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La Fourmillière de [Message Modéré]

yasminask
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Re: La Fourmillière de [Message Modéré]

Messagepar yasminask » 29 nov. 2014, 09:51

Bonjour,

J'ai également un problème similaire. Je me su is connectée le 1/10 pour l'achat d'une TV je voulais payer avec la CDISCOUNT j'ai fais des essais mais cela n'a pas fonctionner (car je pouvais bénéficier de -20%) le lendemain je me suis connectée et j'ai fais en 4 fois. 1 semaine après je reçois une TV.
Un mois après je constate sur mon compte le prélèvement d'une mensualité de 599€ en plus du prélèvement de 153€ correspondant à la mensualité.
Je contacte Cdiscount concernant cette erreur et la bataille est toujours en cours depuis. j'ai fait une attestation de non réception du 2ème téléviseur.
Ce jour, on m'informe que le service livraison confirme la livraison!!!!
Par ailleurs, cette importante somme a fait des ravages sur mon compte bancaire me mettant à découvert (frais agios) je ne peux plus me servir de ma carte bleue car plus de 35 jours de découvert.
La facture de téléphone je ne vous en parle même pas.
Que puis-je faire pour que cette somme me soit enfin recréditée ? par ailleurs avec les justifictatifs, puis je réclamer le remboursement et le dédommagement de tous le frais depuis que je suis en litige avec eux ?
Merci par avance car là je suis vraiment bloquée et je n'ai même pas pu payer mon loyer.....
dans l'attente .... Help me !!!!!

Selrou
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Re: La Fourmillière de [Message Modéré]

Messagepar Selrou » 13 déc. 2014, 12:53

Bonjour, comme beaucoup de clients de Cdiscount, j'ai quelques difficultés (c'est un euphémisme!) à obtenir des réponses satisfaisantes du Service Client de Cdiscount. J'ai donc tenté de "poster" un message à l'intention de Marc Albot sur la Fourmillère. Mais n'étant pas un expert en Forum, j'ai précisé que je n'étais pas sûr de l'avoir "posté" au bon endroit. Ce ne devait pas l'être puisque je n'ai pas trouvé de trace de l'envoi de mon message ni bien sûr de réponse.Je vais tenter de recommencer, mais M. Marc Albot serait bien aimable de m'indiquer sur ce Forum Que Choisir la procédure pour lui écrire efficacement sur la Fourmillière.
En attendant, je lui donne mon N° de commande : 1411211616STUV2, j'ai déjà 13 messages à ce sujet dans mon "espace client" de Cdiscount, mais désormais je ne peux plus communiquer avec Cdiscount en mail, le site refusant cette possibilité, ma demande étant mal ou pas "qualifiée" (je ne sais pas très bien ce que cela veut dire). Désormais, je n'ai plus que la lettre recommandée et bien sur à mes frais (comme les quelques 50 mn d'appels à leur n° surtaxé), et avec un espoir limité de réponse comme je peux le constater au fil des nombreuses réclamations à l'encontre de Cdiscount sur Internet. Pour faire bref, mon différent avec Cdiscount consiste au refus d'appliquer la ristourne accordée au 1er achat sur leur site payé avec la carte Casino (30% à la date de l'achat).
Je remercie par avance M. Albot de la diligence avec laquelle il voudra bien me répondre au moins sur le Forum de Que Choisir.


Que faire en cas de litige ?

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anti-cdiscount
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Re: La Fourmillière de [Message Modéré]

Messagepar anti-cdiscount » 19 mars 2015, 17:27

je déconseille fortement de passer commande sur cdiscount. certes, les prix y sont plus intéressants mais le SAV est PITOYABLE, tout simplement... je souhaite (et vais) me faire rembourser de 700e et me retrouve obligé d'appeler un numéro surtaxé pour parler avec des gens qui soit se foutent de votre gueule, soit sont dans l'incapacité de vous aider. si début de semaine prochaine, il n'y a pas de remboursement, je porte plainte !! ps: Marc Albot, pas besoin d'éssayer de me proposer une solution, je sais très bien que ça servira à que dalle. je cherchai juste un endroit où pourrir Cdiscount .

Lydie11
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Re: La Fourmillière de [Message Modéré]

Messagepar Lydie11 » 21 avr. 2015, 15:48

Bonjour,
Suite à mes mésaventures avec Cdiscount, voilà le courrier que je compte leur envoyer par recommandé.
Commande n°1501171735A71HC

J’ai acheté, le 17/01/2015, une carte Samsung OEM 32Go micro SD classe 10 + adaptateur sur votre site Internet.

Je vous ai réglé le prix de l’article par carte bancaire pour un montant de 12.99€ et mon compte a bien été débité.

Pour cet article, le délai de disponibilité indiqué sur votre site était de quelques jours. Or, à ce jour, je n’ai toujours pas reçu ma commande, soit 3 mois après mon achat.

J’ai adressé plusieurs mails de réclamation au vendeur, pour lequel ces réponses sont restées vagues et ambigus. A plusieurs reprises, il m’a demandé si mon adresse était bien correcte, il m’a ensuite assuré m’avoir envoyé le colis, et, renvoyé une seconde fois celui-ci. Pour au final n’avoir toujours rien reçu.

Il faut savoir que le jour de cette commande, j’ai effectué également sur votre site un autre achat auprès d’un vendeur différent, que j’ai bien réceptionné 2 jours après. Pourtant, j’ai indiqué la même adresse de livraison. (Je vous laisse le soin de faire vos vérifications).

Au bout de quelques temps, je prends la décision de contacter votre service client au 3979 pour faire une réclamation sur cette commande. J’explique la situation à mon interlocuteur, celui-ci m’explique qu’il fait une fiche de contestation auprès de « C’le Marché » afin que vous puissiez vous rapprocher du vendeur, et trouver une solution à mon problème. Le service réclamation devait me joindre dans les 72h afin de m’apporter une réponse à ma demande. Après un mois de longue patiente, je n’ai toujours pas eu de nouvelle de votre part, je ne sais donc pas où en est ma requête, et j’en suis au même point.

Le 15 Avril 2015, je décide de vous recontactez au 3979 afin de trouver encore une solution. Pas de chance, je tombe sur une interlocutrice qui me raccroche au nez après lui avoir indiqué mon numéro de commande. Je perds patiente mais je rappelle, et, à mon grand étonnement, je tombe sur un autre interlocuteur (André) qui m’explique que le vendeur s’était engagé à rembourser ou renvoyer ma commande. Mon interlocuteur fait à nouveau une réclamation auprès du service en question, et, je reçois une confirmation sur mon espace client suite à ma requête.

Le même jour, soit le 15 avril à 17h43, vous m’adresser une réponse sur mon espace client, vue votre boutade, je suis outrée. Vous m’expliquer que suite à mon appel auprès de vos services vous me présentez vos excuses pour la gêne occasionnée (c’est la moindre des choses), et là, vous constater que le vendeur a apporté une réponse à ma réclamation, comme quoi le 20 février il m’aurait renvoyé le colis. Bien sur, vous m’invitez à relancer le vendeur. Problème, je vous ai déjà épilogué par téléphone que je n’ai JAMAIS RECU CES COLIS, que je souhaite un remboursement, et vous, vous ne trouvez rien d’autre à me dire que JE VOUS INVITE A RELANCÉ LE VENDEUR. J’ai bien peur que vous vous payer ma tête.

Suite à cette réponse désastreuse, en date du Lundi 20 avril à 20h30 je rappelle pour une énième fois votre service client afin d’avoir des éclaircissements sur cette réponse faite par « Fatima ». Bien entendu, après de longue minute d’attente (à 20h30 fallait sans douter) quelqu’un daigne me répondre, pour au final me raccrocher au nez après lui avoir communiqué mon numéro de commande (comme quoi, après avoir compris les difficultés avec cette commande, Madame n’a pas voulu se prendre la tête).

Très agacé, je vous rappelle et je tombe sur « Larissa ». Après avoir réexpliqué encore et toujours mon problème et surtout votre réponse catastrophique, celle-ci, me propose absolument la même méthode, c'est-à-dire recommencer une contestation auprès du service « c le marché ». La pression à ce moment là me monte vite, et je lui demande à dialoguer avec un responsable, bien sur, les responsables ne prennent pas les appels (Expliquez moi à quoi servent ils quand il y a ce genre de problème, mis a part, se dissimuler derrière un bureau). Je lui demande alors le nom du responsable, elle m’informe que celle-ci se nomme « DUPONT Diane », qui j’en suis sûre est un nom bateau, étant donné le discernement et l’élocution française de chaque individus que j’ai eues au bout du fil. (Mme DUPONT Diane elle, serait elle française ?)

Pour finir cette conversation, « Larissa » m’explique transférer ma demande auprès du service arbitrage afin que celui-ci tranche. Donc vous êtes en train de me dire que c’est ce service qui va trancher en faveur du Client ou du Vendeur ? C’est ça le dénouement que vous apportez à vos clients en cas de litige ?

Je crois que certaines règles de droits s’imposent, que je vous cite ci-dessous :

1 : - Article 1610 du code civil : « Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente ainsi que la restitution des sommes versées, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur ».

La 1 ère chambre civile de la cour de cassation dans un arrêt en date du 19 mars 1996 a affirmé que « c’est au vendeur de prouver qu’il a mis la chose vendue à la disposition de l’acheteur dans le délai convenu. »

Par ailleurs, la troisième chambre civile de la cour de cassation dans un arrêt en date du 10 avril 1973 a précisé qu’ « à défaut de délai convenu, il appartient aux juges du fond de déterminer le délai raisonnable dans lequel le vendeur doit livrer la chose. »

2 : Article 1611 du Code Civil dispose que « dans tous les cas, le vendeur doit être condamné aux dommages et intérêts, s’il résulte un préjudice pour l’acquéreur, du défaut de délivrance au terme convenu. »

Par ailleurs, il m’est tout à fait possible d’invoquer l’article 1147 du Code civil pour obtenir des dommages et intérêts en raison du retard dans l’exécution. L’article 1147 du code civil dispose que « le vendeur est condamné, s’il y à lieu, au paiement de dommages et intérêts, soit à raison du retard dans l’exécution, toutes les fois qu’il ne justifie pas que l’inexécution provient d’une cause étrangère qui ne peut lui être imputée, encore qu’il n’y ait aucune mauvaise foi de sa part.

Je vous rappelle qu’en tant que cybermarchand installé en France, vous êtes, en vertu de l’article 1134 du code civil, seul garant de la bonne exécution de ce contrat. Aussi, vous êtes responsable de plein droit de la bonne exécution de la commande, même si cette obligation incombe à un autre prestataire de services (notamment le vendeur) et qu’il ne peut s’exonérer de sa responsabilité qu’en prouvant que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable au consommateur, à la force majeure ou au fait d’un tiers au contrat

Je vous mets donc en demeure de me rembourser le prix de ma commande d’un montant de 12.99€ dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception de la présente.

En l’absence de réaction de votre part dans ce délai, je n’hésiterai pas à saisir le tribunal et à vous faire condamner au versement d’intérêts au taux légal.

Aurelien LB
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Re: La Fourmillière de [Message Modéré]

Messagepar Aurelien LB » 29 avr. 2015, 18:23

bonjour

alors la, je suis complétement ecoeuré ! j'ai passé une commande pour un canapé le mois dernier en pensant bénéficier d'une réduction de 30% en souscrivant à la carte de fidélité... par précaution nous avons contacter la banque casino car il nous manquait la pièce d'identité de ma conjointe et le conseillé nous a certifié qu'avec un permis de conduire et une attestation de notre Mairie certifiant que la demande de carte d'identité était faite suffirait. nous avons envoyé le dossier et on nous le refuse en nous expliquant qu'il manque la carte d'identité! Je garde mon calme et rappelle la banque casino qui nous laisse un délai supplémentaire pour renvoyer la carte. j’appelle un conseillé une fois la carte d'identité reçu et là on m’explique que je peux envoyer par mail car sa irait plus vite ... je le fait depuis un cybercafé car je n'ai pas de scanner toujours avec un conseillé au téléphone qui me confirme qu'il l'a bien reçu. et la je pensait l'affaire enfin résolu! Mais je fini par recevoir un mail du service de recouvrement Cdiscount qui me demande de payer la totalité de la somme! Suite a sa, je reçois un appel de ce même service de recouvrement qui me fait des menaces a peine voilé... je leur explique que je suis honnête ,de bonne fois et que je veux seulement payer la somme tenant compte de la réduction, je leur explique que sans cette réduction, je n'aurais jamais acheté ce canapé! Et la solution miracle que l'on me propose, c'est un paiement en 4 fois! mais c'est pas une question d’étalement, je veux juste payer la somme que je dois, pas plus! On m’explique que j’aurai le droit a ses 30% au prochaine achat... Oui parce que après que Cdiscount m’aie arnaqué , je vais bien entendu repassé commande chez eux!!! C'est malheureux, jetais plutôt un bon client , j'ai acheté tous mon électroménager chez eux, le lit de mon fils et j'en passe... j’étais un client fidèle et je constate que Cdiscount n'en a rien a faire et ne veux faire aucun effort!

voila, je suis écœuré!

Aurelien LB
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Re: La Fourmillière de [Message Modéré]

Messagepar Aurelien LB » 29 avr. 2015, 18:27

et petite précision, La banque Casino nie avoir reçu le mail alors que je l'ai envoyé en direct avec un conseillé au téléphone qui me confirme qu'il l'a bien reçu. a chaque appelle , on nous a raconté tous et son contraire,clairement des incompétent...

gillesf
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Re: La Fourmillière de [Message Modéré]

Messagepar gillesf » 16 sept. 2015, 09:00

Bonjour,
Je confirme l'inefficacite et l'inutilite du mediateur a la solde de CDiscount (Mr Albot), inutilite confirmee par le faible nombre de retours positifs (0 ou 1 pour une quarantaine de demandes ) sur ses messages globaux journaliers.

Apres une premiere tentative aupres de la Fourmiliere (si vous arrivez a comprendre les arcanes de ce site), autant passer par un autre mediateur http://www.fevad.com/ plus efficace.

Sincerement

mazzmario
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Re: La Fourmillière de [Message Modéré]

Messagepar mazzmario » 26 janv. 2016, 14:36

La fourmilière de c discount est vraiment un pare feu créer pour stopper les plaintes des clients.
Une éspèce de "labyrinthe" c discount qui vous prend vraiment pour des gogo !

Anthony14270
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Re: La Fourmillière de [Message Modéré]

Messagepar Anthony14270 » 02 nov. 2017, 19:47

Bonjour vraiment très très déçu j'attends mon remboursement depuis 3 semaine il change de date se renvoye de service en service respecte pas les délais mes prend pour un con

MatthieuPeter
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Re: La Fourmillière de [Message Modéré]

Messagepar MatthieuPeter » 09 déc. 2017, 19:04

Poster dans le sujet Cdiscount et ces entourloupes sans fin
Modifié en dernier par MatthieuPeter le 14 déc. 2017, 19:55, modifié 1 fois.

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