FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La "maladie" des iPhone 6 (iPhone touch disease)

benoit75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2016, 10:04

Re: La "maladie" des iPhone 6 (iPhone touch disease)

Messagepar benoit75 » 25 sept. 2016, 14:41

Apple m'a proposé l'échange contre le montant correspondant à l'échange d'un écran, à savoir 155€. C'est bien que les directives changent. J'ai accepté, j'espère ne pas avoir fait une erreur

benoit75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2016, 10:04

Re: La "maladie" des iPhone 6 (iPhone touch disease)

Messagepar benoit75 » 25 sept. 2016, 16:57

De retour à l'Apple store avec un iPhone vierge (restauré) des video sur la maladie, je Genius est de suite alle voir son responsable et il m'a proposé de l'échanger contre une somme représentant le chàngement d'un ecran, à savoir 155€. Je ne sais pas si j'ai eu raison mais j'ai accepté tout en lui montrant que je n'étais pas satisfait. Cela prouve bien qu'apple commence à reconnaître les faits. Apres aux États Unis les choses bougent, des avocats sont dessus. Mais qu'en est-il en France??? Rien ne se passe. Alors ce sera mes premiers euros que j'aurais mis dans un téléphone. En effet me concernant je n'ai jamais achete de téléphone car tous ont été fourni par la societe dans laquelle je travaille. C'est la raison pour laquelle j'ai accepté. Sans quoi j'avoue que je serais parti super vénère


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


julien_s
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 août 2016, 08:47

Re: La "maladie" des iPhone 6 (iPhone touch disease)

Messagepar julien_s » 25 sept. 2016, 17:01

C'est un pas en avant, même si payer alors que le téléphone est sous garantie me rebute fortement... Je ne m'attends plus à des miracles, vu ce qu'Apple se permet depuis quelques années vis a vis de ses clients.

Néanmoins, si comme le soupçonne les personnes ayant démonté l'iPhone 6, il s'agit d'un vice de fabrication, il y'a un risque non négligeable que ca se reproduise sur l'iphone de remplacement, je ne vous le souhaite pas bien sur.
J'espére qu'Apple proposera prochainement un échange gratuit des appareils touchés.

julien_s
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 août 2016, 08:47

Re: La "maladie" des iPhone 6 (iPhone touch disease)

Messagepar julien_s » 12 oct. 2016, 16:52

Des nouvelles pour mon problème:
Apres 6 semaines de SAV chez le revendeur... les réparateurs ont décidé de changer l'écran. Alors même que je leur ai donné un document d'apple ayant diagnostiqué mon appareil et précisé que le changement d'écran était inutile, et qu'un remplacement s'imposait.
Je vais donc probablement récupérer dans les prochains jours mon téléphone avec le meme probleme de touch disease...
Un problème de fou...

nassiba200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:53

Re: La "maladie" des iPhone 6 (iPhone touch disease)

Messagepar nassiba200 » 20 oct. 2016, 18:22

bonsoir
a ce jour j'ai recu la reponse du SAV apple pour un probleme de touch disease (barre grise en haute et ecran tactile qui ne fonctionnait plus): et bien ils ont trouvé un"dommage physique" la courbure du telephone qui est le principale defaut des iphone 6plus.
iphone acheté il y a 1 an....c est scandaleux quand on sait d'ou vient le probleme et qe le telephone est nickel aucun accroc ni eraflures ni rayures!!
leur seule proposition c'est le changement du telephone moyennement frais de 379€ en sachant qu'il est toujours sous garantie revendeur, mais evidemment le dommage physique l'en exclu...
sans compter les frais de 29€ d accompte pour les frais de dossier pour la prise en charge apple
ce revient cher pour un telephone payé 918€...............
apperement y a pas de solution????
reasser par le revendeur?mais il dira pareil non?
qu'en pensez vous?

julien_s
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 août 2016, 08:47

Re: La "maladie" des iPhone 6 (iPhone touch disease)

Messagepar julien_s » 24 oct. 2016, 15:52

Malheureusement, si la courbure du téléphone est visiblement apparente, Apple et le revendeur pourront se réfugier derrière un défaut d'utilisation de l'utilisateur. Tentez quand même via votre revendeur, qui pourrait faire un geste, mais ca semble mal parti.

Pour ma part, suite et fin (temporaire) de mon problème: Après avoir changé l'écran, ils ont probablement constaté que le problème persistait (ca alors... c'est pas comme si je leur avait précisé deux fois et communiqué le diagnostic d'Apple indiquant noir sur blanc que le changement d'écran était inutile) et ont donc procédé (roulement de tambour) à un échange.

J'ai donc récupéré un nouvel iPhone reconditionné. Pour l'heure, il n'a pas le problème, mais comme il s'agit d'un vice de fabrication, le téléphone a toujours cette épée de damoclès.

Le problème arrivant a cause de multiples petites torsions (même faibles), j'évite maintenant tout ce qui pourrait en provoquer...

Une chose est certaine, plus de produit Apple pour moi, si c'est pour avoir une si mauvaise gestion des problèmes. Samsung a beau se faire démolir en ce moment, ils assument au moins leur responsabilité dans leur crise.

nassiba200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:53

Re: La "maladie" des iPhone 6 (iPhone touch disease)

Messagepar nassiba200 » 26 oct. 2016, 20:30

bonsoir
merci de votre reponse meme si elle est guère rassurante ;-)
j'ai pris rdv avec apple pour tenter sinon j'irai au revendeur...

avez vous payé le telephone reconditionné échangé?

c'est tout de meme scandaleux cette non prise en charge et le silence assourdissant de apple devant un tel defaut de fabrication c'est limite un vice caché de leur produit a mon avis....
apres avoir discuté en ligne avec des conseillers apple: oui apple ne reconnat rien, oui ils ne peuvent aller a l'encontre des technicien qui établissent le devis (bien sur il s'agit d'un dommage physique du a une mauvaise utilisation du telephone comme par hasard),oui aux usa y a une plainte deposé contre apple et en attente concernant le fait que apple "aurait été " au courant de ce defaut et donc a la fabrication iphone 6s changement de materiaux et d'emplacement des puces IC
c'est tout meme incroyable de rien pourvoir faire pour un telephone payé 918€!!

julien_s
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 août 2016, 08:47

Re: La "maladie" des iPhone 6 (iPhone touch disease)

Messagepar julien_s » 26 oct. 2016, 20:40

En passant par le revendeur, et ayant eu au prealable un diagnostic d'Apple (avec facture de 300 et quelques euros) le revendeur à fait suivre le téléphone à un centre de reparation agréé Apple qui a contacté Apple pour une demande de prise en charge à ses frais, et Apple a accepté. Je n'ai donc pas payé un centime, j'ai juste attendu 7 semaines que cet procédure aboutisse.

En quelque sorte, Apple reconnaît le pb mais pas directement auprès du client. Et surtout... ça a pu se faire car j'étais dans la deuxième et dernière année de garantie...

nassiba200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:53

Re: La "maladie" des iPhone 6 (iPhone touch disease)

Messagepar nassiba200 » 27 oct. 2016, 10:47

je suis egalement dans la 2eme et derniere année de garantie donc vous me conseillez de passer par le revendeur a savoir boulanger?
car au premier passage a un centre de reparation agrée apple a declarer mauvaise utilisation ce qui est faux! c'est le pb touch disease
j'ai recuperer mon telephone en vue de passer par boulanger mais je craignais que apple declare que cela est de ma faute donc je suis perdue en fait.apple a juste ecrit sur facture"mal utilisée!!!

julien_s
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 août 2016, 08:47

Re: La "maladie" des iPhone 6 (iPhone touch disease)

Messagepar julien_s » 27 oct. 2016, 14:29

La 2eme année de garantie est uniquement auprès du revendeur. Si ils ont jugé que la courbure était la cause du pb (qui est indirectement le cas, puisque la courbure facilite le déplacement des puces touch IC) ça sera très compliqué pour vous puisque vous êtes responsable de la courbure...
A moins qu'Apple ne fasse un geste mais apparemment c'est mal engagé. C'est rageant avec un téléphone de ce prix.
bien que ça soit trop tard je vous invite à trouver une coque rigide. Les smartphones étant de plus en plus fin, ils deviennent également pliable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apple »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus