Votre affirmation est incohérente.
Vous ne faites qu'affirmer ce que tout le monde a déjà dit et répété, le tout sur un air d'être tout à fait à l'opposé !
Le packaging bien un moyen pour l'industiel d'augmenter ses marges et ses parts de marché, par le biais de la tromperie.
Comme dirait une ancienne pub pour une ancienne marque qui va bientôt disparaître : l'important est ce qu'il y a dans la boîte !
=========
Le 26/01/2005 19:15:32, visiteur a écrit:
votre affirmation est fausse, le packaging n'a jamais été un facteur d'amélioration de marge pour l'industriel.au contraireoui le marketing développe des packagings avec des codes couleurs qui attirent le consommateur.le marketing s'adapte à son environnement concurentiel et doit préserver et bien sur si possible augmenter la part de marché sur son segment.les surcouts proviennent souvent du suremballage qui pourtant rend bien service dans beaucoup de cas( vous imaginez un magasin ou l'eau minérale serait vendue à l'unité ?? )ou l'ultra frais .facile d'attaquer les packagings mais c'est un faux débat.limitons les promotions proposées sous forme de lots, car là il y a surcout et des poubelles qui deviennent trop petites.aux consommateurs de réagir en boutant ce type d'offre.je suis chef de produits dans une entreprise leader sur son marché.j'espére que ce message sur diffusémerci