2016 j'ai un accident de moto, je suis hospitalisé à l'hôpital Beaujon.
Un an après je reçois la facture que je règle sur le site de l'hôpital, puis je me rapproche de mon assurance MGEN pour son remboursement.
Et là, la MGEN me dit qu'une feuille de soins est indispensable pour qu'ils calculent le remboursement (il est à noter que sur la facture et la quittance de l'hôpital, le code, la description et le tarif des actes sont indiqués).
J'arrive difficilement à me procurer cette feuille de soins à Beaujon et je la donne à un conseiller MGEN qui me dit que c'est bon.
Un mois plus tard je viens aux informations et on me dit qu'il manque les codes CCAM et donc qu'il est impossible pour eux de savoir combien ils me rembourseraient.
J'ajoute que la MGEN me demande de demander un duplicata de cette feuille de soins à l'hôpital sans penser à me renvoyer l'original...

Est-ce que la MGEN est dans son droit?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je ne crois pas. Il serait bon que vous signaliez votre problème à l'UFC que Choisir (pas seulement ici) qui vous donnera la marche à suivre pour défendre vos droits.
Il me semble que la MGEN trouve tous les moyens possibles et cherche des failles pour ne pas rembourser...
Elle peut être besoin de fonds pour son (nouveau) prestige concernant la mutuelle des étudiants.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: La MGEN refuse de me rembourser (problème feuille de soins)

Messagepar Nico37 » 12 janv. 2022, 12:53

Le conseiller MGEN est capable de repérer si les codes actes sont présents, il a commis une erreur dommageable de ne rien vérifier. Pour autant et afin de régler il faut évidemment une feuille de soins conforme, et oui, il est possible de désarchiver un document, cela peut prendre 1 ou 2 semaine avant de le recevoir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: La MGEN refuse de me rembourser (problème feuille de soins)

Messagepar nothappy » 15 janv. 2022, 17:12

Conclusion après la lecture de vos messages et de mon expérience avec la mutuelle MGEN : cette mutuelle est délétère, mieux que tous les coronavirus, elle nous épuise, nous bat à force de mauvaise foi et d'acharnement dignes des pires opérateurs d'internet. Elle n'est pas honnête. Quittons-la, c'est tout ce qu'elle mérite par instinct de survie car le seul vaccin contre ce type de "commerciaux" peu delicats est la fuite, l'éloignement.
Un comble pour un organisme de santé !😱

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: La MGEN refuse de me rembourser (problème feuille de soins)

Messagepar Nico37 » 25 avr. 2022, 11:31

(...)
Un comble pour un organisme de santé !😱
Ce n'est aucunement un organisme de santé mais de protection sociale...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus