Messagepar freddd » 26 mars 2018, 09:56
bonjour,
je livre mon expérience, si cela peut aider d'autre personne qui ont eu le symptôme du tactile sur leur Iphone et qui n'obtienne pas le remboursement ou le changement de leur Iphone ( changement en NEUF, pas en reconditionné).
j'ai offert à mon fils un Iphone 6.
au bout d'un mois, l’écran tactile fait des siennes, avec parcimonie.
2-3 mois passent, et mon fils se plaint de plus en plus de ce bug de son ecran tactile.
il doit éteindre/rallumer son iphone pour que celui ci fonctionne correctement.
certains jours, il ne peut pas l'utiliser.
c'est en cherchant sur internet que je tombe sur ce problème de la "maladie" des iphones 6.
le téléphone n'a même pas 6 mois.
je vais donc à la boutique ou j'ai acheté l'iphone 6 (je ne l'ai pas acheter directement chez Apple, mais dans une grande enseigne, qui a très mauvaise réputation niveau SAV!!) pour faire valoir la garantie.
on prend mon téléphone, on me donne un reçu d'envoi au SAV, ou celui ci precise," telephone en état d'usage".
1 mois passe, retour du magasin, apple ne prend pas en charge mon iPhone, téléphone plié.
garantie non valable.
la chance pour moi, ou plutôt, j'ai été précautionneux, j'ai pris des photos de mon iphone juste AVANT de le remettre au SAV.
je demande à voir la photo de l'atelier du SAV.
cela ne concorde pas avec les photos que j'ai prise.
je contacte le SAV par telephone, je demande à parler au responsable.
à ce moment, il comprend mon point de vue et est conciliant.
je lui envoie les photos que j'ai prise et je lui dis que je passerai en boutique sous 2 jours pour un remboursement.
il me dit ok.
2 jours après, je passe en boutique, plus rien. le responsable n'est plus conciliant, il ne dit plus rien (a t-il reçu des instructions au dessus ou autres? je ne le sera jamais)
sachant que je suis dans mon bon droit, je me renseigne sur la procédure à effectuer pour me faire rembourser. ( à savoir courrier RAR au SAV pour faire valoir la garantie légal de conformité.)
je contacte UFC que choisir et j’adhère à leur association.
sans est suivi un courrier d'UFC que choisir qui n'a rien donné.
dans la foulée, j'envoi le même courrier en RAR à l'enseigne.
10 jours plus tard, coup de telephone du SAV, ne comprenant pas la procédure que j'ai engagé.
au final, je viens d’être rembourser "intégralement" de mon Iphone 6.
la procédure à durée en tout 3 mois.
une seule chose, ne rien lâcher.