FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La "maladie" des iPhone 6 (iPhone touch disease)

camcamille
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 15 oct. 2016, 10:04

Re: La "maladie" des iPhone 6 (iPhone touch disease)

Messagepar camcamille » 29 déc. 2017, 16:54

quelqu'un aurait des infos sur l'obsolescence programmée et ce qui se passe en ce moment chez apple ? Faut -iol changer pour Samsung ou Nokia selon vous ?

Merciii :roll:

Avatar du membre
Juventino79
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 janv. 2018, 10:36

Re: La "maladie" des iPhone 6 (iPhone touch disease)

Messagepar Juventino79 » 20 févr. 2018, 17:18

camcamille a écrit :quelqu'un aurait des infos sur l'obsolescence programmée et ce qui se passe en ce moment chez apple ? Faut -iol changer pour Samsung ou Nokia selon vous ?

Merciii :roll:


Je pense qu'ils pratiquent tous "l'obsolescence programmée" !! sinon ca sert a quoi de fabriquer un appareil qui résiste une décennie ?! :twisted:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


freddd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2017, 21:07

Re: La "maladie" des iPhone 6 (iPhone touch disease)

Messagepar freddd » 26 mars 2018, 09:56

bonjour,

je livre mon expérience, si cela peut aider d'autre personne qui ont eu le symptôme du tactile sur leur Iphone et qui n'obtienne pas le remboursement ou le changement de leur Iphone ( changement en NEUF, pas en reconditionné).
j'ai offert à mon fils un Iphone 6.

au bout d'un mois, l’écran tactile fait des siennes, avec parcimonie.
2-3 mois passent, et mon fils se plaint de plus en plus de ce bug de son ecran tactile.
il doit éteindre/rallumer son iphone pour que celui ci fonctionne correctement.
certains jours, il ne peut pas l'utiliser.
c'est en cherchant sur internet que je tombe sur ce problème de la "maladie" des iphones 6.
le téléphone n'a même pas 6 mois.
je vais donc à la boutique ou j'ai acheté l'iphone 6 (je ne l'ai pas acheter directement chez Apple, mais dans une grande enseigne, qui a très mauvaise réputation niveau SAV!!) pour faire valoir la garantie.
on prend mon téléphone, on me donne un reçu d'envoi au SAV, ou celui ci precise," telephone en état d'usage".
1 mois passe, retour du magasin, apple ne prend pas en charge mon iPhone, téléphone plié.
garantie non valable.
la chance pour moi, ou plutôt, j'ai été précautionneux, j'ai pris des photos de mon iphone juste AVANT de le remettre au SAV.
je demande à voir la photo de l'atelier du SAV.
cela ne concorde pas avec les photos que j'ai prise.
je contacte le SAV par telephone, je demande à parler au responsable.
à ce moment, il comprend mon point de vue et est conciliant.
je lui envoie les photos que j'ai prise et je lui dis que je passerai en boutique sous 2 jours pour un remboursement.
il me dit ok.
2 jours après, je passe en boutique, plus rien. le responsable n'est plus conciliant, il ne dit plus rien (a t-il reçu des instructions au dessus ou autres? je ne le sera jamais)

sachant que je suis dans mon bon droit, je me renseigne sur la procédure à effectuer pour me faire rembourser. ( à savoir courrier RAR au SAV pour faire valoir la garantie légal de conformité.)

je contacte UFC que choisir et j’adhère à leur association.
sans est suivi un courrier d'UFC que choisir qui n'a rien donné.
dans la foulée, j'envoi le même courrier en RAR à l'enseigne.
10 jours plus tard, coup de telephone du SAV, ne comprenant pas la procédure que j'ai engagé.

au final, je viens d’être rembourser "intégralement" de mon Iphone 6.

la procédure à durée en tout 3 mois.
une seule chose, ne rien lâcher.

KeizerSauze
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 avr. 2018, 12:13

Re: La "maladie" des iPhone 6 (iPhone touch disease)

Messagepar KeizerSauze » 17 avr. 2018, 17:59

camcamille a écrit :quelqu'un aurait des infos sur l'obsolescence programmée et ce qui se passe en ce moment chez apple ? Faut -iol changer pour Samsung ou Nokia selon vous ?

Merciii :roll:


Bonne question, appelle les pour leur demander ? :mrgreen:

Après, si tu décides d'être moins "naif", regarde du côté de HOP...

sabrinomouk42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2018, 10:51

Re: La "maladie" des iPhone 6 (iPhone touch disease)

Messagepar sabrinomouk42 » 26 juil. 2018, 11:11

bonjour, j'aimerais savoir comment on fais pour activé "siri" avec le bouton du milieu car il fonctionne juste quand je met les écouteur. Merci de vôtre aide.

Lily94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2018, 14:27

Re: La "maladie" des iPhone 6 (iPhone touch disease)

Messagepar Lily94 » 16 déc. 2018, 02:48

Bonjour
Je suis écœurée je me suis faite arnaquer dans un Apple store!!
J’offre un iPhone6 pour l’anniversaire de ma nièce. Dès le début elle remarque des soucis de batterie. L’iPhone s’etteint Tout seul, des fois il passait de 60% à 20% et une minute après il s’éteint.
En pleine recharge il s’éteint inopinément.
Se recharge très lentement et même des fois branché toute la nuit pour arriver à 100%. Bref....
du coup je me renseigne et la j’entends parler des problèmes récurrents de batteries défectueuse sur les IPhone 6.
Je vérifie sur le site SAV d’Apple (je rentre le numéro de série, IMEI et sans surprise je découvre que notre iPhone 6 fait parti des numéros de série sur lesquelles la batterie doit être remplacée. Cool... ma nièce est rassurée et moi aussi, Je l’ai laissé terminer le process d’envoi du téléphone avec Appel.
Pour des raisons médicales je m’absente presque 6 mois.
A mon retour, la petite m’informe furax que la batterie n’a toujours pas été changée et que le téléphone ne s’allume plus du tout depuis des semaines!!

Rdv pris au Genius Bar, Je décide donc de me rendre avec ma nièce dans un Apple store.
Et là le diagnostic tombe, le genius nous dit qu’il y aurait peut-être eu des traces d’oxydation....
Je reste perplexe... la petite aussi
Le téléphone n’est jamais tombée dans l’eau,
Comment est-ce possible ?!

Bref, il nous propose de nous échanger le même iPhone identique pour 319€.
Alors que nous venions pour une batterie à remplacer à la base!
Et le pire c’est que le lendemain de l’achat du nouvel iPhone 6 , ma nièce m’appelle en pleurant le nouveau iPhone 6 vient de la planter.
Il s’éteint et ne se rallume plus!!
Imaginez il est encore sous plastique!
Alors là trop c’est trop!
Avant de retourner en boutique
Je décide de contacter SAV pour savoir ce qu’il se passe avec ces IPhone6 car j’ai moi même un iPhone7 et aucun soucis à l’horizon...
Et là je tombe sur des forums où il est mis en évidence une « maladie de l’iPhone 6 » "touch disease", et sur des graves défauts de fabrication, défaut de batterie et autres.... cela touche l'intégralité des iPhone 6 et 6 Plus.
Il y a vraiment de quoi se poser des questions?!
pourquoi le genius nous a t-il fait changer le téléphone au lieu de la batterie?
Pourquoi nous proposer un autre iPhone6 sachant qu’ils sont défectueux??
Après tout, c'est l'image d'excellence que ne cesse d'envoyer la marque!

Vraiment j’ai le sentiment de m’être fait arnaquer et je vous parle pas de ma petite nièce, quelle déception pour elle!

Lily94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2018, 14:27

Arnaque iPhone 6 dans un Apple Store!

Messagepar Lily94 » 16 déc. 2018, 14:31

Bonjour,
Tout comme vous Freddd,
Je suis écœurée je me suis faite [message modéré] dans un Apple store!!

J’offre un iPhone6 pour l’anniversaire de ma nièce. Dès le début elle remarque des soucis de batterie. L’iPhone s’etteint Tout seul, des fois il passait de 60% à 20% et une minute après il s’éteint.
En pleine recharge il s’éteint inopinément.
Se recharge très lentement et même des fois branché toute la nuit pour arriver à 100%. Bref....
du coup je me renseigne et la j’entends parler des problèmes récurrents de batteries défectueuse sur les IPhone 6.
Je vérifie sur le site SAV d’Apple (je rentre le numéro de série, IMEI et sans surprise je découvre que notre iPhone 6 fait parti des numéros de série sur lesquelles la batterie doit être remplacée. Cool... ma nièce est rassurée et moi aussi, Je l’ai laissé terminer le process d’envoi du téléphone avec Appel.
Pour des raisons médicales je m’absente presque 6 mois.
A mon retour, la petite m’informe furax que la batterie n’a toujours pas été changée et que le téléphone ne s’allume plus du tout depuis des semaines!!

Rdv pris au Genius Bar, Je décide donc de me rendre avec ma nièce dans un Apple store.
Et là le diagnostic tombe, le genius nous dit qu’il y aurait peut-être eu des traces d’oxydation....
Je reste perplexe... la petite aussi
Le téléphone n’est jamais tombée dans l’eau,
Comment est-ce possible ?!

Bref, il nous propose de nous échanger le même iPhone identique pour 319€.
Alors que nous venions pour une batterie à remplacer à la base!
Et le pire c’est que le lendemain de l’achat du nouvel iPhone 6 , ma nièce m’appelle en pleurant le nouveau iPhone 6 vient de la planter.
Il s’éteint et ne se rallume plus!! L’ecran Reste figé et rien ne répond!
Imaginez il est encore sous plastique!
Alors là trop c’est trop!

Avant de retourner en boutique
Je décide de contacter SAV pour savoir ce qu’il se passe avec ces IPhone6 car j’ai moi même un iPhone7 et aucun soucis à l’horizon...
Et là je tombe sur des forums où il est mis en évidence une « maladie de l’iPhone 6 » "touch disease", et sur des graves défauts de fabrication, défaut de batterie et autres.... cela touche l'intégralité des iPhone 6 et 6 Plus.
Il y a vraiment de quoi se poser des questions?!
pourquoi le genius nous a t-il fait changer le téléphone au lieu de la batterie?
Pourquoi nous proposer un autre iPhone6 sachant qu’ils sont défectueux??
Après tout, c'est l'image d'excellence que ne cesse d'envoyer la marque!

Vraiment j’ai le sentiment de m’être fait [message modéré] et je vous parle pas de ma petite nièce, quelle déception pour elle!

J’aimerai faire également un courrier au SAV pouvez m’aider svp?
Merci
Lily

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apple »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus